Quelles villes visiter pour neuf jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonsoir à tous,

Je pars en Turquie du 26 février au 7 mars 2011. J'atterris à Istanbul le samedi 26 mars vers 18h heure locale et repart de la même ville pour Paris le lundi 7 mars à 10h heure locale. Je vole avec la compagnie Pegasus Airlines.

Tout d'abord, je souhaite savoir quelles villes sont à visiter dans l'Ouest du pays ? Combien de temps rester à Istanbul même ? Puis-je faire un voyage itinérant de 6 jours par exemple à travers l'ouest du pays, pour pas trop cher (logement en auberges de jeunesse), sachant que je voyage seul, que je suis très aventurier, j'aime la randonnée et n'ai pas peur de bouger tous les jours! y'a-t-il des cars qui relient les différentes villes ? 3 jours à Istanbul seraient-ils suffisant en début et fin de séjour ?

Je vous remercie d'avance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 jours pour istanbul cé insuffisant, consacre par exemple 3 au debut et 2 au retour, cé loin d'etre le mini syndical

tu as des bus pour n'importe quelle ville en turquie et tres bien desservi mais pour te conseiller des villes il faudrait preciser ce que tu recherches
ID Ideosphere ·
je recherche à en prendre plein la vue. je reviens d'un tour dans l'ouest des Etats-Unis donc je recherche des décors somptueux, mais aussi des constructions humaines notables... musées permettant de mieux comprendre l'histoire de l'empire byzantin notamment, mais avant-tout de grandes choses
SO Soleda Veteran ·
Alors je ne vois pas mieux que d'aller faire une randonnée en Cappadoce (la vallée de Goremme par exemple) et ensuite un saut sur la côte pour aller voir des vieilles pierres à Antalya et le musée puis retour à Istanbul où tu dois aller au musée de Topkapî et voir ensuite les deux magnifiques mosquées bien sûr. Par contre au niveau moyen de transport il y a les cars et peut-être des vols intérieurs ça je ne sais pas.
soleda

Similar discussions

You might also like