Quels pays à visiter sans permis de conduire? (train, bus ou métro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, après une recherche sur internet qui m'a très largement donné comme réponse des villes/îles et non des pays (à l'exception de la Nouvelle-Zélande qui se visiterait bien en train), pourriez-vous me donner vos retours concernant les pays dont il est possible de visiter les choses les plus importantes sans avoir le permis de conduire en 2-3 semaines? Pour avoir un ordre d'idée nous avons visiter le japon l'année dernière pendant 3 semaines et nous n'avons jamais souffert de cela (trains fréquents entre les grandes villes, et bon réseaux de bus/métro pour l'intra-ville). Evidemment nous avons du légèrement adapté certaines choses mais nous nous sommes déplacés sans difficulté dans une bonne partie du pays en visitant les villes et points d'intérêts les plus célèbres. Il y aurait-il donc d'autres pays où cela est possible? Bonne journée de confinement à vous, où penser à des voyages futurs permet de s'évader ;)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il y a de nombreux pays où cela est possible. Continent ? Pays ? Pas plus simple de dire ce qui vous tente ou séduit ?

Michel
Le métro ne peut être qu'urbain...

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir dans une majorité des pays du monde on peut se déplacer avec les transports locaux. Sauf dans un pays comme les USA où le système de transports en commun est très réduit en dehors des grandes métropoles. Ce qui impose aux voyageurs de posséder leur voiture ou bien de la louer. Au Canada c'est un peu pareil aussi. Sinon pour ce qui est du système ferroviaire voyageurs c'est celui d'Europe qu'il compte parmi les plus développés.

pourriez-vous me donner vos retours concernant les pays dont il est possible de visiter les choses les plus importantes sans avoir le permis de conduire en 2-3 semaines?

vite fait bien fait * Europe: le réseau ferroviaire est très dense on peut quasiment aller partout. Il y a également le transport par bus qui ne fait que s'accroître donc on peut voyager partout en bus aussi

*Amérique Centrale: réseau de train très peu développé par contre il y a des lignes de bus pour aller partout. Au Mexique le système de transports par bus est très bien développé. A Mexico pas moins de 2 ou 3 (mega) gares routières

*Amérique du Sud: en Bolivie, Pérou système de transports par bus Le réseau de bus grandes lignes en Argentine et Brésil est assez bien fait et fonctionne très bien *Asie du Sud Est: en Thaïlande bon système ferroviaire mais pas aussi dense qu'en France par exemple. Cependant c'est une bonne alternative au bus En Malaisie il n'y a que deux ou trois lignes
SH Shinnigami ·
Je vous remercie pour votre réponse. :) J'avoue être un peu rassuré par cette dernière, au vu de ce que j'avais vu sur internet cela semblait compliqué de trouver des pays où c'était jouable, et c'est pour cela que je partais plutôt de ce qui était possible plutôt que de ce que j'aimerai dans l'absolu. Dans l'idée je suis ouvert à tout hors Europe, avec une préférence pour l'Amérique du sud ou l'Asie du Sud-Est, et toujours de façon général j'apprécierai vivre un dépaysement aussi grand que ce que j'ai vécu au Japon, avec une multitude de facettes que j'avais vu entre grandes villes ultra-modernes, villes modestes traditionnelles et grands paysages majestueux en seulement une heure de Shinkansen. Dans un premier rapide brassage non définitif mon attention s'était portée soir sur la Bolivie, la Malaisie, la Birmanie ou le Cambodge, vous pensez que c'est jouable toujours sans voiture?
Je n'ai été qu'en Malaisie. Il est très simple de se déplacer et visiter en transports collectifs.

Michel
Dans les pays que vous citez, dans lesquels une majorité de gens n'ont pas un véhicule individuel, ils se déplacent avec les transports publics/collectifs. Vous allez faire de même.

Michel
Même si c'est parfois jugé "has been", vous avez toutes les infos pratiques pour visiter ces pays dans un guide de voyage, papier ou PDF.

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
Jj'apprécierai vivre un dépaysement aussi grand que ce que j'ai vécu au Japon

aaah lorsqu'on se déplace dans un "chicken bus" au Guatemala où les gens sont entassés là oui c'est le dépaysement garanti 😛 Dans un bus au Guatemala on est vraiment proche des gens.

Dans un premier rapide brassage non définitif mon attention s'était portée soir sur la Bolivie, la Malaisie, la Birmanie ou le Cambodge, vous pensez que c'est jouable toujours sans voiture?

La Birmanie et le Cambodge je n'y suis jamais allé mais en Bolivie dans les bus de l'Altiplano tout le monde s'entasse dedans, les récoltes, la nourriture, les cholas avec leurs chapeaux typiques..
WI Willemspie Globetrotter ·
La majorité des touristes en Asie du Sud, et aussi au Pérou et en Bolivie, ne louent pas de voiture. Sur Voyageforum il y a pas mal de voyageurs en 4x4, par exemple au Chili et en Argentine, mais ce n'est pas du tout nécessaire. La Nouvelle Zélande ou l'Australie, par contre, on est très limité sans voiture. En Afrique du Sud, c'est un problème pour les parcs animaliers.
Les 4 pays que vous indiquez se visitent sans problèmes avec les transports publics même si un minimum d'anticipation ne peut qu'aider à y voyager sans soucis. Un vehicule est une question de choix mais pas une obligation.

Michel
Et comme vous postez votre message dans voyager en train, vous pouvez toujours consulter seat61 qui reste la référence pour les voyages en train.

Michel

Similar discussions

You might also like