"Après avoir posté un message public, je désire être redirigée: à mon message"...
Ce n'est plus le cas, je suis redirigée au premier message de la discussion.
"Obtenir l'adresse d'un message"
Je l'obtiens. Mais lorsque j'en fait un lien hypertexte, il renvoie également au début de la discussion et non au message précis.
"Modifier un message"
Cliquer sur "sauvegarder les modifications" renvoie aussi au début de la discussion et plus au message modifié.
Je n'ai pas modifié mes choix...
Navigateur Mozilla.
En ce qui me concerne, au moins à la rubrique Amérique du Nord, je n'ai plus aucun classement que les conversations soient notées en vert ou blanc, c'est tout mélangé, auparavant, les vertes en premier !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Idem pour moi. Habituellement quand tu as consulté une page, les discussions passent du point ''vert'' au point blanc. Et quand tu reviens sur cette page, seules les discussions avec nouveau message depuis ton dernier passage passent ''au vert''. ce n'est plus le cas. Probablement un ''problème'' passager que l'équipe va gérer.
PS : je viens de ''prévenir'' l'équipe de VF.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Est-il possible de moinssoyer? 😏
Je précise que je navigue actuellement sur goélette, que nous sommes dans la pétole et que j’ai beau invoquer Eole depuis ce week-end, rien ne bouge.
Tous ces problèmes viennent d'être corrigés. Désolé du contre-temps. Le script qui fait défiler automatiquement la page vers le bas s'est brisé lors d'une mise à jour du code du site qui a eu lieu vendredi.
En ce qui me concerne, au moins à la rubrique Amérique du Nord, je n'ai plus aucun classement que les conversations soient notées en vert ou blanc, c'est tout mélangé, auparavant, les vertes en premier !
Bonjour Jean-Michel,
Nous venons de faire une mise à jour du site pour tenter de corriger ce problème. Pouvez-vous nous dire si ça fonctionne correctement maintenant de votre côté?
Chez moi, la fonction "Cliquez pour voir votre message " marche juste maintenant.
Sinon, le fils d'un ami vit au Québec et c'est la canicule il paraît en ce moment ?
Ici, à Montpellier, Occitanie 48° dans mon jardin cet après-midi 🙂 Pas mal non plus !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Chez moi, la fonction "Cliquez pour voir votre message " marche juste maintenant.
A quel endroit voyez-vous ce lien? Après avoir posté un message? Je viens de faire plusieurs tests et je ne vois aucun problème. Pouvez-vous me donner l'adresse de la page qui ne fonctionne pas?
Sinon, le fils d'un ami vit au Québec et c'est la canicule il paraît en ce moment ?
Il fait très beau, mais, à 25 degrés, on ne peut pas parler de canicule... 🙂
Pour moi, ça continue, je suis redirigée sur le 1er message du topic.
Mais cela ne se produit pas sur toutes les discussions.
Sur celle-ci, c'est systématique:
https://voyageforum.com/v.f?post=9045757;a=9045757
Pour moi, ça continue, je suis redirigée sur le 1er message du topic.
C'est normal s'il n'y a pas de nouveaux messages (pour votre compte) dans la discussion.
Notez aussi qu'un lien vers un message avec "#" ou "a=" dans l'adresse renverra toujours vers le message spécifique de la discussion et non pas au dernier message non lu.
Merci François de votre réponse mais je me suis mal fait comprendre...
Je sais que la discussion s'ouvre toujours sur le 1er message sauf dans le cas d'un nouveau post.
Mais quand j'ai écrit mon dernier message (le 477 de la dite discussion) et après l'avoir posté, j'ai été redirigée en 1ère page alors que dans mes options j'ai bien coché la mention:
Après avoir posté un message public,
je désire être redirigé: à mon message
(rien de bien grave 🙂 juste un poil agaçant quand on a été habituée à un fonctionnement plus pratique)
Bonsoir François,
Désolé d'en rajouter.
J'ai posté un message sur cette discussion et voulais revenir dessus pour le modifier.
voyageforum.com/...s-argent-d9066160-6/
J'arrive en page 1, je clique sur la page 6 en cours.
Une fois, deux fois, six fois...
Je reste sur la page 1.
Bon courage.
JL
Edit
Je viens de tester sur d'autres discussions: même résultat, scotché à la page 1
Ce qui suit n'est pas une option paramétrable, et le dysfonctionnement -si toutefois c'en est un- est antérieur aux problèmes techniques réparés depuis.
Lorsqu'on clique sur un sous-forum affichant de nombreuses discussions non lues ou ayant un ou plusieurs nouveaux messages...
