Quels fjords norvégiens visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je ne vous cache pas que je suis perdue avec toutes ses conseils et itinéraire 🤪 mais bon je tente de mon coté pour avoir des conseils et des éclaircissements 🙂

Je prévois de partir en Norvège pour 5 jours ce mois d'aout J'atterrirai à Oslo surement (je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion) J'orienterai uniquement ce petit séjour pour la visite de Fjords. Entre tous ces belles montagnes - Quels Fjords visiter en premier ? (d'un point de vue beauté, accessibilité ) bien que tous les Fjords soient uniques je ne compte pas loué de voiture par contre - je conduis presque tous les jours...😐 Budget : 1000€ environ par personne L'objectif de ce voyage ? montrer à mes deux petits que voyager c'est un bonheur que l'on ne pourrait se passer bref... Merci par avance pour votre aide
RI Ricolino ·
Salut, Nous avons réalisé ce voyage en 2010 en voiture (Road-trip) au départ de Paris, pour une durée de 5 semaines (12.000 km de voiture tout de même).

Nous avons bien entendu emprunté la route des Fjords pour rejoindre les iles Lofoten au nord du pays, avant de redescendre par le centre de la Norvège.

Nous avons par conséquent visité un bon nombre de Fjords. Et ils ont tous leur charme et leur particularité, il est difficile d'en choisir un parmi d'autres.

Nous avons cependant été unanime avec ma compagne pour te conseiller le LYSEFJORD.

Nous y sommes restés 3 jours et l'avons parcouru entièrement. UNE MERVIELLE de la Nature.

Il serait inimaginable de se rendre au LYSEFJORD sans monter sur le Preikestolen et le Kjeragbolten, pour ce dernier je te conseil de passer la nuit à Lyseboth.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos !
Be HappY...
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Rico,

Je suis bien d'accord avec toi, il est difficile de choisir car tous les fjords sont beaux. Concernant le Preikestolen, sur un séjour si court, je ne le conseillerais pas forcément car pour qu'il présente un intérêt, il faut un temps bien dégagé. Le jour où nous y sommes montés, ce n'était pas le cas et le fjord était dans la brume. Il y avait de plus un monde fou et du coup la randonnée en elle-même n'a eu aucun charme. Je mets le lien vers quelques photos.

Pour en revenir à la question initiale, si les billets d'avion ne sont pas pris, pourquoi ne pas atterrir plutôt à Bergen pour se rapprocher des fjords ?
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
RI Ricolino ·
Coucou Alix,

Je suis totalement d'accord avec toi également... 😉

Cependant, si la météo ne convient pas, que ce soit au Lysefjord ou ailleurs, cela reviendra au même non ?

Nous avons eu la chance de le faire par beau temps ! Certes il y avait du monde au Preikestolen mais personne au Kjeiragbolten et notre amie n'a que 5 jours devant elle !

Quant à atterrir à Bergen, là je suis moins d'accord, tout du moins si elle souhaite faire le Lysefjord !

Pour ce dernier mieux vaut atterrir à Oslo, car depuis Bergen, elle devra, contourner l'ensemble des fjords (très long!) ou bien les traverser avec les Ferry (très Cher ! )

Rico
Be HappY...
WA Wallis06 Veteran ·
Le choix vu le peu de temps sur place va en effet être compliqué 🤪
RI Ricolino ·
Je me suis permis d'aller jeter un œil sur ton site << De par le Monde >> C'est chouette dis donc !

Ca me donne envie de faire un peu la même chose, mais je ne maîtrise pas du tout l'outil informatique hélas !

En tous cas Cool ton carnet 😉 De superbes photos...!
Be HappY...
WA Wallis06 Veteran ·
Je me suis permis d'aller jeter un œil sur ton site << De par le Monde >> C'est chouette dis donc !

Ca me donne envie de faire un peu la même chose, mais je ne maîtrise pas du tout l'outil informatique hélas !

En tous cas Cool ton carnet 😉 De superbes photos...!

