Quels sont les plus beaux sites pour la plongée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J'ai trouvé Koh Similan et Koh Tao magnifiques.

Mais ces îles sont-elles les plus spectaculaires pour faire de la plongée ?

Il y a beaucoup d'île en Thaïlande et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus belles !

J'ai été énormément déçu par Koh Lanta car je trouve que la Corse est plus jolie.

Koh Phi Phi m'a aussi déçu. Koh Phi Phi, c'est parfait pour une randonnée, mais pas pour la plongée.

Je recherche vraiment un site digne d'un paradis. Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
Koh Phi Phi m'a aussi déçu. Koh Phi Phi, c'est parfait pour une randonnée, mais pas pour la plongée.

ehhh y'a de très beaux tombants à Kho Phi Phi...
1éthique Regular ·
Mouais, mouais... Mais y'a sûrement des endroits moins touristiques avec une flore magnifique.
en Thaïlande cela me parait difficile parce que c'est un pays très touristique. Peut-être dans le sud à la frontière avec la Malaisie. Sinon essayer Sipadan.
1éthique Regular ·
Même touristique, la Thaïlande possède des îles paisibles comme " Koh Bulon " par exemple.
Je ne connais pas Kho Bulon. As-tu regardé dans la région de KRabi ?
1éthique Regular ·
Je suis allé à Koh Similan qui n'est pas loin de Koh Phi Phi et c'était magnifique.
1éthique Regular ·
Je ne connais que Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Similan, Koh Bulon, Koh Tao, Koh Chang, Koh Phan Gan, Koh Samui et Koh Samet.
VA Valithai Regular ·
Les plus belles plongées de Thailande: - Richelieu rock - Iles Similans - Hin Daeng, Hin Muang et Koh Haa (si tu étais à Koh Lanta, dommage de ne pas y avoir plongé 😎 )

Si tu recherches des sites exceptionnels en Asie du Sud Est explore plutot Sipadan (Borneo), Raja Ampat (Indonésie - Irian Jayan) le parc de Komodo (Indo) Tubbataha, Pescador Islands, Apo Reef (Philippines)...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
VA Valithai Regular ·
Je suis allé à Koh Similan qui n'est pas loin de Koh Phi Phi et c'était magnifique.

Pas loin... juste 80 miles nautiques, soit 148 kms... il faut bien 8 heures minimum de traversée 🤪
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
1éthique Regular ·
Huit heures !!!!!! Mais comment as-tu fais ça en 8 h ? Ca dépend du bateau alors !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut oui, mais certains sites sont fermés en basse saison, alors ça dépend quand est-ce que tu y vas.

Haute saison : koh tao, similan, surin les 2 derneirs ne sont pas accessible en basse saison.

Pour la plongée ce n'est pas en Thaïlande qu'il faut aller... mais plutôt du côté de la Malaisie et de l’Indonésie.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ME MengWan Globetrotter ·
Richelieu rock

Euh ... vu le nom, c'est pas comme çà que les anglais appellent le "Fort Boyard" ?

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Merk99 Veteran ·
Pour la plongée ce n'est pas en Thaïlande qu'il faut aller... mais plutôt du côté de la Malaisie et de l’Indonésie

+1 avec aussi les Philippines
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui absolument je ne l'ai pas mentionné, car plus loin et moins populaire comme destination, mais tout aussi beau sous l'eau !!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ME MengWan Globetrotter ·
Je recherche vraiment un site digne d'un paradis

Si le paradis existe, pour les plongeurs, c'est peut-être Koh LOSIN ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Mahous1 ·
Conseil : Ne pas donner sur le Forum les bons coins, sinon (En MP, c'est mieux et + confidentiel, non?)

Des spots de plongée sont fermés pour protéger les coraux, mais où?
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai trouvé Koh Similan et Koh Tao magnifiques.

Mais ces îles sont-elles les plus spectaculaires pour faire de la plongée ?

Je recherche vraiment un site digne d'un paradis. Merci.

Les plus spectaculaires de quoi ou d'ou ? Une chose est sure ce sont 2 des meilleurs du pays.

Pour le paradis c'est du coté de Sipadan qu'il faut aller. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Phuongpk ·

Pas loin... juste 80 miles nautiques, soit 148 kms... il faut bien 8 heures minimum de traversée 🤪

Hello !

Je remonte le topic car avec mon copain nous envisageons de nous rendre en Thaïlande début décembre. Notre choix s'est (pour le moment) arrêté sur Koh Phi Phi. Nous recherchons du soleil, du farniente et de beaux paysages, ainsi je pense que Phi Phi fera largement l'affaire. Cependant, j'ai flashé sur les Similan, mais je ne suis pas sûre que l'on puisse s'y rendre depuis Koh Phi Phi. Est-ce vraiment très long? Nous n'avons pas envie de séjouter sur Phuket pour aller aux Similan car l'ile est trop bondée et festive à notre gout (Même si Phi Phi l'est peut être tout autant!). Y a t-il un moyen de se rendre aux Similan depuis Phi Phi? Ou y a t-il une ile moins loin des Similan et plus attrayante que Phuket ou nous pourrions séjourner ?

Merci d'avance pour vos réponses! 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappel : la plongée (bouteille) aus Similans se pratique - le plus souvent - sur des live aboard qui permettent de naviguer pendant plusieurs jours de nuit entre les sites et de plonger des 7h du matin (4 plongées/jour en général). La plupart partent de Kao Lak (80 km au Nord de la presqu'ile). La periode ideale est entre debut janvier et mi-mars.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like