Quelles régions pour un deuxième voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Il y a environ 5 ans nous avions décider de nous évader quelques jours dans la région du Tamil Nadu pour découvrir temples, scénes de vie, nous déconnecter de notre vie d'occidental. Malgré les conseils, avertissements des uns et autres suite à nos questions, le "choc" sur place fut total....le monde, le bruit, la saleté, les mauvais choix de logements, trop de visites de temples, trop de stress... En revenant de ce périple, nous étions certains de ne plus retourner en Inde. Nous avons eû du mal à visionner et apprécier les nombreuses photos prises, mais avec le recul, ses photos nous les apprécions de plus en plus et finalement nous fait dire que les moments vécus nous ont permi un véritable dépaysement et c'été quand même le but du départ. Alors aprés digestion, nous nous posons la question: pourquoi ne pas y retourner? Avec notre petite expérience, cet éventuelle nouvelle visite en Inde pourrait être mieux vécue (nous l'espérons)... Nous faisons appel à vos connaissances, conseils sur la destination à choisir, en sachant que notre période de départ serait soit en septembre/octobre ou janvier/février et ce pour 3 semaines sur place. Bien sûr: paysages à couper le souffle, édifices et temples somptueux dans l'architecture et l'emplacement, scénes de vie, enfin tout pour en prendre plein les yeux. Merci d'avance
GR Greensnow Veteran ·
😉Octobre Région de Darjeeling+ Orissa : A vous de lire les guides + le net sur ces 2 destinations qui peuvent être un excellent choix qui pourraient dissiper un certain ressenti etc...
MI MirabaiParis ·
Bonjour, Si j'ai bien compris, vous avez visité l'Inde du Sud une première fois. Je vous conseille donc le Rajasthan pour un second voyage! Il y a également le Laddakh mais pour un troisième voyage.

En réalité, tout dépend de ce que vous recherchez mais le Rajasthan est incontournable et magique! Certaines villes grouillent de monde (Jaipur par ex), certaine sont de plus petite envergure (Udaipur, Jodhpur) et d'autres vous charmeront par leur décor digne d'un film (Jaisalmer).

Bon voyage!
AP Aphykite Regular ·
Bonjour,

je me reconnais totalement dans votre message : après un premier passage en Inde du Nord en 2007, on s'était dit "plus jamais ça". Trop de bruits, d'odeurs, de saleté, d'infirmités, de gens, de regards et de harcèlement (la palme à Khajuraho, on était suivi par des grappes de gens qui ne nous lâchaient pas, en plus avec une sale ambiance).

Et puis le temps a fait son oeuvre, on a commencé à avoir envie d'y retourner, de nous reconfronter à tout ça, et de voir si nous étions désormais capables d'y faire face. Envie de retrouver le dépaysement.

Bref, on s'est décidé cette année, et cette fois-ci on est parti fin janvier au Sud (Tamil Nadu, Kerala), et autant vous dire qu'on ne le regrette pas du tout !

Sans doute étions-nous mieux préparés, et nous avons changé en 6 ans (et puis, on a beaucoup plus voyagé entre temps).

J'espère que, où que vous alliez, vous arriverez à trouver l'enchantement lors d'un second voyage.

Et pour la destination, je dirais que voir le Taj Mahal est un enchantement, que Vanarasi est magique, mais vous conseillerais d'éviter Khajuraho :-)
http://www.loinloinloin.net
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Je me permets de réagir à votre message , car j'aurais pu l'écrire moi même . Il y a également 5 ans nous avons effectué un voyage en Inde du nord de deux mois , de l'ouest à l'Est du pays . Notre réaction à été la même que la vôtre ; plus jamais !

Et puis comme vous avec le temps , ne voulant pas rester sur ce que nous considérions comme un échec , nous avons décider d'y retouner pour un mois , dans le sud cette fois .

Nous venons juste de rentrer du Kérala et Tamil Nadu , arrivée à Kochi et retour de Chennai .

