Quelques jours dans le désert du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, durant mon voyage de 20 jours, j'aimerais passer quelques jours dans le désert ( car en été, il risque de faire chaud). J'aimerais savoir ou je doit aller pour ça? J'aimerais faire une nuit dans le désert, avec tour de dromadaire. J'ai vu Merzouga à plusieurs reprises, mais d'autres noms aussi dont je ne me rappelle plus on traversé mon écran. D'après-vous, quel endroit est le mieux? Je suppose que je doit prendre un tour avec une compagnie pour le désert, en avez vous à me conseillé ? J'aimerais bien ne pas me faire voler sur ce tour ( car je sais cela n'est déjà pas donné) . J'aimerais quelque chose de vraiment authentique... Aussi, je louerais une voiture, est-il possible de laisser une voiture dans une ville proche ( comme ouarzazate) toute la durée du tour au désert? Merci beaucoup
JL Jlmg Regular ·
Bonjour, si vous louez une voiture, il vous faut pour diminuer les frais soit aller jusqu'a Merzouga ou jusqu'a Mahmid (dunes de Chégaga ) et de ces villes vous allez être Harcelé pour vous proposer des randonnée dans les dunes, Dromadaires, 4x4, avec Nuit en Bivouac etc , vous n'aurez plus qu'a faire votre choix; pour info; un couple a payé en partant de Zagora, avec guide et chauffeur en 4x4, avec bivouac a Chégaga avec repas du soir et petit Dej plus balade dans les dunes la somme de 250e , j'ai trouvé cela très cher !!! mais ce n'est que mon ressenti cordialement jlmg
jlmg
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour En principe, tous les tarifs sont alignés au Maroc, il faut compter 50 euro/jour/personne (ballade, nuit, repas) pour une sortie à dromadaire Je ne pense pas que vous trouviez moins cher (45 euro peut être par miracle ?) ou alors des forumeurs vont réagir et vous donner des bonnes adresses.. Je trouve qu'il y a des endroits plus authentiques, mais plus loin que Merzouga ou M'hamid, je pense au petit campement de Hassan dans le village de Taidelt.. mais il faut aller jusqu'à Fask (passer par Foum Zguid et Tata si vous venez de Ouarzazate ou par Guelmim si vous venez d'Agadir. le désert (dunes) est un peu loin de Ouarzazate, ce n'est pas la meilleure idée d'y laisser votre voiture.. Ce n'est que mon avis. bon voyage au Maroc !
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous laissez votre voiture à Mahmid ou à Merzouga, (ou ailleurs selon votre choix) l'agence, l'auberge, avec qui vous partirez veillera dessus. on a encore jamais entendu parler de vol de voiture dans ces endroits ....

on ne laisse pas de voiture à Ouarzazate (beaucoup trop loin des villes du désert)

jamais encore entendu parler d'arnaque sur ces tours dans le désert. les tarifs sont connus.

vous choisissez votre agence sur place, nul besoin de resa avant. c'est très simple tout cela vous verrez.

bivouac avec départ et retour en dromadaire, repas, nuit, petit déjeuner : de 35 à 45 euros/personne
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Laisser la voiture à Ouarzazate ? Perso, je dirais Non. Trop loin du "Sable". Selon ton choix, tu te bases sur un hôtel à Zagora ou Erfoud/Merzouga. La, le gentil hôtelier ou une agence "locale", pourront te proposer le truc que tu souhaites. -De Zagora, ce sera d'abord Mahmid (par les pistes ?) puis Cheggaga. -D'Erfoud/Merzouga, ce sera direct vers le sable. Perso, je dirais: Nuit à Zagora (Hôtel), laisser la voiture. Départ Zagora Mhamid "par les pistes" (repas du midi) Cheggaga (repas du soir et nuit) Lac Iriki, Foum'Zguid (repas du midi) Retour Zagora par la N12 maintenant goudronnée. Nuit à Zagora, reprise de la voiture. Tout le monde n'est pas d'accord, mais nous, on aime bien Zagora: Ambiance "Porte du désert", "vraie ville avec son "paseo"" etc... Foum'Zguid: Son marché, ses petits restaus.... Mais, chacun son truc..... Les prix , pas savoir because 4x4 perso. Bonne prépa, Razul
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonnes idees [:)] Mais compte tenu des 20 jours et de tt ce que notre quebecquoise veut voir je craint que le circuit par foym zguid fasse beaucoup. Sinon oui super sympa !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
AHHHHHHHH tu as des tarifs à 35 euro !! où ça où ça ??[:)]
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tarifs recemment donnes sur les forums... J ai rien contre le chiffre que tu donnes par ailleurs.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oui, sur plusieurs jours, c'est dégressif, c'est vrai[:)]
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les gens parlaient juste du prix du bivouac d une nuit. Avec la 1/2 pension.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Catlove3 ·
D'accord merci ! Ouarzazate était un exemple, vu que je ne connais vraiment pas le coin j'ai simplement dit ça comme ça. Je crois que ce sera Merzouga.
CA Catlove3 ·
D'accord merci !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Achetez vous rapidement une carte du maroc [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je reviens vers toi, ayant retrouvé qq infos: C'était en décembre 2014. Notre but était, partant de Zagora, de rejoindre Mahmid par qq pistes, puis passer par Cheggaga, le "lac" Iriki, pour atteindre Foum-Zguid (par la piste "Orangina"). La nuit "désert" était donc à Cheggaga; Pour 2, en dîner, soirée "Typique", nuit, Pdéj, c'était 550 Dhm, soit environ 50 euros (enfants gratuits). Pour qui connait un peu le "désert", (Tassili du Hoggar, Niger, ou les Wadis Jordaniens par ex.) l'ensemble est un peu voire beaucoup"Kitch". Mais pour qui, c'est une "première découverte", ça peut faire une "aventure" et une soirée très sympa ! Nb: Nous étions donc 6 pers; +1 enfant de 3 ans + 1BB de 5 mois. , Le tout avec 3 véhicules (nos 4x4 perso) .Nous avions passé la "nuit d'avant" à l'hôtel (à Zagora) où nous avions également dîné (pour les enfants, tout gratuit). Nous avons donc, peut-être, bénéficié d'un prix préférentiel, d'autant qu'avec mon épouse, allias "Mère-Grand", l'hôtel en question était notre pt de chute habituel à Zagora ? Bon Maroc, Razul
AY Aymeline6 Veteran ·
Catherine,

