Quelques astuces au Kirghizistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bichkek : Alfa Guesthouse (très bon accueil). Attention le musée national ferme à 18 et non 19H. Bazar d'Och : attention faux policiers à l'éntrée. Song-Kol : ne pas réserver de cheval ou yourte (possible sur place) - Eviter de passer par CBT ou nomadland et leurs coms Karakol : Rutorok Guesthouse au 63 Alybakova Eviter CBT, passer directement par le guide pour le trek, exemple Murat Buribaev (murat-buribaev@rambler.ru). Faire Alty Arachan - Karakol sans guide car une seul chemin à suivre pendant quelques heures. Cholpon-Alta : Les lodges sur plage fermés après le 15 septembre. Néanmoins à Bosteri c ouvert (une nuit à 250 coms).
HU Huguetter Veteran ·
Merci , peut etre nous te mettrons a contribution pour d' autres renseignements car cette region nous tente depuis bien longtemps . A+
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

c'est bien de se passer du cbt et de voir directos avc des guides qui ont appris a etre guide grace aux cbt, shepper's et autres !

ces organes que tu tiens absoluement a eviter permet, de mettre en palce des itineraires, mais aussi à former des guides, rendre accessible des guesthouses, les faire connaitre et redistribuer l'argnet de maniere assez limpide !

je trouve ton message, faites sns eux c'est easy, un peu déplacé. sans ce types d'organes ( monté pour aider les kyrghyzes à travailler au travers du tourisme ) à rendu ton voyage plus facile, meme si tu ne t'en rends pas compte !

Pour finir conseiller aux gens de se passer de guide en haute montagne parce qu'il y a un chemin , c'est oublier le climat changeant, les regles de securité, et surtout se rappeler que marcher aux kyrghyzstan 'c'est un different que les alpes !

bonne journée
MI Michaha ·
Pour mettre tout le monde d'accord, le projet du cbt est un très beau projet qui a mon avis est sur une phase difficile.

Pour avoir eu affaire aux coordinateurs de divers bureaux, honnêtement ils ne m'ont renseignée plus que ce que le lonely planet m'avait appris avant. J'ai trouvé leurs réponses un peu courtes et souvent un peu vides de leur savoir qui pourtant à mon avis est loin d'être limité. Pour avoir des informations nouvelles et franchement intéressantes il a fallu poser de très nombreuses questions en ayant parfois l'impression de les emmerder sec.

Mais réellement, leur projet a vraiment fait avancer le tourisme dans ce pays qui en a plus que besoin, et je leur tire quand même mon chapeau bas et je pense qu'il faut défendre ce genre d'actions.

Ce qui ne m'empêche pas de dire que oui, effectivement, on peut trouver les mêmes services auprès des locaux pour moins cher et parfois plus authentiques parce que un peu moins habitués au touristes que les hôtes, les guides et les conducteurs CBT.

Et pour ce qui est des guides, il y a réellement des treks d'une journée voir deux qui sont possibles sans guides à conditions quand même d'être équipé et un tant soit peu connaisseur de la rando' et du bivouac... c'est à dire que si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et en apprendre plus que par vous même, un guide c'est bien!
SI Simon17 Veteran ·
je t'accordes que le kyrghyze n'est pas tout le temps ravi d'etre au taf .....

et qu'ils faut souvent leurs tirer les vers du nez......

pour ce qui est de trouver les mems services aupres des locaux, c'est autrze chose .. le gite, pourquoi pas ...

un guide parlant anglais dans un village et ne travaillant pas pour le cbt ou shepper's life ???? je crois pas que ca existe ... mais ils aiment aussi faire lerus pub au travers de la communauté et éviter de la payer.. du cout moins élevé.

sinon oui ils existe tout un tas de ballade a faire sans guide, mais encore une fois, il vaux mieux connaitre un peu la montagne pour s'aventurer deux jours .
ED Eddyrivers Regular ·
Le CBT d'Arslanbob (et la personne qui s'en occupe - peut être Hayatt mais je n'en suis plus sûr) est très bien.
SI Simon17 Veteran ·
d'accord avec toi ! ( je me souviens plus de son nom par contre )
SL Slabeudad Veteran ·
C'est bien Hayatt, en tout cas ça se prononce pareil. Il parle un très bon anglais pour le coin, et aide les voyageurs de passage même si on ne prend aucune prestation chez le CBT. Il est aussi de très bon conseil sur les randos à faire à partir de Arslanbob.
CL Clemax ·
bonjour est ce que tu as un numéro ou mail pour joindre ruturok hostel? ou des infos sur le prix des chambres, il y a il des dortoirs mixtes. merci beaucoup max
CH Changgulu Veteran ·
Salut, c'est Hutorok, pour réserver il faut appeler Azamat à Bichkek +996 312 564733 ou azamatjoumashov@yahoo.fr Il y a deux petites maisonnettes de 5 lits répartis sur 2 pièces. Dans chaque maisonnette il y a douche et WC, le prix était de 650 soms B&B.
Peace & ride
CL Clemax ·
ok merci beaucoup
CH Changgulu Veteran ·
Guesthouse à Bichkek:

Alfa guesthouse a fermé.
Peace & ride

You might also like