Et donc , nous sommes contents de l'avoir fait , nous n'avons pas ressenti ce "choc" , car nous savions un peu où on mettai les pieds , et le sud est moins dur que le nord , moins de sollication et de harcelement "money , money", et globalement les gens sont plus sympas .

Mais bon , l'Inde reste l'Inde , surtout le Tamil Nadu , le Kérala nous a semblé plus cool .

Voilà , contents comme je l'ai dit de ce deuxième regard , qui nous a permis de prendre un peu de recul , mais nous n'y retournerons pas .

Nous sommes pourtant des habitués du voyage , en particulier en asie du sud-est , mais se sont deux univers différents .

Bon retour en Inde .
MO Mong1 Globetrotter ·
Malgré les conseils, avertissements des uns et autres suite à nos questions, le "choc" sur place fut total....le monde, le bruit, la saleté, les mauvais choix de logements, trop de visites de temples, trop de stress... En revenant de ce périple, nous étions certains de ne plus retourner en Inde.

Nous avons eû du mal à visionner et apprécier les nombreuses photos prises, mais avec le recul, ses photos nous les apprécions de plus en plus et finalement nous fait dire que les moments vécus nous ont permi un véritable dépaysement et c'été quand même le but du départ.

Le temps embellit souvent les souvenirs.... Regarder ses photos quelques années après, installés dans la routine et dans un certain confort.... Finalement se dire que c'était pas si mal, que c'est peut-être ça l'aventure ! En avoir bavé, avoir été bousculés... (Et peut-être ressentir une certaine fierté de l'avoir "fait"...) Mais dépaysement ne rime pas qu'avec bouleversement et avec le fait d'en baver ! 😉

Vous voulez retenter l'expérience, pourquoi pas....... Mais l'Inde reste l'Inde, à moins d'éviter les villes, ce que vous n'avez pas aimé sera toujours là... Pas évident que ça soit mieux vécu...

2 voyages en ce qui me concerne: Un 1er voyage au Rajasthan, pleinement réussi, avec un regard "neuf" et enthousiaste, capable de zapper les choses négatives... Et un 2ème dans le Sud, (Kerala, Tamil Nadu), beaucoup moins réussi...

Tout dépend de son état d'esprit, ce que l'on supporte une fois, il est possible ne plus le supporter une 2ème fois, de s'en agacer, de se lasser plus vite. Et inversement !

Je ne vous conseillerais pas le Rajasthan, que j'ai pourtant aimé, mais que beaucoup ne supportent pas. C'est riche en architecture, en scènes de vie, mais vous allez retrouver tout ce que vous n'aimez pas... (Ça se combine généralement avec Varanasi, qui me semble quand à elle, incontournable.)

Le Kerala me semble trop proche de ce que vous connaissez, bien qu'étant peut-être plus cool.

Ne connaissant pas d'autres régions, peut-être comme vous l'a suggéré quelqu'un, Darjeeling, ou l'Orissa. Ou le Ladakh ?
CU Curiosi Regular ·
😉Lors de notre premier voyage en Inde en décembre 2011, nous avions choisi le Rajasthan durant 12 jours + Bénarès 3j. Nous sommes passés par tous les sentiments (du pire au meilleur et du meilleur au pire) et en revenant, j'ignorais si j'y retournerais mais 2 mois plus tard, je me posais la question de savoir quand j'y retournerais et nous y sommes retournés en décembre 2012 soit un an plus tard. Nous sommes allés au Kerala et somme revenus enchantés. Ce que j'adore et recherche c'est ce total dépaysement. Je ne demande qu'une chose, c'est y retourner à nouveau (Ladakh..). Je pense avoir attrapé le virus après le choc... Si vous souhaitez voir de belles choses différentes du sud, le Rajasthan est à recommander (surtout Jaisalmer et Udaipur) et peut être d'autres petites villes non visitées. Le Rajasthan c'est notre imaginaire de l'Inde, c'est comme cela que je l'ai ressenti et je suis contente d'avoir commencé par là. Quant à Bénarès, ça vaut le coup d'être vécu, franchement : c'est tout autre chose. 🙂

Similar discussions

You might also like