Visiter les îles Kerkennah avec deux enfants (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je vais me rendre en Tunisie au mois d'octobre prochain pour une semaine et je souhaite visiter les îles kerkennah pour une journée depuis Hammamet avec une voiture de location. Je suis allé sur le site internet de la Sonotrak mais aucun tarif n'est indiqué. 1 - Savez-vous le prix d'un aller-retour Sfax/Kerkennah pour 2 adultes, 2 enfants et une voiture ?? 2 - Pensez-vous qu'il soit possible de faire l'aller/retour Hammamet/Kerkennah/Hammamet dans la journée ? 3 - Une fois sur l'île que me conseillez-vous de faire pendant la journée ? Rouler avec la voiture pour découvrir les deux îles (Gharbi et Chergui) et les villages ou louer un bateau pour naviguer ou embarquer sur un loud avec un pêcheur ?? 4 - Pouvez-vous me donner les coordonnées de pêcheurs qui ont l'habitude d'embarquer des touristes pour la journée ?? Merci à tous
Tout est possible à celui qui a la foi
GL Glup Regular ·
les kerkennah en une journée au départ d'hammamet c'est utopique

😉
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour,

En effet une journée depuis hamammet c'est utopique. Même si l'île est petite (on a vite fait le tourà) il faut compter deux jours avec une nuit sur place. Le prix de la traversée (qui dure presque une heure) est dérisoire, de l'ordre de 1 dinar par personne (0.60 €) et 4 à 5 dinars par voiture (3€) (je ne m'en souviens plus exactement).

Déjà pour info, chaque fois que j'y suis allée, j'ai fait la sortie en mer et elle est toujours le matin très tôt ce qui implique d'être sur place.

Kerkennah est une très belle île, encore authentique car non touchée par le toursime.Sachez qu'il n'y a donc rien de touristique, ni souk, ni boutique artisanales de souvenirs : uniquement des boutiques de vente du poisson.... car c'est une île qui vit de la pêche.

Lorsque je m'y rends je descend à l'Hotel Cernina qui est typique, mais confortable. Il a quasiment les pieds dans l'eau et on y mange délieusement bien pour pas très cher (spécialités poissons et fruits de mer). Je paie la chambre par personne entre entre 20 ou 25 dinars lorsque j'y vais, soit entre 10 et 13 €. Maintenant je pense qu'ils ont aussi des tarifs speciaux pour les enfants.

Tout à fait au bout de l'île il y a un tout petit resto (poissons/fruits de mer) hyper sympa avec sa patronne Najette qui est hyper adorable et excellent cuisière. La cuisine c'est un régal et Najette est très attachante...

Bon séjour là bas, je pense y retourner en novembre prochain mais la pour une semaine, car je me suis fait de nombreux amis sur place.

Bon séjour et à votre disposition pour toute infos...
RA Rayen ·
Bonjour,

Je suis un tunisien de Djerba qui voyages 3 fois par an à l'île de Kerkenah chez la famille de ma femme, alors je vous décrit un peu cette île:

* pour passer du sfax à kerkenah il faut prendre le bac dont la durée du traversé est d'une heure et plus * il est impossible de faire hammamet kerkenah hammamet dans une journée * le tarif par personne est de 0.650 DT ( 0.350 euro ) et la voiture 4.400 DT ( 2.445 euro ) * il y a peut des hôtels à kerkenah voir qu'elle est encore vierge au niveau touristique alors je vous conseille soi t de faire une réservation au préalable soit de passer les habitants.

Bonne voyages ms.location@hotmail.fr
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

le voyage kerkennah-hammamet est théoriquement faisable dans la journée. Je ne le vous conseille pas avec 2 enfants!! C'est fatiguant pour eux quoiqu'il 'y a une autoroute jusqu'à Sfax maintenant!! il est préférable de prendre 2 jours: 1 jour pour visiter et un jour pour faire une sortie en mer et découvrir le relief marin et le mode de pêche ancestral typique en mediterranée. la traversée coute 0, 650 TND/ adulte et 4, 400 TND/ voiture. Il semble que c'est interdit de faire de la publicité sur ce site, si ce n'est pas le cas je pourrais éventuellement vous donner des bonnes adresses.

