Quelques jours au Sénégal pour pas cher?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir... Il me viendrait presque l'envie d'aller faire un petit tour au Sénégal, pays que je ne connais pas du tout, pour une semaine de vacances en amoureux, pour budjet très réduit, de préférence en bord de mer. Je ne recherche pas trop de confort, une chambre pour deux, de quoi se doucher, quelques jolis endroits à découvrir, et puis ça suffit. Je pense qu'il doit exister des petits campements sympas dans des coins sympas. Je fais donc appel à vos expériences... merci... mayo
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour, Tu as deux solutions : le package : vol+transfert+hotel qui te reviendra beaucoup moins cher sur cette destination que la solution deux. le voyage à la carte : prendre des vols te reviendras déjà plus cher que le package, puis il faudra trouver de la dispo dans les hotels, la galère pour cette destination en l'occurence.

Voilà, fais des recherches de vols si tu veux sur www.easyvols.fr Pour les packages : www.partirpascher.com
Voyager, c'est ma devise...
MA Mayodb1 Regular ·
bonjour, jai déjà fait plusieurs voyages un peu roots en afrique, et j'ai peur de ne pas supporter d'être dans un hôtel à touristes, avec piscine et vue sur la mer... il n'y a vraiment pas d'autre solution? un bon plan, un campement sympa, j'accepte de renoncer au bord de mer immédiat... merci pour ta réponse, mayo
DE Dexxa Veteran ·
Salut Prends un package demi pension, petit déjeuner et diner, comme ça dans la journée, tu pourras sortir de l'hotel. J'ai un ami qui est venu en prennant un package, mais comme il avait de la famille ici, il n'a même pas mis les pieds à l'hotel. Le billet Paris Dakar, hors circuit touristique est quand même cher. Alors autant avoir ou dormir et manger, et dans la journée découvrir les environs cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Mayodb1 Regular ·
merci pour ta réponse, il est vrai que les prix sont plus abordables... en fait, mon copain étant burkinabé, il viendrait par ses propres moyens, on se retrouverait là bas. Est ce que tu as une idée des prix pour une demi pension simple dans un hotel type le moins cher, et s'ils acceptent ce genre de compromis, sachant qu'en général, les prix sont sur la base de 2 personnes...c'est un peu tordu comme question, j'en conviens... merci de ta réponse, bons voyages, mayo
MI Milbaraka ·
salut, Tu ne dis pas quand tu pars, mais au cas où tu serais encore chez toi: j'habite saint-Louis depuis quelques mois, et selon ce que j'ai compris de ton message, je te la conseillerais volontiers (Saint-Louis), parce qu'il y a la mer, c'est joli, le climat est le meilleur de tout le sénégal (le plus frais, je veux dire), et des tonnes de campement à bas prix en bord de mer, sur l'hydrobase (l'hydrobase c'est un morceau de la langue de barbarie, après le village de pêcheurs. la mobilité est pas toujours évidente parce qu'il faut prendre des "clandos" -taxis ferraille- qui font l'aller-retour d'un bout de la route goudronnée à l'autre, qui passent irrégulièrement, mais vu que vous ne restez qu'une semaine, en amoureux, et que tu cherches la plage, ça peut très bien suffire). Campements: il y a le Diamono ou le Tahiti plage, tous les deux très "roots" = une mini case avec seau pour se doucher, un chiotte unique à la turque avec seau pour la chasse, directement sur la plage, avec respectivement tenus par des jeunes sénégalais sympa, d'une part, et Ndeye Marie, une dame sympa et intelligente, d'autre part. Il ya aussi un autre campement dont j'ai oublié la deuxième partie du nom, la première étant "keur...", et dont je ne suis pas sûre qu'il est tjrs ouvert, bcp + confortable et sans doute plus cher. Il y a aussi un couple de français (devenus des amis) venus récemment ouvrir leur auberge "auberge du pélican" (toujours sur l'hydrobase) très propre, tout confort (eau chaude) avec une superbe vue depuis la terrasse qui donne sur le fleuve d'un côté et sur la mer de l'autre, pour 10 000 CFA (15 euros) la chambre de 2 personnes avec PDJ. Possibilité de manger sur place. Sinon, je peux aussi vous héberger moyennant participation, mais moi je suis en ville, un peu loin de la mer....Enfin, autre argument pour St-Louis: y a un vol direct tous les mercredis Paris-StLouis (départ d'Orly, sauf erreur), par air sénégal. Bonnes vacances!
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Saint-Louis est une très jolie ville, très agréable, mais attention, il est quasiment impossible de se baigner (des vagues super dangereuses), et pour le farniente, tu repasses, car sur la gigantesque plage, il n'y a pas un gramme d'ombre à des kilomètres... et je vous jure que ça plombe ! Moi, j'avais réservé la 1ère nuit au Pélican : nous sommes partis le lendemain : que des français, des gentils Sénagalais pour jardiner, et un mignon petit restaurant où tu manges surtout français (croque-monsieurs au bar etc...). Je crois que c'était un hôtel Nouvelles-Frontieres pour te donner le ton. Et super galère pour aller en ville : c'est presque du racket, quand tu es blanc, tu dois négocier 10 minutes avec les rares combis qui vont en ville. Bref, le lendemain, on a plié bagages pour aller en ville dans un hôtel super sympa (et moitié prix...).

Pour un séjour plage, je te recommande plutôt Mbour (on était à l'hôtel Coco Beach : à l'époque, c'était vraiment super, plage ombragée de palmiers, très bonne ambiance, sutout locale). Sinon, beaucoup plus beau (et surtout plus riche), La Somone (il y a un hôtel-club à la Pointe de la plage : trop top). Par contre, c'est un tout petit bled avec quasiment rien, alors que Mbour est une plus grande ville d'où tu peux rayonner pour visiter des trucs.

Sinon, plus typique, j'ai adoré le Saloum (Foundiougne : tu te baignes dans le Saloum : on se croirait dans un bain...), et tu peux faire aussi de superbes ballades au milieu de nulle part. Par contre, le campement où on était était très sympa (juste à côté de l'embarcadère, l'ancien campement municipal), mais tenu par un Marseillais plutôt con (pardonnes-moi l'expression) qui était surtout là pour se faire du fric (genre il demande à son boy d'oublier de te réveiller le matin pour que tu loupes le bac à 6H30 et que tu utilises son service de pirogue..., où il te compte des repas de midi que tu n'a jamais pris en traitant le même gars d'imbécile -alors que t'apprends ensuite que c'est lui-même qui a fait la note !). Par contre, il y avait un peu plus loin, pas mal d'autres campements, certainement moins chers...

Voila quelques infos, mais c'est uniquement mon avis personnel...

Bon voyage

Caroline

You might also like