Quels souvenirs rapporter du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, pour ceux qui connaissent le mexique, que doit-on rapporter comme souvenir ( artisanat, cuir etc) et boisson.. ( ex téquila, quels prix payer etc). Pour les excursions, meme profil.

Merci
Le voyageur
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

a moins qu'il ne s'agisse d'un petit objet d'artisanat bien cible autant eviter les cadeaux standards pour lesquels on remercie mais qui finalement encombrent.

le mieux ce sont des specialites culinaires parce-que ca donne vraiment le gout du pays et ca n'encombre pas les etageres.comme un bocal de mole, de cajeta (sorte de (caramel epais pour tartiner ou faire fondre), ddu rompope, etc... il y aussi des bonbons a la tequila (jose cuervo) qui feraient un malheur...

bons achats !
Heureux au soleil du Mexique
LI LiseDenise Globetrotter ·
Des bijoux en argent, le Mexique est reconnu pour ça. Deux centres: Guadalajara et Taxco.
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

De la vanille, des pastilles de chocolat aztek pour faire du chocolat chaud!

Ayla B.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

A Oaxaca j'ai acheté du mole et des pastilles de chocolat pour faire du chocolat chaud (à la canalle, nature...) chez Soledad.

J'ai aussi acheté du chocolat en poudre (à la canelle) sur une aire d'autoroute, très bon !

A Mexico j'ai acheté dans une boutique un joli bracelet en argent, je le porte d'ailleurs aujorud'hui.

A Puebla j'ai acheté de la Pasita et du Rompope.

J'ai acheté Tequila et Mezcal après avoir visité une "distillerie"., et donc après avoir gouter dfférentes sortes pour savoir celle que je préférais.

En quittant le site Monte Alban, j'ai acheté 3 jolis colliers en pierre à une femme qui passait par là.

A Mitla j'ai acheté une veste très chaude que j'emmene maintenant partout en vacances.

Bon j'arrete.. Mais tu l'auras compris, j'ai rapporté pas mal de choses du Mexique, parfois juste des petites babioles parceque je les trouvais jolies...

Bref, ce sera à toi de voir ce qui te tente, mais tu n'auras que l'embarras du choix !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nenette511 ·
Bonjour, je pars au mexique début octobre et j'adore ramener des objets ou tout autres spécialités. Pouvez vous me dire ce que c'est que du mole. Pouvez vous m'indiquer le prix moyen pour un bracelet en argent. Faut il discuter les prix ? Je vous remercie pour toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer sur ce qu'il est possible d'acheter sans se faire arnaquer.
SL
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le mole est une sauce à base d'épices et de cacao. Il y en a plusieurs sortes, mon préféré étant le mole negro, celui qui a le plus de cacao.

Pas la moindre idée du prix d'un bracelet en argent...

Il faut discutter le prix si vous achetez dans les marchés, ou dans les boutiques souvenirs pour touristes. En particulier dans la régions de Playa del Carmen ou vous pouvez diviser le prix de départ par 10 !

Bon voyage !
NE Nenette511 ·
Bonjour, Ah oui, diviser les prix par 10, ouahhhh. Je sens que je vais adorer discuter. merci, en tout cas je pars le 4 octobre et rentre le 18, je vous en dirais plus après.merci encocre pour ces infos. Sylvie
SL
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les prix sont déja bas par rapport en france ou en Europe pourquoi marchander a ce point moi je ne le fait pas et pourtant je vais sur la riviera Maya a peu prés tous les deux ans

Les mexicains ont besoin de vivre

je me souviens avoir acheté il y a apeu prés ' ans un trés beau bracelet en argent a México lindo prés de Tulum pour 650 pesos une misére sans marchander j'ai un bracelet en argent aussi avec des tortues pour 250 pesos

Pourquoi marchander a ces prix?
TO Tokala Globetrotter ·
Tout simplement parceque les prix à Playa del Carmen sont 10 fois plus élevés que partout ailleurs où j'ai été au Mexique, que mon ami Mexicain qui vit la bas (Playa del Carmen, avant d'avoir vécu à Mexico) m'a confirmé qu'il fallait marchander autant dans ce coin, et que si les vendeurs accepte de diviser les prix annoncés par 10, c'est qu'il n'y perdent de toutes façons pas d'argent. Il suffit de comparer aussi le prix du même article proposé à un "gringo" et à un mexicain, il y a déjà une différence...

Mais en effet, le bracelet en argent acheté à Mexico, je ne l'ai pas marchandé, il y avait d'ailleur le prix indiqué dnas la boutique.

Similar discussions

You might also like