Bonsoir Rico,

Alors, n'hésite pas à te lancer car la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin de la moindre compétence en informatique ( j'en suis la preuve vivante 😎 ).

Il te suffit de te créer un compte chez un fournisseur de sites. Il y en a plein. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres mais celui que j'utilise est très simple à manier et en plus, il est gratuit si tu ne dépasses pas un certain volume de contenu.

Le seul problème, c'est que ça devient vite un passe-temps assez addictif 😉
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Cinq jours c'est court... mais il y a certainement possibilité de faire des choses chouettes, le pays est tellement beau !

Comme Wallis, je vous conseillerais plutôt d'atterrir à Bergen et de rayonner dans le coin. Je n'atterrirais pas à Oslo qui est un peu trop éloignée de la région des fjords pour votre durée de séjour et peut être facilement remplacée par Bergen qui a plus de charme à mon sens (ou du moins plus typique de l'idée que je me faisais de la Norvège).

Je comprends l'envie de ne pas conduire quand cela fait déjà partie du quotidien, mais honnêtement, ce qui fait la beauté du pays, c'est en particulier ses routes... ça serait dommage de s'en priver ! L'autre option, qui a déjà été conseillée sur le forum, c'est la croisière Norway in a nutshell. Je ne l'ai pas faite personnellement, mais certaines personnes en parlent parfois sur le forum. Il me semble que vous pouvez choisir différentes durées de séjour. Ça peut peut-être être une bonne alternative à la conduite. Par contre je ne connais pas leurs tarifs... Sinon, peut-être pouvez-vous aller à Alesund et faire une croisière jusqu'au Geirangerfjord. Je ne sais pas si ça existe, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner ?

Vous pouvez aller voir sur mon blog si des endroits vous plaisent particulièrement. Ca pourrait constituer une bonne base de recherche !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
AN AnaiceBlogue ·
Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre, ahah'

Personnellement, nous avons fait un road-trip de 12 jours en Norvège, pour un total de 750€/1000€ par personne, et nous l'avons fait sans voiture ! Tout est donc possible !

Je vous conseille :

Jour 1 : Visiter Oslo : Atterrir à Oslo et passer la journée à visiter Bygdoy pour son musée folklorique, le parc Vigeland en fin d'après midi et Holmenkollbakken (le saut à ski), pour une vue imprenable sur Oslo et ses environs. Je trouve que c'est dommage de passer à côté de la capitale de la Norvège sous prétexte que ce n'est pas assez naturel. Ces 3 lieux sont pour moi incontournables et représentent la culture de la Norvège : la tradition, l'art, et le sport.

Jour 2 : Oslo - Bergen : Norway in a nutshell : Il s'agit d'un tour organisé d'une journée. Vous verrez un aperçu de la ligne Oslo-Bergen, puis vous descendrez à Myrdal jusqu'à Flam, dans le Naerofjord. De là, vous prendrez un ferry pour Bergen où vous passerez la nuit. A noter qu'il est possible de l'organiser par soi-même sans passer par un tour-operator !

Jour 3 : Visiter Bergen : Je n'ai pas beaucoup d'indications à vous donner car il ne faisait pas beau le jour où nous avons visité Bergen malheureusement.

Jour 4 : Bergen - Stavanger : Visiter le matin le reste de Bergen, puis prenez un ferry pour Stavanger.

Jour 5 : Preikestolen : Prenez un ferry pour tenter la promenade du preikestolen. Surtout partez tôt le matin pour ne pas tomber dans la queue-leu-leu... La vue est à couper le souffle ! Prenez le soir un vol pour rejoindre Oslo, la capitale.

Il est vrai que c'est très condensé, mais il y a tellement de choses à voir et cela vous donne un aperçu très complet de ce qui peut se trouver en Norvège !

Sinon, en suivant ce périple, vous serez largement dans votre budget en comptant les billets d'avions et les transports. Pour les économies, réserver vos logements sur Airbnb, réservez vos billets de train sur NSB, et faîtes vos courses dans les supermarchés. Néanmoins, autorisez-vous tout de même un restaurant pour découvrir la richesse de la gastronomie norvégienne dans les horaires des locaux (16-17h), vous aurez ainsi le droit aux plats du jour, bien moins cher que les autres plats.

