Quelques villes des Etats-Unis valent vraiment le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

voila suite a un tour du monde, j'arriverais du cote de los angeles ou je compte reste 3 jours, aller a Las vegas ou rester 2 jours et aller a New Yorkou je reste 1 semaine pour apres rejoindre le canada .. Montreal ou je connais du monde.

J'ai des question, je serais a la fin de mon tour du monde et j'ai besoin des infos suivantes : - estce que y-a des villes qui valent vraiment le coup au Etats unis pas mega cher ou un truc special a voir ? j'y connais rien aux USA... - est ce que los angeles ca vaut le coup ou pas ? - avez vous un itineraire a proposer ? - cout de la vie dans les differentes villes ? - les bus ou train ou avion au usa ca coute cher ou pas ????

est ce ok de relier le mexique a los angeles ?

merci a tous de votre aide

++++
HE Helenebailli ·
Perso LA c'est pas exceptionel, a pars si tu veux voir beverly hills, melrose place, rodeo drive, hollywood studio :)...J'avoue moi a 16 ans j'etais fan ;) Par contre SF c la classe !..Et biensur il faut faire les gds parcs de l'ouest americain c'est surtout ca qui vaut la peine, mais alors la valee de la mort, monument valley ou encore gd canyon, tu vas en pdre plein les yeux !
LU Luneblonde Veteran ·
Pour celles que je connais:

Incontournables :

San Francisco New York

Tres bien :

Boston

Bien :

Washington

Délirante :

Las Vegas

Bof :

Los Angeles Philadelphie

A chier :

Miami.

Aucun interet hormis les parcs :

Orlando
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je diraiqs en premier San Francisco puis Washington New york San Diego Los angeles New Orleans Key west Miami Las Vegas pour les villes importantes et d'autres moins importantes que je connais

Pour les parc Le grand Cayon Bryce Monument Valley Death Valley Yosémite séquoia Smokies mountains

Voila pour ce que je connais moi aussi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme tu ne nous dis rien de la façon dont tu penses te déplacer, notamment avec ou sans voiture de loc ? je me hasarde à une suggestion : - Mexico==> San Francisco en avion - SFO==> Las Vegas en voiture de loc (la seule façon d'accéder aux parcs (Yosemite, Death Valley, puis boucle vers Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon NP et retour Végas - Vegas==> Chicago en avion - 2-3 jours sur place - Chicago=> Washington==> Philadelphie==> NYC en bus Greyhound - NYC==>Montréal idem avec Greyhound

Voilà, presque dans l'ordre de MES préférences la liste des villes "à voir" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
UM Umi26 Regular ·
NEW YORK !!!!!!!!!!!!!!!

exceptionnel !!!!😉😉😉😉😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

NEW YORK !!!!!!!!!!!!!!! exceptionnel !!!!

Oui, mais ce n'est pas moi qui ai demandé !

Je fréquente NYC depuis + de 40 ans !😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Quelques villes des Etats-Unis valent vraiment le coup?

Je dirais :

0/ (hors catégorie) Carrizozo 😛 (pour sa sérénité et sa quiétude) 1/ San Francisco (loin devant les suivantes) 2/ NYC 3/ Chicago 4/ Washington DC 5/ Tucson (ou Phoenix) (pour y buller qques jours après un circuit harassant, dans des palaces à prix bradé -pas vrai en hiver-) 6/ New Orleans (pour l'ambiance et la musique)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Bonjour a tous,

Merci pour toutes vos reponses... les USA ce n'est qu'un passage et du coup j'opte pour : - Mexique vers San francisco (3j) + Las Vegas (2j) + new York (7j) puis Montreal

Votre avis ? j'aimerais voir plus de choses mais deja un long parcours derriere moi en esperant qu'il me restera de l'argent pour visiter les alentours des villes et p'etre prendre plus de temps ...

mes questions : - comment me deplacer ? je n'ai pas le permis (donc pas de loc) le moins cher possible ? bus ? train ? prix ?

merci pour votre aide ! :)
RE Revesportif ·
Bonjour,

Votre itinéraire des USA est très intéressante, mais selon moi, il serait plus intéressant pour vous, en terminant votre voyage, de faire 4 jours à New York et trois jours à Boston au lieu de 7 jours à New York. Boston vaut vraiment la peine d'être visiter...y'a peut-être un peu moins de d'attraits qu'à NY, mais les gens sont beaucoup plus dynamiques et la qualité de vie est de loin supérieur! Denver, au Colorado est une ville exceptionelle aussi!!!

Bon voyage!

