Quels cadeaux utiles pour les Cap-Verdiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Il est prévu que nous partions dans quelques mois pour visiter l'île de Santiago pendant une semaine. Le poids des bagages en soute que nous autorise à embarquer la TAP va dépasser de loin ce que nous allons apporter pour le séjour. Du coup je souhaiterais ne pas voyager "à vide" et profiter de cette escapade pour emporter des objets utiles à offrir aux locaux. J'ai pu lire sur internet que le matériel scolaire (stylos, cahiers, etc...) serait la meilleure option. Est-ce que des vêtements seraient également les bienvenus ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Sachant que nous envisageons d'arpenter les moindres recoins de Santiago, faut-il "favoriser" les villes importantes (Praia, Assomada, Tarrafal) ou cibler plutôt les villages les plus isolés ?

Par ailleurs, connaîtriez-vous des associations (en France voire à Marseille) qui pourraient me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Grosso Modo tout est utile, mais quoi que ce soit, il est plus que recommandé de passer par des associations ou si vous n'en trouvez pas, de passer par les directeurs/professeurs des écoles qui connaissent bien les gens, les enfants et leurs besoins et qui redistribuent. En tous cas, une chose est sûre, ne jamais donner directement aux enfants, car c'est leur donner de mauvaises habitudes.

-Matériel scolaire: stylo, cahier, gomme, règle, trousse, cartable etc... -Vêtements (chaud aussi...car il peut faire frais/froid et ils sont mal équipés)/chaussures... -Produits de soins, échantillons, brosse à dent ...

Tout le monde a besoin, mais les villages isolés ont peut-être moins accès. bon voyage
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut Marie 🙂

Je te remercie pour tes bons conseils. Tu n'aurais pas le nom d'une association sur Praia par hasard ? Je mon côté je vais prendre contact avec le consulat ici à Marseille pour connaître les structures existantes dans ma ville.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like