Original post
Salut!
En inde depuis quelques mois deja, nous avons decides d opter pour quelques semaines de plage, sable chaud et poisson grille... Alors direction les Andamans, qui nous ont ete decrites maintes fois comme un paradis sur terre.
Malgre les galeres, on finit par trouver un billet d avion par trop cher qui part de Calcutta, et nous voila sur Port Blair. Ravis et ecrases par le soleil, on commence tout de meme a se poser des questions lorsqu on achete nos billets de bateau aux encheres, le double du prix, contre de teigneux jeunes israeliens qui sont prets a en payer le quadruple... Arrives sur Havelock, la panique. Tout le monde court pour attrapper un des 20 rickshaws de l ile et reussir a trouver une hutte. Apres 2 heures de refus hilares (sorry, everything full), on se trouve une hutte... A 400 ROUPIES!! On est loin de voyager dans le luxe, mais d habitude, les prix sont en fonction... Bref, on ne se demonte pas, et on part a la recherche d une autre chambre, moins chere, pour enfin pouvoir profiter des magnifiques plages... Mais apres toute une journee, entre restos fermes, huttes aux prix des resorts de caraibes, et foules de touristes indelicats, ou qui font carrement la gueule, on abandonne lachement, et on prend le bateau pour Neil.
Ouf! Ca a l air plus calme. ET CA L EST! Apres resa, on se rend compte, comme d hab, que les resa sont pour la forme, nous n avons pas de hutte, et devons nous rabattre sur une autre guest. Et c est la que je me permets de mettre en garde les prochains voyageurs. Je ne sais pas si j ai le droit de nommer une guest, mais tant pis, on verra, il faut vraiment l eviter, malgre le fait qu elle soit belle et bien presente dans le LOnely. Pearl Park.... De pres de 4 mois en Inde, je n ai jamais vu ca... Je repete que nous ne sommes pas exigeants en regle generale. On peut me faire accepter beaucoup de choses avec un peu de respect et un sourire. Mais les huttes ne sont pas entretenues, certaines n ont pas de matelas, et ils refusent de vous en donner un. J ai vu une femme enceinte se faire envoyer bouler parce qu elle en reclamait un... Les prix sont gonfles et peuvent augmenter inopinement du jour au lendemain... Et si jamais on s avise de dire quelque chose, le responsable du staff nous hurle que si on est pas content, on peut degager, d autres attendent notre place. Bref, un petit paradis sur terre...
Heureusement, et pour etre tout a fait juste, notre sejour sur cette ile a ete sauve. Apres quelques jours, une hutte s est enfin liberee au Tango, et la, nos petits nerfs irrites ont tresaute de joie. Youpiiiiii! UN personnel super pro, amical, souriant. Des huttes face a la mer, entretenue, un terrain propre, un resto excellent, et la facture qui n est jamais une surprise. Ouf! On aurait pu passer a cote! Du coup, effectivement, on a pu profiter de tout, baignade, promenade, et surtout, Poisson a volonte. Des ventrees de red snapper, mmhhh, rien que pour ca, je regrette d etre partie... Green Heaven, ou l autre un peu plus loin, je ne me rappelle plus le nom, mais ils se valent niveau poisson.
En tout cas, je suis sure que certains auront eu une experience differente, et certainement meilleure que nos debut sur les iles. Loin d etre un repulsif, ce post previent juste les prochains... Voila, profitez a fond, malgre mon ton un peu pet sec et en colere, on s est quand meme bien marres, et Neil vaut le detour!!