Quels livres décrivant mes pays visités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

J'aimerais me faire une collection de livres sur les pays que j'ai visité, mais il y en a tellement et pour l'instant je n'ai pas trouvé une collection qui me convienne totalement...

J'aimerais trouver pour chaque pays un livre qui décrit un peu l'histoire du pays, sa géographie, sa nature et ses habitants, sa culture et ses traditions, les principaux lieux, de jolies photos... enfin un peu tout quoi...

Sans que ce soit qu'un livre d'histoire, ni que un livre de photos, ni un guide de voyage !

Si vous avez des auteurs, ou des éditions à me conseiller, ce serait le bienvenu!

J'aimerais prendre la même collection pour tous mes pays mais si je trouve pas, je veux bien penser à prendre des collections différentes (dans ce cas voici les pays que je recherche si vous avez des livres-coups de coeur pour ces pays: thailande, laos, vietnam, cambodge, malaisie, taiwan, oman, ghana)

Merci 😉
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”
ME Meandmyfeet ·
Bonsoir Melaure !

Ma dernière visite à la fnac m'a fait découvrir la collection de La Bibliothèque du Voyageur, aux éditions Gallimard. Sans être 100% un guide, les livres présentent pas mal de photos vraiment jolies, et détaillent plein de points culture sur le pays en question. Je ne sais pas par contre si tous tes pays sont référencés... Je te laisse voir sur le site à l'adresse suivante : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Bibliotheque-du-voyageur

Voilà, j'espère que c'est ce que tu cherches !

Bonne continuation.

PS : quel est ton plus gros coup de coeur parmis les pays que tu as visité ?
"Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie" Jack Kerouac - Sur la Route
ME Melaure Regular ·
Salut

et merci ! ils ont l'air pas mal (peut-être un peu trop "guide"), je vais essayer d'aller les voir en librairie, ce sera mieux que sur internet!

Mon coup de coeur?! trop dur comme question! je pense que le laos reste mon gros coup de coeur, et l'oman ensuite (et taiwan, et la malaisie, enfin tous je crois 😛)

je mettrais en ligne les livres pour lesquelles je me déciderais...

a +
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”

Similar discussions

You might also like