l'été dernier nous sommes allée là.

http://www.aubergeoceandesdunes.com/fr/Welcome.html

l'auberge est au pieds des dunes .. ils proposent un certains nombre d'activités en partenariat .. les prix sont raisonnables l'endroit simple et confortable. pas de piscine. parking. la chambre nous a été facturée 190 DH pour 2 avec le petit déj.. sanitaire privés pas de clim. Nous ne sommes pas allées en bivouac car malades. mais ils le proposaient aux environs de 30 €

cordialement

A.
KA Kate Globetrotter ·
mais ils le proposaient aux environs de 30 €

Le tarif que tu annonces est plus proche de ce que j'ai payé il y a 5 ans que ceux indiqués par d'autres forumistes : 45€ ! 50€ ! Le bivouac (1h30 de chameau+repas+nuit+dej) nous avait coûté 25€/personne. Nous étions 7, n'avions rien négocié. Les prix auraient fait un bon de 100% ? Pour un ami je cherchais justement des infos à ce sujet. Je lui ai conseillé le Maroc, pays proche et encore bon marché quand on voyage avec 3 ados. Déjà, en octobre 2017 ma location de voiture était plus chère qu'en France... Alors excepté les hébergements et les repas, il va falloir qu'il revoie sérieusement son budget !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Catlove3 ·
D'accord, merci pour ces informations!
CA Catlove3 ·
D'accord, Merci beaucoup !!
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Catherine,

Je ne connais pas la qualité de la prestation car nous avons annulé. Je pense que c'est comme pour l’hébergement. L'application du tarif de prestation doit être lié au tarif de l'auberge ce qui semblerait logique. mais 45/50 euros cela ne me surprends pas non plus, car il n'est pas rare de voir des prestations identiques facturées à des tarifs multipliés par 3. cela dépends de la marge de l’intermédiaire.

cordialement

A.
CZ Czamam Veteran ·
Bonsoir Catherine ,

Le bivouac (1h30 de chameau+repas+nuit+dej) nous avait coûté 25€/personne. Nous étions 7, n'avions rien négocié. Les prix auraient fait un bon de 100% ?

Non les prix sont stables dans la majorité mais ils sont dégressifs en fonction du nombre de personnes.
OM Omarelll ·
Dakhla ! Tu auras et la plage et le desert :D
MA Maramulem Regular ·
Bonjour............. pour info; un couple a payé en partant de Zagora, avec guide et chauffeur en 4x4, avec bivouac a Chégaga avec repas du soir et petit Dej plus balade dans les dunes la somme de 250e , j'ai trouvé cela très cher !!! mais ce n'est que mon ressenti cordialement jlmg

Bonjour à tous

Pour un aller et retour ? Avec la nuit, donc sur deux jours, je ne trouve pas cela tellement cher.... Une location de 4x4 c'est entre 100 et 140€ la journée (je ne parle pas des Dacia.....)

Alors 250€ avec guide, chauffeur, bivouac, repas du soir, petit déjeuner et balade dans les dunes....

Il faut bien que les gens vivent, bientôt, il faudra que tout soit gratuit ou presque... Bien sûr, il faut regarder les prix, mais la concurrence fait que les tarifs s'alignent d'eux même pour peu que l'on regarde un peu.....

Il peut aussi y avoir des prestations qui paraissent similaires avec des prix différents mais avec un service qui ne sera pas comparable, tout a un prix.....

PS: je ne travaille pas du tout dans le tourisme.....[;)]
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise

You might also like