Quels documents pour une demande visa algérien pour mineur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, voilà, française, je pars en Algérie au mois de mai et je vais faire une demande de visa pour mon fils agé de 4 ans pour qu'il vienne avec moi. Est-ce que j'ai besoin d'une autorisation paternelle ? car après une séparation par voie de fait et d'un commun accord j'en ai la garde seule et n'ai plus de nouvelle du père depuis 2ans. Comment dois-je procéder si j'ai besoin d'une autorisation ? Merci pour vos réponses
KO Kola Globetrotter ·
d'un commun accord j'en ai la garde seule et n'ai plus de nouvelle du père depuis 2ans.

Sur un plan administratif et/ou juridique, cela ne signifie rien.

Etes-vous divorcés ? Qui détient l'autorité parentale ? De quelle nationalité est le père ?

Autant de questions, et d'autres... qui nécessitent un renseignement plus compétent que celui que tu risques de recevoir ici. Un coup de fil à l'organisme algérien (ambassade/consulat ?) qui délivre le visa serait judicieux.
CH Choupi74140 ·
Je les ai appelé ils m'ont répondu que je devais aller sur le site tout y est écrit !!! Nous n'étions pas mariés et j'en ai la garde d'un commun accord. Il n'a pas voulu passer par le tribunal ! Et il est français.

You might also like