Eric Grenier www.revesportif.com
LE Lexa8 ·
je dirais que Chicago est assez classe comme ville aussi... A toi de voir... tu pourra sans doute pas tout faire...
OK ... et sinon :

mes questions : - comment me deplacer ? je n'ai pas le permis (donc pas de loc) le moins cher possible ? bus ? train ? prix ? - new york montreal ??? - mexico san francisco ? ??

- y-a til des venements a ne pas rater dans l'annee ?

thx
MA Marc008 Regular ·
je suis d'accord avec toi avec quelques modifications quand même:

Incontournables :

San Francisco New York

Tres bien :

Boston Washington

Bien :

Seattle

Délirante :

Las Vegas

Avec du temps on peut aimer :

Los Angeles

Pas mal si on passe a coter

Philadelphie Denver

A chier :

Miami.
EN Enaira16 Regular ·
tout dépend de ton budget et de ce qui est vraiment important pour toi si tu penses que mettre 70 euros dans un vol NY - Montreal est un cher mais qu'au moins tu ne perds pas d'innombrables heures dans un train ou pire, un bus, alors tu as ta réponse. Après si ca ne te dérange pas de perdre 1 journée en transport à chaque fois alors c sur l'avion n'est pas la bonne option. cela dépend donc vraiment de ton budget et de tes attentes !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
est ce qu'il y a des trains ou des bus qui font SFO -> las VEGAS -> New York et combien ca coute ? le temps que l'on met ? et j'imagine qu'il doit y avoir des avions et combien ca coute ?

thx
BO Bossdupad Regular ·
Pour ma part, et en ne tenant compte que des villes que j'ai visitées, je ferrais ce classement :

1 - New York ( hors classement tellement c'est inimaginable :) ). 2 - Boston car c'est très beau et que l'on s'y sent bien. 3 - Washington pour la Maison Blanche et tout les bâtiments administratifs, autrement il n'y a selon moi rien d'autre à faire ou à voir. 4 - Miami mais je n'y ait passé que quelques jours donc je ne peux pas trop me prononcer. J'en saurais plus à mon retour fin Octobre :p.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
VA Vazyvite Globetrotter ·
et j'imagine qu'il doit y avoir des avions et combien ca coute ?

Ca doit être terrible d'avoir perdu l'usage de ses 2 mains ! C'était dans un accident ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LOL ouais j'fais mon faineant .. .mais vois tu la encore je peux toruver un prix sur internet mais ca dependra de la saison , de la compagnie low coast... ou d'un systeme bon plan que quelqu'un connait et qu'il peut m'indiquer :)

Mais tu as raison je pourrais chercher et eviter de vous saouler avec toutes ces questions ;)

a+
LI LiseDenise Globetrotter ·
Washington pour la Maison Blanche et tout les bâtiments administratifs, autrement il n'y a selon moi rien d'autre à faire ou à voir.

On voit bien que vous n'avez jamais visité les divers musées du Smithsonian pour dire cela!!!
Exat il y a de quoi faire a Washington une semaine ne serait pas sufissante entre les musée les monuments les divers quartiers a voir
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ca doit être terrible d'avoir perdu l'usage de ses 2 mains ! C'était dans un accident ?

😉😛🙂😊
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

comme te l'ont fait remarquer un grand nombre de personnes, tu ne dis rien de ce qui t'intéresse à part "je n'ai pas le permis et je veux voir des choses intéressantes aux USA".

Donc je te confirme qu'il y a des bus, des trains et des avions aux Etats-Unis. Et j'en profite également pour donner un "classement" de quelques villes particulières des USA Mes préférées San Francisco puis New York

Celles dont j'ai apprécié la visite (histoire, musées, ...) Philadelphie et Washington

Celles qui n'ont que peu de charme mais qui contiennent des points intéressants à voir en fonction de ses goûts L.A. (Venice Beach, Hollywood Boulevard, Griffith Museum, Universal Studios, Beverly Hills, Bel Air) Orlando (pour DisneyWorld) Las Vegas (pour le Strip)

Une à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt Miami
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Vous oubliez San Francisco volontairement?
KR Kromozon ·
LOL ouais j'fais mon faineant .. .mais vois tu la encore je peux toruver un prix sur internet mais ca dependra de la saison , de la compagnie low coast... ou d'un systeme bon plan que quelqu'un connait et qu'il peut m'indiquer :)

Mais tu as raison je pourrais chercher et eviter de vous saouler avec toutes ces questions ;)

a+

Hello, Pour les vols, je n'ai pas trouvé moins cher que sur Orbitz.com Krom
BO Bossdupad Regular ·
Washington pour la Maison Blanche et tout les bâtiments administratifs, autrement il n'y a selon moi rien d'autre à faire ou à voir.

