Quelques vacances en Inde du Sud fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous!

J'ai fort besoin de vos conseils! Je travaille au Tamil Nadu depuis quatre mois, et je repars en France dans exactement 13 jours. Je voudrais aller passer quelques jours au frais, ou au moins voir un peu de verdure dans les montagnes ou dans un Etat limitrophe. Je m'y prends très , je sais (et encore, j'ai même pas fini ce que je devais faire pour le boulot...), et je sais aussi que la majorité des habitants fuit la chaleur de mai et va passer ses vacances dans des endroits comme Ooty ou Munnar, ou une autre station climatique inconnue de moi. Bon. Je suis basée à Pondichéry, et j'avais pensé aller à un des deux endroits sus-cités. Mais c'est compliqué: d'abord je ne sais pas quelle destination est la plus conseillée. On me dit que Ooty devient très touristique, bondée dès les premières chaleurs et mal famée, et que Munnar est très difficile à rejoindre. (Je crois que je suis quand même intéressée par Ooty et ses plantations de thé.) Ensuite, est ce que c'est mieux de prendre le train et une multitude de bus? Je pensais prendre une voiture avec chauffeur, parce que j'ai beaucoup crapahuté ces derniers mois et j'en ai un peu marre. Et aussi parce que mon séjour ne dois pas excéder 5 jours, alors est ce que ça vaut bien la peine d'en passer au moins deux dans les transports?... Autre détail pas très drôle: je suis toute seule. Et si je prends une voiture, c'est sûr que financièrement, mon portefeuille va se moquer de moi. Je n'ai encore trouvé personne pour partager ces vacances avec moi, je me prépare donc à me débrouiller seule... En gros le problème c'est une pauvre fille complètement pas organisée du tout du tout qui veut juste voir trois herbes pousser loin de la poussière, quelque chose qui la dépayse un peu... et qui est un peu paumée. Alors j'en appelle aux bonnes âmes qui liront ce message et je prendrai volontiers tous les conseils qu'on voudra bien me donner.

Avec d'avance, tous mes remerciements,

S.
SH Shabda ·
Bien chers gens, Après avoir bien bien cogité et tourné le problème dans tous les sens, bien bien lu d'autres posts sur le même sujet, et vu que je ne trouve toujours personnes qui voudrait partager ce moment avec moi (d'ailleurs mon message était peut être trop peu explicite à ce sujet: bienvenu à ceux qui se trouveraient dans ma situation! C'est toujours plus sympa de faire des choses ensemble!), je vais poser ma question dans un autre sens. Que pensez vous de ce programme: je pense prendre un bus depuis Pondichery jusqu'à Kodaikanal, vu que c'est la seule destination directe, y passer peut être un jour et demi, puis aller un peu à Munnar. Là est le problème: comment y aller? Je vois que le trajet est rarement direct, et que certain bus mettent 6h!! Ça ne me paraîssait pas aussi loin (enfin c'est peut être la route de montagne...). Est ce que ça vaut le coup de prendre un taxi? Je n'ai pas encore établi un programme de retour, mais déja des informations là dessus me seraient utiles... Merci d'avance!

Ps: désolée si mes messages sont un peu longs et brouillons, mais j'ai tendance à écrire comme je parle, donc beaucoup et dans tous les sens...😊
ST Stalingrad Globetrotter ·
Franchement Munnar (les environs de) sont bien plus beaux et intéressants que Ooty (sauf le train qui monte à Ooty évidemment, qui vaut vraiment le déplacement). Mais c'est vrai qu'il faut une voiture pour se balader dans les montagnes et les plantations de thé. Tu peux aller de Villupuram en train jusqu'à Madurai puis louer un taxi à Madurai. Une autre idée, pour voir du pays, prends le train Villupuram --> Alleppey, balade-toi dans les backwaters deux ou trois jours, puis loue un taxi Alleppey --> Thekkady --> Munnar (deux jours au moins à Munnar) puis redescends avec ton taxi jusqu'à Madurai, puis reprends le train Madurai --> Villupuram. Pour ce voyage, compter une semaine minimum pour bien en profiter.
GU Guptaisa ·
Salut Anne, je ne sais pas si tu es déjà partie... Je vis à Goa, et je connais le kerala assez pour te dire que pour 5 jours avec chauffeur privé , logement avec petits déjeuners, visites... tu peux t'en sortir seulement pour 25 000 Rs. Et pour une fille toute seule , vaut mieux etre encadrée comme ça, même si tu as ton propre temps libre si tu veux sur place, avec chauffeur à disposition. :) Voilà, si tu as besoin de plus n'hésites pas! A bientôt

Isabelle.
Isabelle Gupta. Small Vagathore, Bardez, Goa, Inde.
CA Calou33 Regular ·
Namaste, Je connais bien l'Inde, j'y ai vécu 2 ans. JE te conseille sans discuter Munnar, super et Kodaikanal, intime. A kodaikanal, si tu peux, vas à Elephant Valley, un éco resort fondé par un Francais. Les 2 sont assez proches. Dans un cas comme l'autres, tu te mets au frais et tu fais plein de balades.

Bon voyage
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
SH Shabda ·
Merci à tous pour vos réponses! Elles m'ont donné plein d'idées et j'ai fait plein de projets. Et puis les affres du boulot m'ont rattrapée...et je ne suis pas encore complètement sûre de pouvoir partir. Stalingrad, le programme proposé est en effet très intéressant, malheureusement, je ne dispose pas d'une semaine, il faut donc que je minimise au possible le temps dans les transports. Merci Isabelle pour ces précieux conseils, mais je crois que ma situation ne me permets pas cette option. En temps normal , j'aurais profité à fond de la voiture et de bons hôtels, surtout si j'étais accompagnée, mais seule pour presque 360 euros c'est impossible...(oui en fait quand je dis que je travaille en Inde, ce sont des recherches de terrain pour une thèse, je n'ai pas de salaire, ni ici, ni en France d'ailleurs...) J'ai beaucoup entendu parler d'éléphant Valley (mes voisins, de jeunes mariés voulaient d'ailleurs aller y passer leur lune de miel.) mais c'était déja complet il y deux semaines... Je vais donc faire au plus simple: un bus de nuit pour Kodaikanal (seule destination plus ou moins directe depuis pondy), je dors deux nuits là bas, et je reviens dans trois jours. Voila, juste histoire de dire que j'ai vu des herbes vertes, gratté les oreille de chevaux et regardé le lac. Youpi!

En tout cas, merci encore pour vos messages. Je garde toutes ces idée bien précieusement pour un prochain voyage (préparé un peu plus à l'avance).

Bien à vous,

A.

Similar discussions

You might also like