Quels hébergements de luxe à Marrakech, Fès et Tanger au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous les adeptes du confort😉

Première interrogation sur ce pays que je ne connais pas encore et que je désire découvrir avec ma fiancée avant de peaufiner un parcours culturel et décapant: Quels hébergements me conseillez-vous sachant qu'une piscine m'est nécessaire? Etes vous adeptes du riad ou de l'établissement cinq étoiles ou plus? Quels en sont les avantages et les inconvénients?
Honni soit qui mal y pense
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien que ton profil et ton inscription de fin de soirée sente le troll à plein nez , je vais quand même te conseiller de consulter les brochures de "relais et chateaux", et autres destinées à ta clientèle.
LA Lacalo Globetrotter ·
parcours culturel et décapant

Bonjour,

Qu'est ce un parcours "décapant" ???

Sur Marrakech les hébergements haut de gamme ne manquent pas ! En médina : En haut de l'échelle hôtelière vous avez La Mamounia et le Royal Mansour Ainsi que de très beaux riads ( Relais et Chateaux ou non } A la palmeraie quelques palais ...

Tous ces établissements ont bien sûr une piscine !

Pour moi il n'y a pas photo : un hébergement en médina s'impose si vous voulez faire une découverte "culturelle" Tout peut se faire à pied. dans la palmeraie vous serez toujours dépendant d'un moyen de transport. Les établissements de cette catégorie associent l'emplacement de choix au calme...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Moi aussi je m'interroge sur le terme "décapant" 🤪 Le trader peut-il nous en dire plus?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trader sur quoi?
AB AbbaRhaga ·
Hi,

? Merci de ton conseil et de ton jugement. Quelques adresses à me conseiller?
AB AbbaRhaga ·
Hi!

Tu le sauras quand j'en viendrai à un message futur, ce n'est pas mon propos ici et maintenant.
AB AbbaRhaga ·
Hi!

Merci de ces adresses et d'avoir pris le temps de me répondre.

Quelqu'un aurait d'autres endroits à me conseiller afin de faire passer un séjour inoubliable à ma fiançée?🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Quelqu'un aurait d'autres endroits à me conseiller afin de faire passer un séjour inoubliable à ma fiançée?***

pourquoi aller si loin , tu as tout sous la main par exemple la suite 2806 d'un hôtel Sofitel de New York
AB AbbaRhaga ·
Parce qu'en fait je vais où je veux et les States je connais 😛 A part ça je ne suis pas venu ici pour me faire agresser.Ok?
MI Michagadir Veteran ·
" ... Quelqu'un aurait d'autres endroits à me conseiller afin de faire passer un séjour inoubliable à ma fiançée?🙂 ... " Au Maroc, le " Refuge du Toubkal ". Assurément un " séjour inoubliable " pour ta fiancée...
AB AbbaRhaga ·
Merci de cette adresse que je ne saurais oublier afin de faire connaitre à ma fiançée des endroits décapants. Pour l'instant je vais me contenter de quelque chose de plus confortable😉
HO Homesurf Regular ·
Sur Marrakech les hébergements haut de gamme ne manquent pas ! En médina : En haut de l'échelle hôtelière vous avez La Mamounia et le Royal Mansour :

Préférez ce dernier (Royal Mansour) à "La Mamounia", si tu veux éviter l'aspect prétentieux du service "à la française".
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. La Mamounia garde le charme des anciennes demeures. Royal Mansour c'est beau, mais c'est "tout much" ... Mais c'est juste mon avis ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HO Homesurf Regular ·
Sur ce point là (pour le charme) je suis d'accord avec toi... Par contre, côté service et acceuil dans la gestion actuelle de la Mamounia, on a plutôt envie de raser les murs tellement on a l'impression de déranger ; Dernière anecdote au check point d'entrée ; le cerbère qui me dit : "Quand on entre ici en costume, on porte sa veste sur soi et pas sur son avant bras..." et de lui répondre avant de tourner les talons : "Quand on se permet ce genre de remarque, on évite de porter un costume sombre avec des chaussettes de tennis..."
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
LO Lola1234 Regular ·
Bonjour pour la ville de fes l hotel "Palais jamai"
AD Adye Veteran ·
Sur ce point là (pour le charme) je suis d'accord avec toi... Par contre, côté service et acceuil dans la gestion actuelle de la Mamounia, on a plutôt envie de raser les murs tellement on a l'impression de déranger ; Dernière anecdote au check point d'entrée ; le cerbère qui me dit : "Quand on entre ici en costume, on porte sa veste sur soi et pas sur son avant bras..." et de lui répondre avant de tourner les talons : "Quand on se permet ce genre de remarque, on évite de porter un costume sombre avec des chaussettes de tennis..."

Effectivement , les chaussettes de tennis exonèrent de toutes remarques 😉

C'est la règle de base dans tout établissement hôtelier qui se respecte : pantalon noir , chaussettes noire et chaussures noire 😛

Similar discussions

You might also like