Quelques jours entre Munich et Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois d'avril, avec ma fille de 15 ans, en Allemagne et en Autriche.

Je prévois de rester 2 jours à Munich, 2 jours à Salzburg et 3 jours à Vienne. Est-ce assez pour découvrir chacune des villes?

Que me conseilleriez-vous pour faire le trajet entre ces trois villes (rapport prix/temps): le train? le bus? ou la voiture (que je prendrais à la fin de mes deux jours à Munich et que je restituerai à mon arrivée à Vienne)?

Salzburg se visite-t-elle sans voiture?

La météo est-elle clémente dans ces villes à cette période (première semaine d'avril probablement)?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Rachel
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pour la durée dans les villes ça le fait, bien sûr que Vienne pourrait supporter une journée supplémentaires On peut relier ces trois villes par tous les types de transport, personnellement je pencherais pour le train vu les problèmes de parking et la nécessité d'avoir une ecopastille verte Salzburg se traverse aisément à pieds et même plusieurs fois par jour 😉 La météo en avril ne promet rien de glorieux surtout à Salzburg qui est une ville pluvieuse. Je vous souhaite donc de la chance
RA Rachelmj ·
Merci pour votre réponse. J'avoue que je suis plus partante pour le bus ou le train que la voiture.

J'ai vu dans un autre sujet qu'en raison de l'afflux des migrants, les liaisons en train entre Munich et Salzburg étaient supprimées. Est-ce toujours d'actualité?

Auriez-vous un lien fiable pour réserver (pas trop cher) vers lequel m'orienter sachant que je ne parle pas allemand mais pas de souci avec l'anglais?

Merci d'avance.

You might also like