Quelques précisions sur l'aéroport de Ciampino et la stazione
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
La ville de Ciampino est bâtie de l'autre coté de l'entrée de l'aéroport, ainsi il est nécessaire de prendre une navette au prix de 1,20 Euros pour y aller. Cette navette n'a pas une grande fréquence et ne circule pas à l'heure du premier avion pour Beauvais. Sinon les taxis prennent 25 Euros (Tarif syndical)! Si l'on doit prendre ce premier avion, que l'on réside à Ciampino et que l'on dispose d'une voiture de location, autant faire ce trajet avec ce véhicule, et le déposer ensuite au parking des voitures de location. Je n'ai pas vu de boite pour le retour des clefs chez Hertz?

Quant à la location de voiture, et la nécessité de faire le plein avant de rendre le véhicule, la station automatique à l'aéroport n'acceptait pas ma carte bleue émise en France. Par contre elle avalait les billets et délivrait du carburant, mais je n'ai pas constaté qu'elle rendait la monnaie sur le dernier billet introduit (heureusement 5 Euros) lorsque le plein était atteint. Bref il vaut mieux faire le plein de jour dans une station classique.

Le dernier train de Rome Termini vers Ciampino est vers 22:30. Attention si un train part du quai 18, (en fait il est situé en prolongement du quai 17) il faut parcourir 400 mètres pour atteindre la queue du train! Attention l'affichage central des trains est très mauvais à Termini, concernant Ciampino entre autres. Les employés de Trenitalia y perdent leur latin, sauf une employée qui habite Ciampino. Dire que l'Italie fabrique des panneaux d'affichage d'horaires de train, très synthétiques, qui équipent nos gares. Dans le cas présent c'est bien le cordonnier le plus mal chaussé.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pourquoi se compliquer la vie à vouloir prendre le train quand il existe des bus shuttle directs de Termini à Ciampino aéroport à des tarifs de 4/6€ et des départs qui sont calculés pour prendre les 1ers avions qui décollent vers 6h du matin et les derniers avions qui atterrissent après 23h... De termini, les 3 Cies de bus Terravision, sitbusshuttle et Schiaffini ont des départs à 4.30 ou 4.50 et à cette heure là en 40' mn environ, voire un peu moins, vous ètes à CIA. Quand au tarif forfaitaire fixé par la ville de Rome il est de 30€ pour CIA et de 48€ pour FCO, mais on parle de Rome centre, à l'intérieur de la ceinture des murs auréliens, en dehors cela marche au compteur avec les suppléments nocturne et bagages. CG
ZO Zorba Veteran ·
Je suis allé à Rome en train le soir depuis Ciampino juste pour faire une petite visite à Rome, je n'allais pas retourner à l'aéroport à 4 km pour prendre une navette et pareillement au retour, alors que la Stazione de Ciampino était à 100 mètres de mon hôtel.

Quant à partir en bus de Termini à 4h30 pour 40 minutes de trajet, soit une arrivée à 5h10 je trouve cela un peu juste pour l'avion pour Beauvais dont l'accès est fermé à 6 heures. Je préférais résider à Ciampino et avoir plus de temps pour les imprévus ( Vous risquez d'avoir à prendre un billet à 250 Euros sur une autre compagnie, si vous manquez cet avion).

Enfin pour moi le problème de résider à Rome et de prendre la navette ne se posait pas car j'avais une voiture de location dont il fallait me débarrasser. Et puis l'objet de mon voyage n'était pas Rome, j'ai quand même craqué le dernier soir pour une petite visite.

J'espère avoir pu donner des informations sur le séjour et sur l'aéroport de Ciampino, car je n'avais pas pu en trouver sur le Forum.
CA Catherineg Veteran ·
N'avais pas compris que vous dormiez à Ciampino! Sinon, si pas de bagage à mettre en soute, arrivant à 5.10/5.20 c'est bien suffisant pour un vol qui décolle vers 6.30, vol Ryanair pour Beauvais. C'est le vol que je prends tous les 2/3mois. Sinon pour 30€ de taxi c'est faisable, surtout que les vols à l'aube coutent souvent moins chers que les autres. CG

Similar discussions

You might also like