Welcome to Kerkennah!
FA Farandoline ·
Bonjour, vous l'habitué de l'ile, je désire y aller avec mon mari au mois d'octobre, quel est l'hotel qui peut le mieux nous accueillir pied dans l'eau pas trop cher, quels sont les meilleurs restaurants, enfin bref les bonnes adresses. Et pour le vol, le meilleur opérateur en prix. Merci pour votre réponse.
KA Kammoun Regular ·
Bonjour, Si vous voulez vous reposer, méditer, apprécier un coucher de soleil loin du vacarme et que vous appréciez le poisson, Octobre est vraiment la bonne période. Concernant les hotels, y'en a trois qui sont correctes et pied dans l'eau, mais attention ce n'est pas du 5 étoiles! l'accueil est partout parfait! Est ce que je dois vous conseiller un? franchement c'est difficile. Si vous voulez une piscine et un soupçon d'animation pour que les gosses s'amusent, le choix est vite fait! Concernant les prix, je vous donnerais les prix exactes la semaine prochaine puisque j'y vais demain passer un week-end. Concernant les vols charter il faut voir internet, les vols réguliers sont assurés uniquement par Tunisair et airfrance. j'ai oublié de vous dire qu'il y une marée et c'est quasiment unique en méditerranée, alors il faut prévoir les vacances, pendant les jours de marée importantes, je consulte toujours mes amis pêcheurs pour s'y rendre je consulterais mes amis pêcheurs pour vous!! Pour le budget je vous conseille personnellement, 160 €/ jour et par adulte resto et sorties compris . Welcome to Kerkennah!
FA Farandoline ·
Je vous remercie de votre réponse si rapide. J'attends de vos nouvelles concernanr les prix d'hôtel. y aurait-il par hasard des chambres chez l'habitant.. A bientôt, et bon séjour à vous.
FA Farandoline ·
Avoir de bonnes adresses ça m'interesse, pouvez-vous me les faire partager. Je dois m'y rendre en octobre. Merci
FA Farandoline ·
Bonjour,

Vous conseillez de réserver pour l'hotel, mais vois dites aussi de passer chez les habitants... Y aurait-il chez l'habitant des possibilités d'hébergement. Si oui, pouvez-vous me les communiquer. Meci de votre aide.
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour Kammoun,

Je suis entière d'accord avec vos propos....sauf sur les prix que vous annoncez : 160.00 €/jour et par personne ?! (+/- 290 dinars) à Kerkennah, je trouve cela excessif.....

Que comprenez vous dans ce prix ??

Pour le bateau, se loger, manger, faire la sortie en mer, visiter le petit musée, etc (et il n'y a pas beaucoupe d' "etc" à Kerkannah) je ne vois pas comment dépenser une telle somme...

Les ballades pédestres sont gratuites. L'île n'a rien de touristique, pas de souk ni boutique où dépensez...De plus, comme vous le dites si bien les hôtels n'étant pas des 5 étoiles ils sont relativement peu chers ainsi que les restaurants ...

Ceci dit je vous y souhaite un bon week-end...et une bonne pêche !
KA Kammoun Regular ·
Bonjour, Ils semble que vous n'êtes pas au courant des prix! logement en LPD: 50 TND si vous voulez vraiment être libre et vu les distances vous convenez bien qu'il faut une voiture à moins que vous voulez galèrer pendant vos vacances?? location en moyenne 80 TND/ jour. Si vous voulez vous régaler avec du bon poisson et une entrée aux fruits de mer une bouteille de vin vous ne pouvez pas avoir moins de 50 TND. si vous voulez manger le soir c n'est pas gratuit non plus! une balade en mer vous coutera 35 TND et avec d'autres touristes...si vous louez un bateau, je ne parle pas du prix.. il faut prendre de l'essense non? 1.320 le litre, vous téléphonez? 0.250 / mn si vous appelez un fixe si non c'est le double, je ne vais pas citer d'autres dépenses.... et je n'ai pas à me justifier, je ne suis ni hotelier ni restaurateur et je parle des expériences vécues!! si vous ne disposez pas de ce budget, je vous conseille de changer de destination. je suis tout à fait d'accord avec vous l'ile n'a rien de touristique et c'est ça qui fait le charme!! Mes respects!!

Similar discussions

You might also like