On voit bien que vous n'avez jamais visité les divers musées du Smithsonian pour dire cela!!!

J'ai visiter Le Musé de l'Air et de l'Espace qui est très bien, mais ca ne change pas mon avis, pour moi à Washington il n'y a rien à voir de spécial :).

Apres on ne recherche peut etre pas les meme chose lors d'un voyage :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
Sûrement pas!
ME Memphre Globetrotter ·
C'est quand même marrant....tout le monde répond au message de quelqu'un disant qu'il va faire un tour du monde qu'il ne commencera qu'en 2010......😎

Prévoyant le monsieur, très prévoyant.....😎

Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:

- Capitales europeennes (week ends) - Tour du monde en 2010*
On met longtemps à devenir jeune...
C'est quand même marrant....tout le monde répond au message de quelqu'un disant qu'il va faire un tour du monde qu'il ne commencera qu'en 2010......😎

Prévoyant le monsieur, très prévoyant.....😎

Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:

- Capitales europeennes (week ends) - Tour du monde en 2010*

Tout le monde n'est pas retraité :p Certains sont aussi sympa ... ils repondent aux questions que les autres se posent ... monsieur :p Certains doivent economiser aussi ... pour voyager et peuvent pas le faire du tour du monde du jour au lendemain :p

Il parait que le voyage commence lorsqu'on le prepare ... Bref pour avoir beaucoup voyagé selon votre fiche vous avez l'air d'avoir l'esprit plutot etroit .. ou le rire facile... en attendant moi j'hesite entre le rire et les larmes :p

P.S : merci pour toutes vos reponses ! :)

a+
ME Memphre Globetrotter ·
On reparlera de tout cela quand tu seras (finalement) parti....😉 Bonne prépa...
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

T'avais pas noté?

Il fait son tour du monde avec VF.

Grandes ambitions, petites réalisations.
Vous etes mechants et c'est gratis ! :) :p et surtout hors sujet ;) ... c'est pas bien ...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visiter Le Musé de l'Air et de l'Espace qui est très bien, mais ca ne change pas mon avis, pour moi à Washington il n'y a rien à voir de spécial :).

Apres on ne recherche peut etre pas les meme chose lors d'un voyage :) .

Mais qu'es-tu donc allé faire à Washington alors?

Selon le profil que tu nous invites à consulter tes goûts ont-il changé? Mes vacances idéales comprennent: Plage/soleilMusées/culture/sites historiquesPlein air/aventures
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Méchant, mais non. 😛

Mais très très sceptique devant ton projet de 2010.

Déjà que les billets d'avion devraient déjà être achetés.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Vous oubliez San Francisco volontairement?

Euh ???!!! 🤪

Dans mon message, il était (et est toujours) écrit : Mes préférées San Francisco puis New York Je n'ai donc pas oublié SF, elle est en tête dans mon classement 🙂
Thierry

TC Tcvoyageur Veteran ·
Mais très très sceptique devant ton projet de 2010.

Déjà que les billets d'avion devraient déjà être achetés.

Zut alors !

Je suis parti pour un petit TDM en janvier 2008. Or, fin juillet 2007, je n'avais encore aucun billet d'avion. Heureusement que je n'avais alors pas lu ton affirmation, je n'aurai pas pu partir 😛
Thierry

Néfer Globetrotter ·
Salut,

Probablement pcq c'était qu'un petit TDM comme tu l'écris! 😛😛

Tu seras d'un très grand secours à Iznogoud, si jamais il part!
BO Bossdupad Regular ·
Bonjour,

Apres on ne recherche peut etre pas les meme chose lors d'un voyage :) .

Mais qu'es-tu donc allé faire à Washington alors?

Selon le profil que tu nous invites à consulter tes goûts ont-il changé? Mes vacances idéales comprennent: Plage/soleilMusées/culture/sites historiquesPlein air/aventures

Disons que mes gouts sont toujours les même mais que passer toutes mes journées dans des musées n'est pas mon objectif :). Même si j'aime ca, à dose normale :).

