Quelles visites pour une semaine en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars une semaine en itinérant avec ma fille de 17 ans en Tunisie. atterrissage à Tunis, et ensuite... que me conseillez vous comme points d'intérêts indispensables à visiter ? et comment y aller ? train ou taxi collectif ? merci

Béatrice
HA Hana74 Regular ·
est ce que tu as pris un hotel a tunis
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour A partir de Tunis je vois qu'il vous faut une journée de découverte de cette ville ( Médina-mosquée zitouna et le banlieu nord ...Sidi Bousaid-Carthage et la Marsa) une journée suffit au mieux 2 - le musée de Bardo pour les amateurs de l'histoire et mosaique entrée 7 dinars// Sousse aussi à 150 km au sud ...Port Kantaoui à coté ...Mehdia a une jolie plage ...Hergula aussi El Jem et son colisée .. Kairouan en profondeur et loin de la coté .. Puis le sud tunisien : Tozeur ville et oasis ...les oasis de montagnes à 60 km // le lézard rouge à Metlaoui (60km) puis direction Douz ...en traversant le lac salé (chot Ejjerid) une nuit peut dans le désert à dos de dromadaire... Matmata le lendemain ...visiter les maison troglodyte ..Toujane à coté village de pierre ....visite de rues abondonnées ...le moulin à huile ... achèter un tapis berbère ..Djerba l'île de r^éve si vous avez du temps Cordialement Ali
BE Bea59 ·
J'aviserai sans doute sur place pour l'hotel, j'ai pris des adresses dans le guide du routard. j'ai envoyé un mail à l'hotel de France, mais pas de réponse. je suppose qu'à cette époque ci il n'y a pas trop de monde ?
HA Hana74 Regular ·
est ce que tu comptes rester sur tunis ou descendre plus dans le sud pour visiter peut t'intéréssé sousse monastir madhia
BE Bea59 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. et tout ça si on veut le faire en une semaine, avec le train ce n'est pas trop long ? et va-t-il partout ? sinon quel autre moyen de transport ?
HA Hana74 Regular ·
tu ne pourras pas tout visiter en une semaine et en plus du train tu as les louages se sont comme des taxis mais qui font de grande distances
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour le train couvre une bonne partir de la Tunisie...la côte donc = Tunis--Sidi Bousaid-Carthage et la marsa encore Hammamet Nabeul Sousse--Monastir (metro)..Puis plus au sud vers Sousse - Sfax ....et en fin Gabes Il faut dire qu'il y a un train express qui rélie Tunis à Gabes ... Aussi dans le grand Tunis le reseau est assez dense et le train est rapide Pour aller au sud (Gabes) un peut de lenteur ( Exp:de 22h20 à Tunis à 5h du matin à Gabes).. En fin il faut voire le site de la compagnie ..je sais qu'ils ont plusieurs formules d'abonnements pour alléger les coûts = carte bleue et une carte aux touristes ..a voire sur le site .... Pour le désert ( Matmata-Douz - Tataouine -Medenie ) il y a pas de train ... Le train est bein pour découvrir la Tunisie en profondeur mais il y aura les soucis de lenteur ... dépendance ... http://www.sncft.com.tn/ train http://www.sntri.com.tn/ Bus ( nationale) cordialement Ali
JE Jenin ·
allez de l aéroport a sidi abou said en taxi pas plus de 10dinars faites une réservation a l hotel boufares a sidi une riad typique et de là allez a pieds a la marsa en passant par la route de la résidence du président, descendez la grande rue qui vous amène a la marsa plage et repartez avec le train qui s arrete a sidi et vous pouvez allez avec le train 30mn a tunis visitez la vieille ville .En taxi allez de sidi a carthage .Aussi avec le train de sidi arretez vous a byrsa ville populaire et typique tres jolie et bon marché pour y manger promener vous côté mer . bonne chance
farletti
BE Bea59 ·
merci à tous !
JE Jenin ·
ce petit train bleu et blanc va de la marsa sidi carthage byrsa tunis en 30mn et il y en a toutes les 15mn. Aussi marsa sidi et carthage se touchent en 3 jours vous pouvez visitez ces trois sites et tunis la capitale une bonne journée le reste flânez a sidi parcourez toutes les petites ruelles c est beau
farletti
RA Radhoinetun ·
Salut

de preferable de faire une visite le premier jour au bon lieu de Tunis comme Sidi boussaid et la marsa . la goulette puis vous prenez le Taxi collectif vers Hammamet pour passer une journée aprés vous continuez vers Sousse puis avec le train vous prenez la route vers Gabes et vous changez par le taxi collectif vers Djerba pour passer 2 jours a la zone touristique en visitant Zarzis . il y a une nouvelle place en plein sahara ou vous trouvez l'oasis et l'eau chaud et l'hotel avec ses soirées merveilleuse avec les chambres tentes climatisée . cette zone vous ne pouvez le visiter q'avec une voiture .

Voila une photo du cette derniere place

Similar discussions

You might also like