Lorsqu'on ouvre une de ces discussions pastillées en vert puis qu'on déconnecte en laissant les autres en l'état... on devrait les retrouver affichées non lues donc le titre précédé de la marque verte.
Ce n'est pas le cas : en revenant dans le même sous-forum à la connexion suivante, seules les discussions ayant reçu entre-temps un nouveau message affichent le point vert.
Les autres, laissées non-lues, n'ont plus ce signe distinctif...
Un grand merci encore de vos commentaires et signalements pertinents.
Le problème que vous décrivez vient d'être corrigé et le système qui calcule les nouveaux messages a été amélioré à plusieurs niveaux. Par exemple, désormais, toutes les sessions et tous les calculs des nouveaux messages d'un même membre sur les différents appareils/navigateurs qu'il utilise demeurent en tout temps synchronisés.
Pour corriger le problème et faire les améliorations du système, nous avons dû toutefois réinitialiser toutes les sessions ainsi que les calculs des nouveaux messages pour chaque compte. Désolé pour ce petit contretemps.
J'en profite pour souligner que nous avons ajouté un bouton «Marquer comme lus» en haut des listes de discussions des rubriques.
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Ah pour une réinitialisation, c'est une réinitialisation !
Un forum intégralement habillé de vert tel qu'il apparait au premier rendez-vous : sur la page d'accueil, des dizaines de discussions, des centaines de messages, des milliers de choses déjà lues qu'il va falloir relire pour s'y retrouver. 🤪
Vous trouvez qu'on ne passe pas assez de temps ici ? 😊 😛
Merci pour le retour du bouton «Marquer comme lus» par rubriques 🙂
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Ce n'est pas grave, mais puisque vous êtes perfectionniste. 🙂
Actuellement, sous Chrome, revenant sur les discussions suivies auxquelles j'ai participé je suis redirigé sur la page 1 (ou 2 ou 3, de manière aléatoire) et non au dernier message lu.
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Ce n'est pas grave, mais puisque vous êtes perfectionniste. 🙂
Actuellement, sous Chrome, revenant sur les discussions suivies auxquelles j'ai participé je suis redirigé sur la page 1 (ou 2 ou 3, de manière aléatoire) et non au dernier message lu.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de votre signalement, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bug... Le site renvoie aux premiers messages non lus dans la discussion. Comme le système a été réinitialisé, vous avez probablement des messages "non lus" (en vert) dans les pages de la discussion, ce qui fait que le site vous redirige vers ces messages plutôt que vers les messages non lus de la dernière page de la discussion.
Pour corriger ça, il suffit de repasser les pages de la discussion avec des messages "non lus" (en vert) ou de marquer la rubrique de la discussion comme lue (bouton «Marquer comme lus» en haut de la liste de discussions de la rubrique). Dès qu'il n'y aura plus de messages "non lus" (en vert) dans la discussion, le site vous rédigera correctement vers les nouveaux (derniers) messages de la discussion.
Bonjour François,
Ca ne marche plus... (Messages non lus renvoyés au post initial page 1)
Merci et bon courage,
Pierre 🙂
Bonjour à tous,
Nous avons désactivé par défaut la fonction qui redirige automatiquement aux nouveaux messages. Vous pouvez toutefois la réactiver à l'option «Lors de l'ouverture d'une discussion,
je désire être redirigé...» à la page «Mes options» de votre compte. Nous travaillons actuellement à une autre forme de présentation de cette fonction.
Merci de votre signalement et désolé encore pour les petits contretemps.
Bon ben de nouveau de mon côté cela ne fonctionne pas bien. Le ''petit bug'' c'Est que quand je consulte une rubrique (par exemple Etats Unis) et que je reviens dessus après avoir consulté d'Autres rubriques, les discussions sont encore ''point vert'' alors qu'avant elles passaient automatiquement ''point blanc'' sauf en cas de nouveaux messages postés. Mais j'ai trouvé ''la parade'' de façon manuelle avec la fonction ''marquer tous les messages comme lus''. Une réinitialisation à la fin de chaque connexion!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bon ben de nouveau de mon côté cela ne fonctionne pas bien. Le ''petit bug'' c'Est que quand je consulte une rubrique (par exemple Etats Unis) et que je reviens dessus après avoir consulté d'Autres rubriques, les discussions sont encore ''point vert'' alors qu'avant elles passaient automatiquement ''point blanc'' sauf en cas de nouveaux messages postés. Mais j'ai trouvé ''la parade'' de façon manuelle avec la fonction ''marquer tous les messages comme lus''. Une réinitialisation à la fin de chaque connexion!
Bonjour Jean-Yves,
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un nouveau fonctionnement. Désormais, le comptage des nouveaux messages de chaque rubrique n'est plus réinitialisé à chaque visite de la rubrique.
