Quels sites de snorkeling en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!!

Nous sommes actuellement en Martinique et entre chaque plongée on se fait plaisir en PMT, nous avons tester plusieurs sites recommandés et se demandions si il y en a d'autres que vous pourriez nous recommander, jusqu'à aujourd'hui nous avons découvert : - Le rocher aux Anses d'arlet ; - Anse noire (nager avec la tortue) ; - Anse Figuier ; - Anse Couloeuvre ; - Saint Pierre (au pied de Surcouf plongée sur la plage) ; Je sais qu'il nous reste Anse Dufour (pas encore fait, on va toujours à l'anse noire :) et la Pointe du bout au pied de l'hôtel.

Avons nous fait le tour où avez vous d'autres plan??? Merci d'avance.

G&V
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterai: Vers la barrière à Anse Michel ou l'anse aux Bois à Sainte-Anne. Un peu moins bien à Cap Macré.

Je louerai un kayak au Robert et j'irai vers l'îlet Chancel - pas forcément beaucoup de poissons mais la ballade est sympa.

Belles découvertes
LA Lapinous Veteran ·
- l'épave de l'Amélie à Saint-Pierre (profondeur 7-8m) - le sentier sous-marin de la Pointe Borgnese (entre l'anse Figuier et le Marin) - plein de coins autour des Anses d'Arlet : tout autour du Morne Champagne (entre le village et Grande Anse) et au nord de Grande Anse (Cap Salomon), accessibles soit en crapahutant dans les rochers depuis la plage, soit en louant un bateau, soit en passant par un club de plongée des Anses d'Arlet qui propose des sorties PMT

Pour les tortues : beaucoup dans tout le coin des Anses d'Arlets, le hot spot étant l'Anse Dufour tôt le matin quand les bateaux de pêche rentrent sur la plage... il m'est arrivé de nager au milieu de 4 ou 5 à la fois, elles viennent profiter de l'aubaine des poissons rejetés par les pêcheurs. Si vous avez une torche étanche, à refaire un soir... les tortues viennent dormir dans les grandes vasques formées par les éponges pas très loin du bord. Et puis les langoustes et les cigales sortent...

La Pointe du Bout à éviter à mon goût, sauf si vous aimez explorer les blocs de béton...
https://lapinous.over-blog.com
JE Jeanblowski ·
Merci beaucoup pour les infos, mais je suis surprise, on peut faire l'épave d'Amélie en PMT? parce que justement on avait réservé pour une plongée là bas (étant que niveau 1, c'est la seule épave en martinique que l'on peut se permettre), mais le temps nous a joué des tours, donc reporté... Je suppose que le sentier sous marin n'est accessible qu'en bateau??

C'est top, samedi direction anse dufour tôt le matin 😄

Pour le cap salomon, on doit partir de quel côté par rapport à Abyss plongée par exemple ( côté Anse d'arlets)?

Merciiiiii😏
JE Jeanblowski ·
Notés sur notre liste! merci beaucoup, le coup du kayak c'est super on se fait ca dès que possible!! 😄
LA Lapinous Veteran ·
on peut faire l'épave d'Amélie en PMT ?

Elle (enfin ses morceaux plutôt, l'épave est très mauvais état) est posée sur 10m de fond en face de la plage, la dernière en venant du Carbet avant de rentrer dans Saint-Pierre (anse La Touche) Donc en PMT tu peux au moins nager au-dessus, ensuite suivant tes capacités tu peux descendre la voir de plus près Tu as des croquis du site sur les sites de plongées (ex : http://greec.free.fr/diaporama/amelie/amelie.htm)

Je suppose que le sentier sous marin n'est accessible qu'en bateau??

Non pas du tout il part de la plage juste avant la Pointe Borgnese et va jusqu'à la pointe L'accès se fait par un sentier qui descend depuis un parking sur la droite de la route du Marin en venant de Sainte-Luce, un peu après la route qui remonte de l'Anse Figuier De toute façon c'est indiqué Bon c'est pas aussi joli que les Anses d'Arlet ou les plages du nord

Pour le cap salomon, on doit partir de quel côté par rapport à Abyss plongée par exemple ( côté Anse d'arlets)?

Non de l'autre, côté nord de la plage de Grande Anse (en direction de l'Anse Dufour quoi) Vous pouvez suivre une petite route qui mène au bout de la plage Tu peux apercevoir un petit voilier échoué sur les rochers, c'est par là que ça commence à devenir intéressant (gaffe au courant qui à tendance à sortir de la baie) Le Morne Champagne est quand même plus facile d'accès

Au delà du masque-tuba, dans ce coin et même dans les limites du niveau 1, il y a de belles plongées à faire (Crique Abricot, Pointe Burgos...)

Quelques photos prises lors de la dernière 😉

MA Martinenego Regular ·
cote est; c est parait il superbe;baignoire de josephine!!!
Martine
Bonjour,

Ce n'est vraiment pas un endroit que je proposerai pour cette activité.
JE Jeanblowski ·
Merci pour la qualité de la réponse, au top!! :) Je vous tiens au courant dès qu'on les aura faite! Si samedi on est pas en alerte tempête on ira très tôt à l'anse Dufour s'émerveiller. Hier toute fin de journée on s'est promené du côté de la pointe du bout face à l'hôtel, (rocher côté gauche au plus loin de la plage) il est vrai que c'est beaucoup de béton, mais quand il y a peu de monde, une bonne luminosité et une eau calme, la population sous marine à observer est très variée, on était vraiment surpris (en oubliant le décor biensur ;)

Nb : Les photos sont magnifiques 😏

G&V
LA Lapinous Veteran ·
Si samedi on est pas en alerte tempête on ira très tôt à l'anse Dufour s'émerveiller

Pour info j'y allais entre 7h et 8h le matin Au fait vous pouvez tout à fait nager de l'Anse Dufour à l'Anse Noire en contournant la pointe Si de fortes pluies sont prévues c'est dommage pour le snorkeling, les ravines dégueulent dans les anses et l'eau reste trouble pendant un ou deux jours ensuite
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, je viens de prendre quelques infos intéressantes suite à votre discussion. Nous serons en Martinique 15 jours pendant les vacances de la Toussaint : première semaine dans le Nord, seconde à grande Anse. La plongée fera partie de nos activités, surtout durant la semaine dans le sud. N1 et ne connaissant pas la Martinique je ne sais pas sur quelle spots aller. On m'a parlé du Diamant, de Grande Anse et de la pointe du bout. Avez vous des spots et des clubs à me conseiller ? Au fait Lapinou, connais tu les gens du greek, lien internet que tu as mis concernant les épaves? Plusieurs plongeurs de cette association font partie de mon club de plongée.

Merci d'avance
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
Bonjour,

Lorsqu'il pleut, comme en ce moment, pdt 1 jour ou 2 ou plus, il est recommandé par l'ARS d'éviter de se baigner pdt 24/48 heures compte-tenu de ce qui se déverse dans la mer...
JE Jeanblowski ·
Oui c'est bien vrai :) on y est allé mardi matin, côté anse noire, eau trouble et côté Dufour ca allait, sauf au niveau de la pointe, j'aurai dû regarder mes mails plus tôt 😄. Mais on est content quand même le soleil était au rdv, on retente semaine prochaine.

Similar discussions

You might also like