Quelques nouvelles de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
la Thai va avoir un nouveau president des la semaine prochaine apres ..."l'evacuation" precipitee de ses deux chefs de fils actuels .... La region de "Roi Et" est vraiment en pleine secheresse, certains coins n'ont que peu d'eau pour simplement boire ..attentionm donc a ceux qui se rendent dans cette region en ce moment. Un route toute neuve pour la section entre Pai et Mae Hong Son, le trajet va etre reduit de quelques ....minutes mais sera surtout bien plus confortable a ce qu'ils diusent (c'est pourtant pas si desagreable pour le moment !) De meme, a Pai, un petit aeroport poouvant acceuillir des avions de 14 passagers (oui, oui) est en construction et sera en principe acheve pour le debut du mois de Mai . Les avions arriveront pour le moment exclusivement de Chiang-Mai ...dur dur pour ce coin qui etait encore un peu preserve...🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee est ce ue quelqu un peux m exliquer ce post ?.. j habite ici depuis bientot 7 ans et j ai toujours crus que c etais une monarchie constitutionelle ou en tout cas un pays avec un roi dirige par un gouvernement comprenant ministres mais jamais entendus parler d un president ...heu quelques chose m aurais t il echaper ...c etais qui le president avant l arrivee du nouveau si nouveau il y a ? et quand a reduire le trajet entre Mae hon song et pai, sur ca plus courte distance donc Est/ouest route au pas route cela fais environ 70 km et je suis leger je vois pas trop comment le faire en quelques minutes pour ceux qui ne le savent pas encore je suis motard dipose d un 400 CC et meme alors la meilleur volonte du monde dans cette partie de la Thailande quelques minutes pour les parcourir me paresse difficile Ps : si quelqu un pouvais me dire ou est la region de Roi et cela m aiderais aussi
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TH Thailsacien Veteran ·
est ce ue quelqu un peux m exliquer ce post ?..

On va essayer, pourtant Sidartha ne fait pas partie du club des dyslexiques 😉

La Thai (airways) est une entreprise dirigée par un président.

trajet entre Mae hon song et pai [...] je suis leger je vois pas trop comment le faire en quelques minutes

Sidartha non plus : Un route toute neuve pour la section entre Pai et Mae Hong Son, le trajet va etre reduit de quelques ....minutes

si quelqu un pouvais me dire ou est la region de Roi et cela m aiderais aussi

La Région de "Roi et" se trouve en plein centre de l'Isaan. 100 km à l'est de Khon Kaen, 150 km au nord-est de Khorat, 160 km au nord-ouest de Ubon Ratchatani. Pour en savoir plus : http://isan.sawadee.com/roi-et/index.html

Ils servent quoi au petit déjeuner à "Ban Nai suan ...perdu dans le, Thaïlande" 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Merci de ces precision je comprend mieux maintenant ...je n avais pas fais le rapprochement avec la compagnie aerienne Roi et maintenant quetu me l as situe je saisie la aussi mieux ..c est vrai que cette region en cette periode subit quasi tous les ans un manque d eau et helas avec Avril et mai cela ne vas peut etre pas s arranger ...vivement qu il pleuve un peu A ban Nai suan perdu dans le golfe (c est trop long pour rentrer sous mon pseudo ) on est au petit dejeuner Francais baguette (maison) beurre (Australien) confiture de mangue (maison) mais c est exceptionnelle j ai de la famille avec des gamins alors on fais plaisir au ptit ... c est qu il est Hachement bon le pain a Tonton ...sinon le pdj c est poulet, riz blanc et soupe on fais couleur local mais je me tape 9 km pour en profiter y a rien a Ban nai suan on est a peine 60 habitants ... le X sur la carte
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TH Thailsacien Veteran ·
Effectivement. Ce n'est pas sur ma carte, je suppose qu'il n'y a donc même pas de Wat...

Et pourtant il y a l'Internet. Aaah la technologie 😎

Je connais très mal le sud et ses îles, faudra que je fasse un saut un de ces 4, rien que pour goûter les baguettes à tonton 😛

C'est comment en cette saison ? Un ami a préféré le sud en trouvant que le climat en avril y est plus supportable que dans l'Isaan ou au nord.
YO Yoyothai Regular ·
sawadee Cho comme partout mais j etais le week end dernier a Buriram ... et effectivement il fais plus frais chez moi c est indeniable ...En plus si on as eue une saison humide terrible et inondante la saison chaude de cette annee est plus clemente que les precedente ...En plus on as tjrs un peu de vent en bord de mer donc c est clair moins cho a bientot .... allez je passe au lit pour quelques heures les baguettes leves cuisson dans 2 heures
BA Barbot Globetrotter ·
les baguettes leves cuisson dans 2 heures

Fait attention Yoyo les baguettes sont en train de cramer je le sens d'ici 😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Rimcha Veteran ·
De meme, a Pai, un petit aeroport poouvant acceuillir des avions de 14 passagers (oui, oui) est en construction et sera en principe acheve pour le debut du mois de Mai .

alors que nous étions à Pai à l'automne 2004, hébergés par une connaissance qui vit là bas, nous avons vu les tout début des travaux de la future piste d'atterrissage, début du traçage etc... sa maison se trouve à 2 pas de la piste, peut être l'as tu déjà rencontré ? nous gardons un très fort souvenir de cette région, surtout du côté de Soopong ( Ban Tan ou Phang Ma Pa), j'ai encore en tête l'odeur du bois de chauffe et la voix d'un moine qui louait la vie d'un mort du village, alors que nous étions accueilli par un autre hôte, suisse celui là, "oncle jacques" l'appelaient les thais ah, les petites chenilles blanches revenues à la poêle, un délice, et le vin de passion que notre hôte faisait lui même, un ravissement...et les pamplemousses locaux, les fleurs de passions fries et l'hydromel que Maurice (un belge ) faisait lui même ( bcp moins licoreux que celui que l'on trouve en france ) nous nous languissons d'y retourner porte toi bien
LE LeTigre Globetrotter ·

Ouaiiiiiissssssssssssssssssssss une VRAIE carte au trésor !!!

Ben oui, une ile et une croix au milieu c'est forcément une carte de pirate avec l'emplacement du trésor !! 😎😎

Non ???😉
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·

Ben oui, une ile et une croix au milieu c'est forcément une carte de pirate avec l'emplacement du trésor !!

Et comme je pars avant toi hé hé 😉😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Et comme je pars avant toi hé hé 😉😉

C'est bizarre la vie, dés fois en quelques secondes les gens paraissent vachement moins sympas !!! 😎😎😎
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·

Dans ce cas précis, j'ai cru comprendre que le trésor ce sont les baguettes à yoyothai.
Ca, les trésors c'est vachement relatif ...

Quand t'es en train de crever de soif si t'as le choix entre un coffre d'or ou 5 litre d'eau ben ... tu prends l'eau !
Patrick.

Similar discussions

You might also like