Quels produits sont interdits dans l'avion pour aller à Taipei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voyage à Taipei la semaine prochaine et j'aimerai emmener dans ma valise des bouteilles de vin, du saucisson et autres produits alimentaires. Savez-vous quelles sont les restrictions pour amener ce genre de produit notamment sur le nombre de bouteilles de vin ?

Merci beaucoup !
NI Nikky Globetrotter ·
La seule restriction pourrait être le saucisson, puisque les produits à base de viande sont parfois restreint à l'importation.

Les fruits sont interdits: http://eweb.customs.gov.tw/ct.asp?xItem=15230&ctNode=10030

Pour le vin, tu peux apporter jusqu'à 5000 cc, plus que ça il faut un permis d'importation.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les fruits et légumes frais et tous les produits contenant de la viande (crue ou cuite, peu importe) sont interdits, et la douane taïwanaise est assez vigilante ce sujet. A l'arrivée à Taïwan, j'ai vu souvent un chien policier renifler chaque bagage. Une fois, le mien a été jugé suspect par l'un de ces chiens : il avait senti l'odeur de pommes qui avaient été la veille dans la valise (et qui n'y étaient plus car je les avais mangées). Je vous déconseille de tenter le saucisson : un chien a de fortes chances de le détecter.

Pour ce qui est du nombre de bouteilles de vin, je ne sais pas s'il y a une limite, et laquelle.
FE Fexon Globetrotter ·
Une fois, le mien a été jugé suspect par l'un de ces chiens : il avait senti l'odeur de pommes qui avaient été la veille dans la valise (et qui n'y étaient plus car je les avais mangées).

😏😏😏😉😛
MR Mrbruno886 Regular ·
Pas de fruits , pas de légumes , pas de charcuterie (saucissons et saucisses)et attention l'amendes est très salée par contre vous pouvez prendre du paté ou des rillettes (boites en fer ou bocaux) et meme du fromage.Pour le vin ou l'alcool c'est 5 l par personne . Depuis mars 2014 le gouvernement Taïwanais a eu des accords avec 13 abattoirs Français pour importer de la viande de porc a Taiwan mais pour nous qui habitons a Taiwan ça n'a rien changer on trouve un peu de saucissons a la vente ici mais a 40 euros le kilo . Je vous conseil si vous en buvez de prendre votre café , il est assez cher ici .

Similar discussions

You might also like