Quels sont les ATM les plus avantageux à Katmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ou Bonsoir,

J'aurais aimé savoir quelles sont les banques à préférer pour retirer de l'argent à Katmandu... même s'il s'agit de gagner 1 ou 2 euros.

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer

LoyoLy
DJ Djalma Globetrotter ·
Il y a des money -changer à profusion à chaque coin de rue! tous ont, à 1 ou 2 centimes près le même taux de change ..si tu changes beaucoup et des grosses coupures ( 100 euros) tu peux marchander un peu.. En te baladant dans Thamel tu peux repérer celui qui a le meilleur taux ( à quelques centimes près) La banque c'est au même taux quelles que soit les coupures sauf que tu feras au minimum une demie heure de queue...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Loyoly Regular ·
La banque c'est au même taux quelles que soit les coupures sauf que tu feras au minimum une demie heure de queue...

Merci pour ceux qui se trimbalent avec des euros. En ce qui me concerne, je n'ai qu'une carte de credit pour subsister, ce pourquoi j'evoquais les ATM, qui (en francais) s'appellent des distributeurs de monnaie.

Les freudiens associent l'argent a la merde (le caca), parait-il... dans ce cas(ca), je les prie de me pardonner cette scatologie.

LoyoLy
DE Delhicious ·
standard chartered bank
TU Tuture Veteran ·
La comission est identique pour les banques ( 400 roupettes par retrait ) - Donc privilégier celles qui te permettent de retirer un montant conséquent et donc de limiter le nombre de retraits - Je crois bien que la Nabil Bank est la mieux placée : retrait max de 35 000 roupettes ( contre plafond de 15 000 pour la majorité des autres banques )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LO Loyoly Regular ·
La comission est identique pour les banques ( 400 roupettes par retrait ) - Donc privilégier celles qui te permettent de retirer un montant conséquent et donc de limiter le nombre de retraits - Je crois bien que la Nabil Bank est la mieux placée : retrait max de 35 000 roupettes ( contre plafond de 15 000 pour la majorité des autres banques )

Dommage que je n'ai pas lu ce message plus tôt... car au passage de la frontière terrestre Sunauli/BELAHIYA, le montant était limité à 10 mille roupettes, et j'étais resté sur cette limite. Autre chose étrange, la Méga-bank est la seule à m'avoir prévenu de ces 400 roupettes de taxe (sur 3 banques en tout).

Quant à la "standard chartered bank", je l'ai trouvé close par un grand portail avec un gardien devant, à qui je n'ai pas osé poser de questions. À mon retour, j'ai vu qu'elle était vantée dans un Guide du Routard 2008/2009 que j'ai emprunté dans une guesthouse.

je verrai sur mon compte bancaire les différences exactes, et je répercuterais ici les infos si elles sont intéressantes.

Merci beaucoup Tuture
LO Loyoly Regular ·
Autre chose étrange, la Méga-bank est la seule à m'avoir prévenu de ces 400 roupettes de taxe

J'avais choisi la moins avantageuse des banques ce jour-là... je n'étais vraiment pas dans mes baskett durant cette période; cela s'est soldé par une "tourista" carabinée quelques jours plus tard. Entre 2 et 3 euros de plus que les autres banques.

Quant à la "standard chartered bank", je l'ai trouvé close par un grand portail avec un gardien devant, à qui je n'ai pas osé poser de questions. À mon retour, j'ai vu qu'elle était vantée dans un Guide du Routard 2008/2009 que j'ai emprunté dans une guesthouse.

Effectivement, c'est la banque la plus intéressante pour mes retraits. Jusqu'à 5 euros de différence avec la banque la moins avantageuse. Il s'en trouve une pas très loin de l'Alliance française, Kalimati road - Tripura Marg.

Enjoy !

Similar discussions

You might also like