Quelqu'un est déjà aller à Bonneville Salt Flats? (Utah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jackdps Globetrotter ·
J'y suis passé à 2 occasions. C'est une immense étendue de sel, parfaitement platte, d'environ 25km de long par 12km de large. Il n'y a rien d'autre à voir, sauf du sel à perte de vue. Intéressant à voir parce que c'est endroit unique, mais aucun attrait particulier à part cela.

http://www.google.ca/search?hl=fr&safe=off&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADFA_frCA435CA435&q=bonneville+flats+size&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf., cf.osb&biw=1280&bih=577&wrapid=tlif133623758702410&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=EF6lT4jXCsav6AGn2u3CBA#um=1&hl=fr&safe=off&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADFA_frCA435CA435&tbm=isch&sa=1&q=bonneville+flats&oq=bonneville+flats&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.12...0.0.1.23.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0.XsDjSyJ9ZQE&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf., cf.osb&fp=89c0aeaa738e4e0b&biw=1280&bih=577
La vie est trop belle pour être petite.
LY Lydia03 Veteran ·
merc jack de ta reponse !!

dis moi il yu a une piste pr les vehicules pr un arret photo ? ou alors tu longe tout le long de l'autoroute et tu ne t'arrete pas ?
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
TH Thierry38 Regular ·
bjr, moi j'ai trouvé ça sympa. on peut rouler dessus, c'est assez sur réaliste.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, on peut s'y arrêter, prendre des photos, et même faitre un "petit tour" sur les sel en voiture.
La vie est trop belle pour être petite.
GR Groquick ·
Il y a une aire de repos (avec des toilettes) sur l'autoroute, mais on peut s'arrêter comme on veut sans déranger :

Sur cette aire, il y une plaque commémorative :

Si tu es fan d'automobiles, Wendover tout prêt abrite un bon stock de véhicules dont certains étaient préparés pour les courses sur le lac :

Elles sont stockées près de l'aéroport.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Lydia,

J'y suis allée en Septembre dernier. Nous étions à Salt Lake City pour la journée et on n'avait pas envie de rester en ville. On a eu un coup de bol immense car une fois arrivés sur place... c'était les séances d'entrainement pour les championnats du monde vitesse. On a pu rentrer gratuitement en tant que visiteur, voir les stands, les bolides incroyables, les folles courses dans le désert, etc... c'était fabuleux au niveau de l'ambiance, on y est resté une demi-journée. Du coup, on a pu rouler librement sur cette immense mer de sel (ce qui habituellement est théoriquement interdit...). Bref, on ne regrette pas. Reste qu'il faisait une chaleur à crever, qu'on y était en plein zénith, et que c'était tout de même à 1 h 45 de route de Salt Lake City (donc près de 4 heures aller/retour, c'est à prendre en compte).

Donc si tu passes tout près, oui, ce décor unique vaut le coup, la route et le sel tout autour, c'est extrèmement dépaysant. Si tu dois faire un gros détour pour y aller... à voir selon le timing, la fatigue des voyageurs. Car ça ne représentera qu'un arrêt assez court malgré tout.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LY Lydia03 Veteran ·
je pense faire une nuit a west wendover .donc cest plutot proche .

en photo i l y a un air de ressemble avec bad water !

au fait tu rentre dans quel sens ? direction wendover - salt lake ? ou salt lake wendover ?

merci un peu plus haut pour les photos ! magnifique !!
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, c'est un lac de sel, comme à Badwater. Je n'ai pas vu Badwater, et je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais à Bonneville, c'est immense ! Et avec l'Interstate au milieu, vraiment dépaysant. On venait de Salt Lake City, on a fait plusieurs arrêts dont l'aire de repos citée plus haut puis j'ai continué jusqu'au croisement avec la Leepy Pass Road, peu avant West Wendover (y'a une station essence à ce niveau), ensuite à droite sur la Bonneveille Speedway Road où on on a été finalement accueilli très joyeusement par les gens au guichet du World of Speed.
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un peu fréquenté le secteur ….. C 'est très dépaysant et même fascinant de conduire droit devant soi sur le lac salé, le visage tanné par l'air salin.... mais attention à la fausse illusion de sérénité et de sécurité que cela peut procurer .... c'est tout plat...y'a pas d'obstacles... MAIS comme sur toutes les surfaces de ce type : salt crust , playas, hard pans etc.... du sud ouest (ou d'ailleurs) on peut avoir des surprises brutales désagréables.... très désagréables qui ont parfois tourné au drame avant l'invention du cell-phone ( opérationnel partout) Si l'on est seul il est donc prudent de ne pas s'aventurer trop à l'écart de la route surtout s'il a plu dans les semaines précédentes...en tous cas n'oubliez pas vos lunettes de soleil. On peut s'y brûler les yeux pire que sur la neige ….. Les amateurs de Hot rod de tous les pays et ceux qui suivaient l'émission TV du même nom sur Discovery Channel (?) ont appris avec tristesse le décès en 2008 de Boyd Coddington : Boyd Coddington nous a quitté

Un an auparavant Boyd Coddington, pourtant familier de ce genre d'endroit qui venait juste de tenter un nouveau record lors de la Speed week 2007 pour la TV (American Hotrodder) a eu une sacrée surprise en voulant quitter les lieux avec son superbe motor-home.... Pas besoin de texte pour comprendre... suffit de regarder... le choc des images … comme disait un journal
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Mais théoriquement, n'est-il pas interdit de s'y aventurer et de rouler sur le sel sans autorisation ? J'avais pu lire avant le départ quelques témoignagnes de personnes ayant tenté l'expérience et qui s'étaient poliment faits virés par les forces de l'ordre. En ce qui nous concerne, on a eu la chance de pouvoir le faire dans des conditions exceptionnelles puisque bien entourés. Ok, c'était moins "sauvage", mais dans ces conditions, vraiment très sympathiques. 🙂

en tous cas n'oubliez pas vos lunettes de soleil. On peut s'y brûler les yeux pire que sur la neige …..

C'est certain, moi qui suis très sensible à cela, ça a été difficile, même avec mes lunettes.
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

si les choses n'ont pas changé depuis mon séjour (professionnel) dans la région il y vingt cinq ans:

- pas besoin de permis pour conduire sa voiture personnelle, son 4x4 en temps normal (si la méteo le permet bien sûr). En cas de météo inadéquate on peut sûrement se faire jeter!! - un permis (BLM) est nécessaire quand il y a des rencontres sportives ou autres événements - les R V, motor home etc... ne sont normalement pas autorisés mais bien sûr Boddington, tournant une série TV avait certainement les autorisations
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like