Quelques infos sur le visa Chine pour les Canadiens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tous!

J'ai récemment fait une demande de visa pour la Chine, en prévision d'un voyage en avril.

J'avais pris mes infos un peu partout avant, mais les infos étaient souvent incomplètes ou s'appliquaient plutôt à d'autres nationalités. J'ai vraiment tout lu. Finalement, ce fut nettement plus simple que je ne le croyais alors je voulais partager mon expérience, peut-être faciliter la vie de quelques forumistes!! 😀

Donc, pour mon visa TOURISME pour la Chine, en tant que CANADIENNE, j'ai eu besoin de: -mon passeport (valide 6 mois post-retour, 2 pages vierges côte -a-côte) -1 photocopie de mon passeport ( page d'identification) -billet d'avion électronique aller-retour -1 réservation d'hôtel (seulement pour quelques jours, pas toute la durée du voyage) -1 photo format "passeport" -formulaire bien remplit

J'avais aussi emporté mon itinéraire, comme mrntionné sur leur site; ils ne l'ont même pas regardé. Je m'étais aussi préparé à d'autres demandes puisqu'ils mentionnent sur le site quelque chose comme "autres documents au besoin". Je n'ai eu besoin de rien.

J'ai eu mon visa en 3 jours (je ne sais pas si c'est la norme). Il m'en a coûté 150$CA pour un visa de 60 jours entrée multiple, valide 10 ans! J'avais seulement demandé un visa simple 30 jours alors j'ai vérifié avec la commis (j'espérais payer moins cher😐), mais elle m'a dit que pour les canadiens touristes, ils délivraient le visa multiple à tous et que le prix avait été fixé ainsi pour tous les types de visa touristes pour canadiens de toute façon! J'ai retrouvé la grille de prix sur internet et c'était bien le cas finalement.

Too bad que je ne parte pas plus longtemps finalement!

Maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment 10 ans pour "utiliser" mes 60 jours en entrée multiples, ou si c'est seulement à partir de la première entrée sur le territoire... Ce n'était pas clair! (Ce serait bien quand même!!)

Donc voilà! En espérant que ca puisse servir à quelqu'un!! 😀
Claudy
JI JianadaRen Globetrotter ·
Bravo. Je suppose que tu es allé au centre de visa sur Metcalfe? Pas besoin de prendre ses infos un peu partout. Tout est clair sur le site de l'ambassade et du centre de visa. Bonne nouvelle pour le 60 jours. Je dois aller bientôt pour un nouveau visa et j'espère obtenir 90 jours afin de pouvoir renouveller mon permis de conduire.
CL Claudy54321 Regular ·
Oui, sur Metcalfe. Perso, je me disais que j'aurais peut-être besoin de quelques trucs en plus selon ce que j'avais lu sur leur site, en plus que l'expérience de beaucoup de gens semble souvent compliquée (mais les canadiens sont peu représentés sur les forums à ce niveau là).
Claudy
QU QueenKath Regular ·
Merci beaucoup pour ce post ! Je commençais à me dire que c'était pas mal (trop) compliqué pour rien....me voilà soulagée !

Bonne journée,

Kathleen
Les voyages forment la jeunesse :)

You might also like