Quels incontournables entre Marrakech et Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous.

Nous partons début octobre pour le Maroc . Une semaine arrivée à Marrakech et départ de fes.

Quels sont pour vous les lieux incontournables à faire entre ses 2 villes ( on préfère de loin voir les terres que le littoral ) est il possible de voir le désert ?

Faut il absolument louer une voiture ou le train et le bus peuvent suffir ?

Merci à tous !!!
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous ne connaissez pas Marrakech, il faut lui accorder une bonne journée de visite, un peu plus peut-être, tout dépend de l'heure de votre arrivée. Ensuite, le mieux serait de louer une voiture mais comme vous repartez de Fes, c'est plus compliqué. Quelque soit votre moyen de locomotion, vous partirez en direction de l'Atlas, une visite d'AIT bENHADOU, puis une 1ère étape à Ouarzazate. De là, vous pourrez repartir dès le lendemain vers les gorges du Dadès, puis Tinéghir et les gorges de Todgha.Vous pourrez passer la nuit à Tineghir. Puis, en route pour Merzouga, en y étant vers 16-17h vous pourrez partir pour un bivouac dans les dunes. Vous serez de retour le lendemain vers 10h et de là, vous rejoindrez Midelt pour la nuit et repartir sur Fès le lendemain.

Pour les bus, ça doit pouvoir se faire mais d'autres seront mieux placés que moi pour vous conseiller.
DE Defès Regular ·
Bonjour Festin A mon avis c'est mieux de voyager par train si vous n'avez pas d'enfants . VOUS n'allez pas vous fatiguer devant le volant . Pour le désert ; en partant de Fes vers Marrakech vous pouvez prendre la CTM jusqu'à Marzouga vous restez là bas deux unités pour profiter du desrt et après vous prendez la CTM pour Marrakech et pourquoi pas d'aller visiter les gorges de Todgha , c'est magnifique. Bon voyage
-
FE Festen ·
Merci de votre réponse très complète.

Pensez vous qu 'il est mieux de tout faire en voiture ? Plus de liberté non ? On fait cela dans les autres pays mais les routes marocaines sont elles sures et fiables ?
FE Festen ·
Merci beaucoup de votre réponse.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir,

Au Maroc, il faut éviter de conduire de nuit, les vélos, les charrettes, les ânes sont peu ou pas éclairés... A Marrakech, la circulation est très dense sur deux ou trois avenues, donc autant ne louer la voiture que pour quitter la ville.En dehors de la ville, la circulation est très calme.Il faut être prudent bien sûr mais ça c'est normal ! Sinon, la signalisation est en français;on roule à droite. Pour moi, la voiture est le meilleur moyen de se faire plaisir, on est libres de d'arrêter quand on veut, on part quand on veut, on perd moins de temps...Et je préfère être au volant...

Similar discussions

You might also like