Notez que vous pouvez marquer comme lus tous les messages d'une rubrique spécifique avec le bouton bleu «Marquer comme lus» en haut de la rubrique ou, sur la page d'accueil, avec le lien «Marquer comme lus...» dans le menu déroulant qui apparaît lorsque vous passez votre curseur sur le nom de la rubrique avec des nouveaux messages. Vous avez ainsi le plein contrôle sur la réinitialisation des comptages des nouveaux messages pour chaque rubrique.
Oups désolé 😊, faut juste qu'on s'habitue au changement (ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes 😊)
Merci au passage à toute l'équipe qui travaille dans l'ombre pour faire vivre VF 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai d'abord coché l'action " marquer tous les messages du forum comme lus" puis coché dans "mes options" " me rediriger vers..." et tout est rentré dans l'ordre.
Mille merci pour les tuyaux et mille merci aussi de travailler à tous ces aménagements qui sans doute amélioreront la lecture des différents discussions 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Puisque l'on peut paramétrer le choix d'être dirigé soit au premier message, soit au(x) message(s) non lu(s)... pourquoi les deux options sont elles à nouveau proposées lorsqu'on clique sur une discussion ?
Si sur grand écran ça passe, sur un smartphone ça entrave considérablement la fluidité de lecture...
De même...
Sur la page d'accueil, pour accéder à un forum "Destination", il faut maintenant choisir sa porte d'entrée sur un pop-up qui propose pas moins de 10 options.
Si sur un grand écran, la souris peut ignorer cela et forcer le passage... sur un smartphone ou une tablette c'est un obstacle incontournable, franchement pénible.
Il me semble, mais peut-être les statistiques démontrent-elles l'inverse, que lorsqu'on est sur la page d'accueil, la première intention est de rentrer dans une rubrique, quelle qu'elle soit, puis ensuite décider de ce que l'on veut y faire et la manière dont on veut le faire : (ouvrir une discussion, créer une alerte, chercher un hôtel, autres...)
Cette nouvelle présentation évoque les files d'attente, les serveurs vocaux où une voix désincarnée oriente la demande en vous baladant de chiffres en chiffres (si vous voulez ça, tapez 1, si vous souhaitez ci, tapez 2...)
C'est efficace, sans doute, peut-être, pour affiner des statistiques...
Mais faut-il que nos envies, nos désirs et l'itinéraire emprunté pour naviguer sur un site, informatif, ludique et distrayant, soient guidés par l'efficacité ?
Voici ce qui s'affiche depuis peu lorsque je souhaite consulter la rubrique "France" (ou autre) :
Sur un ordi c'est contournable, on peut ignorer ce menu déroulant.
Sur un smartphone c'est pénible.
je ne le vois pas.
Je clique avant, et mes yeux ne se portent jamais dessus ; je n'avais même pas remarqué, donc.
Tatra l'éclair... mécanique anthropomorphe (de mauvaise foi) qui clique plus vite que l'ombre de Lucky Luke.
Tu ne peux pas échapper au menu déroulant pop-up alors... tu cliques avant quoi ?
S'il est possible de l'ignorer sur ordi -il apparait mais on peut "forcer" la demande- il est incontournable sur smartphone ou tablette, où il faut recliquer sur une des options proposées, la première en l'occurrence, pour accéder à la rubrique souhaitée.
Bah, tu sais, chacun fait ici comme il le sent.
Je clique sinon avant l'affichage du menu, en tous cas avant de l'avoir vu.
Tu me l'as même fait découvrir. 🙂
Je suis allé y faire un tour avec un téléphone, ce que je fais rarement ; en effet, il faut en quelque sorte un "double clic".
J'avais sans doute vaguement vu cette fenêtre, mais comme son contenu ne m'était pas nécessaire, je ne l'ai jamais regardée.
Il y a ainsi des tas des choses sur VF que j'ignore, n'y portant jamais ni regard ni attention.
Une question pour ceux qui se sont penché sur le problème. Qu'est ce qui est plus avantageux ou préférable: l'achat d'une carte SIM sur place pour le GPS et…
Une question concerne la carte esim: J’ai acheté une esim chez Saily pour partir dans 5 jours au Japon Que faire avec mon smartphone samsung? que faire de ma…
J'ai eu une expérience désagréable en matière d'assurance en voyage et je voudrais la partager ; j'avais déjà mis une dose dans ce forum sur le voyagiste et…
Je souhaite partir le 14 juillet et je suis tombé sur un site de voyage avec des prix très intéressants. Ma question est connaissez vous ou avez vous voyagé…