Quelles randonnées sur une journée en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Plus que 2 semaines et nous partons pour 4 semaines en Nouvelle Zelande ! 20 jrs sur l'ile du sud et 9 sur l'ile de nord

Quelles randos sur 1 journée me conseilleriez vous ? Tongariro crossRob Roy glacier (Wanaka)

Merci d'avance
TC Tcvoyageur Veteran ·
2 randos que je n'ai pas pu faire (ni l'une ni l'autre) pour des raisons météorologiques (temps exécrable)

Mais il est clair qu'elles faisaient partie de ma liste des plus attirantes. Et que je retournerai pour les faire Vas y, prends plein de photos....et envoie m'en. 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ML Mlle8 Regular ·
Bonjour,

Plus que 2 semaines et nous partons pour 4 semaines en Nouvelle Zelande ! 20 jrs sur l'ile du sud et 9 sur l'ile de nord

Quelles randos sur 1 journée me conseilleriez vous ? Tongariro crossRob Roy glacier (Wanaka)

Merci d'avance

Je parle de ce que j'ai fait: Les tama lakes, à proximité de whakapapa ski resort sur l'île du Nord. Attention, on revient par le même chemin donc risque de se lasser.

Ile du sud: Autour des glaciers de franz josef et du fox. Aussi vers Queenstown, sur les lieux de tournages du seigneur des anneaux. "deap park" vraiment magnifique, face aux Remarquables.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
FA Fantail Regular ·
Salut, Tongariro Cross et Rob Roy c'est le début de ta liste ? Si c'est le cas elle commence bien car ces deux marches font parties de mes meilleurs souvenirs. J'ajouterais : le Routeburn en aller-retour (je dirais du côté Key Summit pour une petite marche (2 heures) ou du côté Glenorchi jusqu'à Conical Hill pour une grande journée de marche (env. 8 heures)... ou les deux c'est tellement beau !). Une balade depuis le Cap Reinga (Cap Maria van Diemen, Tapotupotu, c'est beau partout (de 3 à 6 heures). Si tu aimes les belles forêts un morceau de Waikaremoana (on peut se faire déposer/reprendre en bateau taxi). Même technique du bateau taxi avec Abel Tasman (une autre possibilité est de faire Totaranui - Wainui et de revenir par l'inland track (Gibbs Hill), il faut compter 5 heures et l'avantage de cette boucle est qu'elle est moins fréquentée). A Wanaka le Roys Peak offre une vue incroyable sur les méandres du lac (4 heures). Un bout du Kepler mérite également d'être parcouru sur une journée (soit avec une dépose en bateau depuis Te-Anau (2 heures), soit en aller-retour jusqu'au lac Manapouri (3-4 heures). A Karamea il y a plusieurs petites balades magnifiques qui peuvent être faites dans la même journée (Début Heaphy + Oparara, à chaque fois env. 1 heure). Encore une dernière et je m'arrête : la Coromandel Walkway un joli parcours en bord de mer avec Great Barrier Island au loin (3 heure aller simple !). Bon voyages et bonnes marches
WI Willemspie Globetrotter ·
Ile Sud: A Mount Cook, il y a un refuge sur la crete dont je ne me rappelle plus le nom. Je prefere cela a Rob Roy. Ile Nord: aller passer la nuit au refuge de Symes Hut (2 heures de marche seulement, mais il faut etre la au lever du soleil). C'est sur le mont Taranaki. Le Tongariro Crossing est bien aussi, mais foule enorme. Vous pouvez aussi envisager monter en telesiege, puis marcher jusque dans le cratere du Mont Ruapehu.
MO Monique5962 ·
Bonjour Loran En janvier 2007, j'ai fait la randonnée du Tongariro : c'est vraiment super et il y a pas mal de monde, vu que c'est l'une des plus belles randos du pays: c'est à la portée de tout bon marcheur ( j'ai 57 ans), si tu as des bâtons, prends-les, ils te seront utiles pour la descente du cratère rouge! j'avais retenu l'excursion à la réception du back packer, un bus de ramassage est venu le matin et nous a attendues le soir . Bon voyage dans ce pays qui m'a laissé des souvenirs superbes!
Monique5962
LO Loran ·
Merci beaucoup pour vos infos !!

ça va nous être utile pour les prochaines semaines!!!!
MI Mistral105 ·
Oui, le Tongariro Crossing vaut la peine, mais il est faux, d'après moi, de croire que c'est - en se basant entre autres sur sa popularité - l'une des plus belles marches en NZ. C'est intéressant pour l'odeur, la boucane qui sort à quelques endroits et le fait d'être sur un volcan. Mais elle est loin d'être la plus belle.

En une journée, t'as une vue superbe au sommet de l'Avalanche Peak (Arthur's Pass) (j'y ai vu un perroquet des montagnes à un mètre de moi, suivi d'un halo autour du soleil) ou au Ben Lommond Track (Queenstown). Sans oublier que tu peux faire la plus belle section de l'Abel Tasman en une journée, y'a les Nelson Lakes, Routeburn comme quelqu'un l'a déjà mentionné...la plus belle rando que j'ai faite a duré 15 minutes, un racoin de la rainforest tout près de Fox Glacier...faut chercher pour trouver les meilleurs endroits! Et t'es seul au monde!
RO Roadster Regular ·
Ile Sud: A Mount Cook, il y a un refuge sur la crete dont je ne me rappelle plus le nom. Je prefere cela a Rob Roy. Ile Nord: aller passer la nuit au refuge de Symes Hut (2 heures de marche seulement, mais il faut etre la au lever du soleil). C'est sur le mont Taranaki. Le Tongariro Crossing est bien aussi, mais foule enorme. Vous pouvez aussi envisager monter en telesiege, puis marcher jusque dans le cratere du Mont Ruapehu.

La rando de crête en question mène vers le refuge Mueller Hut et la vue (si le temps est dégagé) est magique 😉

Similar discussions

You might also like