J'étais à Washington dans le cadre d'un voyage dans l'Est des États Unis ;).
MA Marquis007 ·
aucune perd pas ton temps la bas visite le canada et surtout le quebec on parle francais et on es tres acceuillant
LI Liada ·
quand mon mari m' a parlé d'aller à New York, je n'étais pas du tout emballé....Nous avons été sur Long Island, le nec plus ultra, très très cher et sommes partis 1 petite semaine à New York en car. J'ai adoré Manhantan. C'est tellement différent de la France. vous pouvez tout faire comme excentricité, rien ne surprend. on marche beaucoup mais il faut s'allonger par terre pour voir aussi la hauteur des buildings. On peut prendre un pass pour 7 jours qui permet de prendre les bus pour visiter la ville, le jour et la nuit ; permet de prendre le bateau pour faire le tour de Manhantan, permet de prendre les bus et le métro...c'est vraiment l'idéal...on a droit avec ce passe à visiter certains musées et voir la statue de la Liberté. New York vit le jour et la nuit. Toujours du monde et des magasins ouverts toute la nuit. J'y retournerai bien volontiers car 7 jours ce n'est pas suffisant.
FL Flut ·
Bonjour, je ne suis pas allée au USA depuis quelques années, mais je peux me permets quand même de donner un avis🙂 Los Angeles est une ville assez particulière, du fait de l'omniprésence du cinéma et des stars qui a donné à la vile une architecture un peu spéciale, surtout pour un européen habitué à des centres villes historiques. Cependant, je recommande surtout San Fransisco, qui n'est pas trop loin (enfin, aux States les distances sont relatives...), car c'est à mon goût une ville exceptionnelle. D'abord parce qu'à certaines periodes de l'année (septembre octobre), elle bénéficie d'un climat et d'une lumière exceptionnelle (d'où l'une des explications du "golden bridge", car la lumière est effectivement un peu dorée); ensuite, parce qu'au niveau architectural, c'est vraiment intéressant, avec différentes sortes de quartiers, qu'on a pas trop d'une semaine pour visiter (quartier chinois, quartier traditionnel style anglais, docks avec des otaries...); enfin, les villes environnantes sont jolies aussi (de l'autre côté du pont), et il y a un parc national avec des séquoias géants, très chouette aussi. De plus, pour les amateurs du film "the rock", on peut y visiter Alcatraz et reconnaitre dans la ville de nombreux lieux que l'on voit dans le film! Bref, une ville avec un peu d'histoire, et qui plait donc souvent aux touristes originaires du vieux continents! Très bon voyage! Audrey
SF SFBoy ·
Je suis d'accord pour San Francisco: c'est une ville EXCEPTIONNELLE.

En général, les français plébiscitent New-York, parce que c'est grand, beau, différent de la France....au départ je rêvais moi aussi de la Grosse Pomme. Et puis, je me suis retrouvé à SF...

C'est probablement la ville à ne pas rater aux États-Unis! Niveau excentricité, croyez moi c'est SF qui gagne^

En ce qui concerne Los Angeles une partie de mes amis y vivent: selon eux, ce n'est pas une ville incontournable. Hormis le climat, il n'y a vraiment rien d'excitant...mais si jamais tu restes un peu plus longtemps, ou que tu es guidé par un "native", tu pourra très probablement trouver des endroits très très sympas...le problème de LA, c'est que la beauté ne saute pas aux yeux ;-)

Enfin, San Diego est très "niiiiiiiiice" et "wonderfuuuuuul", mais pas nécessaire pour qui est un peu pressé...

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
LU Lujack Globetrotter ·
Non tu ne cherches surement pas les choses VRAIMENT intéressantes !!! La culture, ca ne te dit rien du tout ! Toi tu cherches juste les FLAFLAS apparents, mais ADIOS pour le reste. As tu vu Paris en passant !!! même si tu es Francais ???😕
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Salut Lucie,

Tu m'as bien fait sourire avec ta réplique.....et vlan, dans les dents!!!!!!!!!!
TE Tequila83 ·
Ma modeste expérience des USA :

- New York (4 voyages).....parce que TOUT y est à voir (au moins une fois!) - SF (2 voyages)......ville pleine de surprises, vivante, propre, jeune malgré les vieux. - Vegas (2 voyages)..... Faut voir ça au moins une fois dans sa vie..... mais oublier sa CB chez soi sinon galère ! - Nex Orleans (1 voyage).... Si vous aimez la zike, faut y aller pendant le festival de jazz - Les parcs : Bryce canyon, Antelope canyon, Monument valley, Grand canyon... attention, vous ne ferez pas la visite de ces parcs en une NI EN 2 HEURES ! .....prenez le temps, vous n'y retournerez certainement pas...... (déçu par death valley, sequoia -bon, quoi, ce sont de GROS ARBRES, c'est tout- et la vallée de feu) à éviter : - Miami - LA (même pour le fun, trop galvaudé à la TV !) - Les parcs à thème style Disney ou à LA.

Si par contre tu peux faire un tour (de 10 jours au moins !!!) au Mexique, c'est la cerise sur le gâteau !

Sinon, en attendant, il te reste Amsterdam....................... ;o) http://voyageforum.com/v.f?post=2558554;#2558554
A quoi sert la VIE si l'on ne vit pas ses rêves ???

Similar discussions

You might also like