Quelques jours sur la côte Ouest (Los Angeles, San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour l'organisation d'une partie de mon séjour aux États-Unis que je ferai seule, et je me suis dit que peut-être certains de vous pourraient m'aider. Les faits sont les suivants : _j'arrive le lundi 18 novembre 2013 depuis Auckland à Los Angeles en début d'après-midi, _je dois être une semaine plus tard à New-York où je dois retrouver mon frère.

Les possibilités / choix qui s'offrent à moi : _visiter Los Angeles (2 jours !?!) puis prendre un avion pour San Francisco (3-4 jours !?!) avant de filer (toujours en avion) vers New-York. Après je me dis vu les discussions lues sur le forum que rejoindre San Francisco depuis Los Angeles via la route 1 peut-être sympathique, bien évidemment je réduis le temps de visite dans chaque ville... _de Los Angeles filer directement à San Francisco (3 jours) puis entamer un voyage en train de 4 jours. J'aime l'idée (trouvée sur ce forum) de traverser d'Ouest en Est ce territoire via ce moyen de transport. ou alors je zappe l'étape San Francisco et je prend le train après une pause à Los Angeles.

Je sais que mes idées sont différentes, que c'est pas forcément facile de me dire fais ci ou ça. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par ces options... En tout cas merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et/ou qui éclairciront un peu tout ça.
CE Cefdc9 Regular ·
C'est vraiment un choix personnel entre les deux options: visiter les deux villes, ou alors prendre la route 1 entre LA et SF. C'est un chois a faire. Mais si vous decidez de prendre la route 1, compter au moins 3 jours pour bien profiter.

Par contre, ne prenez pas le train pour traverser le pays.
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

Déjà j'éliminerai également l'idée du train. Ça peut être sympa mais quand on a plus le temps je pense... Longer la côte en voiture entre LA et SF j'éliminerai aussi. J'aurai beaucoup aimé pouvoir le faire durant mon séjour car je pense que ça doit être magnifique mais ça prend beaucoup trop de temps si l'on veut réellement en profiter et faire quelques stops (même rapide) à certains endroits... Et de ce fait ça implique de passer encore moins de temps dans deux énormes villes que sont LA et SF où il y a énormément de choses à voir! A titre personnel j'ai passé 3 nuits à LA et 5 nuits à SF et je n'ai pas nécessairement vu tout ce que je voulais (surtout à SF, même s'il est vrai que l'on a pris notre temps pour flâner).

Pour résumé je trouve que la première idée de tout relier en avion est la meilleure. Passer par exemple deux nuits à Los Angeles et 4 à SF en préparant bien ce que l'on souhaite voir et en faisant un planning journalier je pense qu'on peut en profiter et avoir un assez bon aperçu de ces deux villes.
AD Adjoviici Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses ! Cela m'aide vraiment !

Similar discussions

You might also like