Je vous souhaite un excellent séjour, et j'espère avoir pu vous aider. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Anaice
Mon blog de voyage : https://anaiceblogue.wordpress.com
LI Linettvoyage ·
Merci beaucoup Minibou pour votre conseil j'ai vu quelques commentaires qui ne répondait pas à mes attentes lol ca a dérivé sur un autre sujet.

En ce qui concerne la voiture : je ne souhaite pas la prendre car pour se garer apparemment c'est compliqué et cher : alors no stress même si je passe à coté de jolies paysages j'envisagerai de faire un voyage plus long en mai 2018 :)

Finalement, je retiens Bergen et je retiens les fjords Naerofjords et Sognefjord; de magnifiques photos qui ont particulièrement retenu mon attention

Je dormirai à Bergen 3 jours pour visiter ses deux fjords et pourquoi pas Flam ou les Iles LOFOTEN si ce n'est pas trop ambitieux ?? J'ai allongé mon séjour à 6 jours au lieu de 3 initialement prévu
LI Linettvoyage ·
Bonjour Rico merci pour vos précieux conseils 🙂

Coucou Alix,

Je suis totalement d'accord avec toi également... 😉

Cependant, si la météo ne convient pas, que ce soit au Lysefjord ou ailleurs, cela reviendra au même non ?

Nous avons eu la chance de le faire par beau temps ! Certes il y avait du monde au Preikestolen mais personne au Kjeiragbolten et notre amie n'a que 5 jours devant elle !

Quant à atterrir à Bergen, là je suis moins d'accord, tout du moins si elle souhaite faire le Lysefjord !

Pour ce dernier mieux vaut atterrir à Oslo, car depuis Bergen, elle devra, contourner l'ensemble des fjords (très long!) ou bien les traverser avec les Ferry (très Cher ! )

Rico
SA Sarnia Veteran ·
Les fjords et les Iles Lofoten en 6 jours sans voiture, c'est trop ambitieux, clairement. Et toujours sans voiture, revenir dormir tous les soirs à Bergen ce n'est pas optimal non plus. Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte des distances. Les transports en comment ne sont pas supers nombreux et pas forcément adaptés pour le tourisme.

Je vous conseille de regarder les circuits proposés sur le site Norway in a Nutshell : www.norwaynutshell.com/

Il y a plusieurs circuits possibles en dehors du classique Oslo-Bergen via Flam. Tous ces circuits ne sont pas des tours organisés, mais des itinéraires utilisant différents modes de transports en commun mis bout à bout. Ca vous donne donc des idées de circuits, les transports en commun qui vont bien pour les faire, et les horaires qui collent pour que ça s'enchaine bien. Ensuite c'est un circuit que vous faites seule. Soit vous achetez le pass sur le site (qui est en fait la somme de tous les moyens de transport), soit vous organisez le circuit par vous-même en achetant tous les billets un par un. Le pass est plus simple bien sûr. Par vous-même ça peut être un peu moins cher mais vous pouvez gagner surtout sur le train en achetant les billets Minipris à l'avance (nsb.no) mais si c'est pour ce mois-ci il ne doit plus en rester beaucoup.

Pour le temps que vous avez, regardez par exemple "Sognefjord in a Nutshell", ou "Sognefjord in a nutshell & UNESCO Fjord Bus tour" ( www.norwaynutshell.com/...esco-fjord-bus-tour/ ) ou "Geirangerfjord & Norway in a nutshell" ( www.norwaynutshell.com/...fjord-in-a-nutshell/ ) . Les autres circuits sont bien aussi, vous pouvez combiner. Pour chaque voyage vous pouvez customiser avec des nuits supplémentaires ou autres variantes.

Sinon si vous voulez rester à Bergen chaque soir regarder les suggestions sur le site visitbergen avec des circuits à la journée et autre : https://en.visitbergen.com/ ( -> Things to do -> Tours et Day trips , par exemple).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like