Quels itinéraires me conseillez-vous pour cinq jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars avec mon ami 5 jours en Irlande (16 au 20/04/2012), j'arrive à Belfast et souhaite louer une voiture.

Que faut-il absolument faire ? Dublin ? Cork ? Galway ? Belfast ? Autres??? (pour Belfast, pour sur, on va visiter le musée du titanic car mon ami est fan de l'histoire de ce paquebot) Question peut être idiote : on roule à gauche en Irlande? Quoi qu'il en soit je vais me renseigner un peu sur le net sur les choses à voir et à faire. Mais si vous pouviez me faire partager vos expériences, j'en serais ravie :)

A bientôt

Lisy
CA Cavadabor Veteran ·
On roule à gauche en Irlande.

Pour la partie Ouest de l'île, tu trouveras dans mon carnet de voyage (en signature) des idées de découvertes mais en 5 jours, pas sûre que vous puissiez aller bien loin.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
RY Ryho Regular ·
Bien vu Cécile. En 5 jours, je me contenterai de faire l'Irlande du Nord.

Belfast - Mussenden Temple - Chaussée des Géants (Giant's Causeway) - Derry. Les plages du nord sont superbes.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JO JohnDempsey ·
J'espère que tu pars en 2013 et non en 2012... Sinon, bon tant pis.

Pour avoir vécu plusieurs années en Irlande, je dirai que le plus beau est le Sud-Ouest.

Si tu arrive par Shannon, fait Galway et descend sur Cork. Le Kerry est magnifique, West Cork aussi et la ville de Cork est assez grande pour voir un peu la vie citadine irlandaise.

S'il te reste du temps, remonte sur Dublin, c'est quand même la capitale et c'est sympa pour un journée (il n'y a pas énormément de chose à y faire)

Entre Cork et Dublin, évite l'autoroute et longe plutôt la côte. Les montagnes de Wicklow sont agréables.

Bonnes vacances !
Mon guide linguistique pour les vacances http://www.babla.fr/phrases/voyage/
PA Panglotti ·
Bonjour,

Cinq jours passent extrêmement vite : ainsi, il serait inutile de vouloir sillonner toute l'Irlande en si peu de temps. Comme dit plus haut, vous pouvez vous concentrer sur l'Ulster (Irlande du Nord, et au R-U et en RoI) : variante nature et culture. Sinon, 2 jours pour Belfast et 2/3 pour Dublin, variante ville et culture.

Pour ce qui est du premier "itinéraire", ne manquez pas le musée du Titanic à Belfast, très interactif et instructif (mais réservez IMPERATIVEMENT via Internet, surtout en avril ! Ce musée est littéralement bondé toute la journée, toute la semaine, toute l'année. Un horaire de visite vous sera donné, et la visite dure deux bonnes heures. La boutique est très sympa. Pour ce qui est de la ville de Belfast...bon c'est industriel...en une après-midi vous aurez vu l'essentiel. Vous avez la Chaussée des Géants mondialement reconnue qui vaut la visite. C''est un site classé à l'UNESCO. Encore plus à l'Ouest, vous avez la ville de Londonderry/Derry. Alors là je recommande vivement : beaucoup mieux que Belfast, une ville à taille humaine... Seule ville fortifiée d'Irlande, promenade agréable parsemée de portes et de canons. Nombreuses églises et cathédrales. Le centre est plutôt petit mais actif, un joli pont tout neuf sur la rivière Foyle. Last but not least, de très éloquentes fresques sur tout un quartier qui datent des 'Troubles'. Vraiment très émouvant et intéressant. Et PETIT BONUS 😉 : cette ville est en 2013 UK CITY OF CULTURE...donc de nombreux événements sont programmés. Vous avez aussi Mussenden Temple à proximité qui est aussi paraît-il très joli. En RoI, vous avez la péninsule d'Inishowen, au nord de Derry : magnifique, sauvage, de très belles plages telles Kinnagoe Beach, Isle of Doagh et le musée, Malin Head, Five Finger Strand. Le plus beau coin d'Irlande, le moins "touristique" (mais ça vient...) souvent considéré comme une mini-Irlande. Les habitants du Donegal sont par ailleurs très attachants. Voyez le site du tourisme d'Inishowen qui est très bien fait.

Toutes ces merveilles pourront aisément vous occuper pendant 5 jours.

Sinon, deuxième variante que je vois possible, c'est Belfast en 2 jours et Dublin en 2/3 jours. Vraiment à réserver si vous aimez la ville, le shopping, les musées. Parce que Dublin c'est plutôt réduit (le centre historique), très bruyant (des bus de partout et des taxis de partout) mais par ailleurs très attachant et plutôt agréable : Trinity College, Book of Kells, le Castle, O'Connell Street, et bien sûr Temple Bar, un soir de week-end autour d'une Guiness.

Bien sûr, rien ne vous empêche de Belfast de partir vers Cork ou Galway, mais bon, vous perdrez du temps déjà...

Voili voilou, profitez bien de votre voyage et de la verte Erin, c'est un pays à l'image de ses habitants, chaleureux et bavards. Je reste à votre disposition si vous voulez qqs infos...

PS : on roule bien à gauche, donc priorité à gauche, rond-point on va à gauche etc... Et faites gaffe, en Irlande et encore plus en Irlande du Nord, pas trop de panneaux sur les routes : beaucoup de signalisation au sol.
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.
LI Lisy1982 ·
Merci Panglotti pour tous tes conseils. Après de nombreuses recherches sur le net, j'orienterais mes visites en Irlande du Nord pour mieux profiter de la beauté des paysages. Dublin, j'y retournerais lors d'un prochain voyage car je me suis vite rendue compte qu'il y aura trop de choses à faire en Irlande du Nord pour 5 jours. Je réserverais 2 jours pour Belfast et ensuite en route pour la Causeway Coastal road pour y croiser la chaussée des géants et continuer vers le comté d'Antrim tout en visitant ces villages. Je tenterais également un petit tour dans levillage de Bushmills, où se trouve la plus ancienne distillerie de whisky au monde. Le reste sera surprise et découverte...
LE Lenakat22 Regular ·
perso pour avoir fait le Connemara/Kerry/West Cork et le Donegal, mon coin préféré est le Donegal (et l'ouest de l'Irlande du nord bien que plus touristique que le donegal) suivi de près par le Connemara....sur 5 jours voit la solution qui te permet de faire le moins de route (tu arrives où? Dublin?)
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
LI Lisy1982 ·
Bonjour Lenakat22,

J'arrive à Belfast. Du coup, en surfant sur Internet et en prenant en compte les diverses expériences de voyageurs, il est préférable que je reste en Irlande du Nord car mine de rien, il y a beaucoup à voir.

Je pense qu'en l'espace de 5 jours, il sera difficile de passer par Dublin. Dans un prochain voyage éventuellement :)

Similar discussions

You might also like