Quels transports de nuit au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, afin d'accélérer notre voyage, nous allons devoir effectuer quelques portions en bus de nuit, voire en avion (ligne interne) j'aimerais connaître vos sentiments sur les routes "à voir absolument" et celles qui vous semblent peut être moins interessantes donc eventuellement faisables de nuit ou en avion, et celles dangereuses de nuit parmi les trajets suivants: ayacucho-cuzco cuzco-copacabana la paz-oruro oruro-potosi tupiza-mendoza pourriez vous dans la foulée, m'indiquer les durées approximatives pour ces trajets ? merci d'avance !
TA Tanss Globetrotter ·
Dans tous les cas vous passerez à côté de superbes paysages en voyageant de nuit. Ce serait comme si vous regardiez un film en supprimant l'image !

Décidemment je n'arrive pas à comprendre cette démarche qui consiste à voyager à toute vitesse sans rien voir, et donc sans rien comprendre.

Si votre temps vous est compté limitez votre parcours et prenez le temps d'observer et de comprendre ce que vous visitez.
HO Hop8 Regular ·
Salut Trans, Je suis un peu d'accord avec toi. Mais tout le monde a ses contraintes, et quand on part à l'étranger, on n'a pas toujours beaucoup de temps. Perso, je comprends que l'on veuille en voir le plus possible, même s'il faut courrir un peu. Et je comprends aussi que l'on préfère prendre son temps pour mieux "sentir" l'endroit ou l'on se trouve. J'ai été dans les 2 cas, voila pourquoi je me permets de réagir. De plus, je repars avec ma copine pour un tour du monde, et nous allons passé par le Pérou et la Bolivie. Nous allons être confronté à ce dilemne. En effet une amie vient avec nous, mais ne peut rester que 4 semaines. Donc nous serons obligés de "survoler" les 2 pays. Tu me diras, "mais pourquoi vous ne faites pas qu'un seul pays ensemble??" Et bien d'une part, pour une histoire de budget (billet d'avion à un très bon prix en arrivant à Lima, et en repartant d'antofagasta), et d'autre part, pour que nous ne perdions pas de temps à revenir sur nos pas pour l'accompagner jusqu'a l'aéroport (on ne va pas la laisser toute seule quand meme!!) Donc tu vois, chacun ses contraintes, et il faut savoir faire des compromis. Pour nous, le voyage continuera au Chili et en Argentine (voir un retour en Bolivie..) pendant 2 mois et demi. On aura donc le temps de découvrir un peu mieux ces pays là!!

Pour revenir au sujet, nous serons également obligé de prendre des bus de nuit. Donc ces infos nous intéressent aussi!! HoP
TT TT75011 Regular ·
Un tour du monde de 5 ans !!! WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW 🤪🤪🤪

Spider -- Man ???
TA Tanss Globetrotter ·
Spider -- Man ???

Non "turtle man" !!!
PA Paucar Veteran ·
En effet, tout le monde n'a pas la chance de pourvoir faire un tour du monde en 5 ans! Laisse les gens faire avec leurs moyen (finances et temps)... Et ce n'est pas necessairement la maniere dont tu as voyage qui est la meilleure!
WA Wapiti74 Veteran ·
Au-delà du débat engagé, je propose quelques éléments de réponse à ta question : Cuzco-Copacabana : Pour moi, incontestablement une route à faire de jour ! 😎Les paysages sont grandioses. Tout en belle route alsphatée, aucun danger (pas de précipices...) - Cuzco-Puno : une dizaine d'heures - Puno-Copacabana : environ 4h LaPaz-Oruro : altiplano désertique... je l'ai fait de nuit, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir raté quelque chose. 3h30 de route alsphatée. Oruro-Potosi : pas fait ; on est arrivé d'Uyuni, de nuit... mais il paraît que l'arrivée sur Potosi vaut le coup d'oeil... Ayacucho-Cuzco, Tupiza-Mendoza : pas fait, pas d'avis.

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Dadino Regular ·
SALUT AYACUCHO CUZCO PRENDS AYACUCHO AREQUIPA ET DE LA BAS ARRETES TOI UNE NUITC EST COOL AREQUIPA APRES VA A CUZCO C EST VRAIMENT PAS CHER ET PAR CONTRE DE CUZO JUSUQ COPACABANA PRENDS PLUTO CUZCO LA PAZ MAXI 20 DOLLARS ET COPACANANA LA PAZ C EST 5 DOLLARS MAXI VOILA APRES POTOSI ... C EST VRAIMENT PAS CHER LA BOLIVIE TU TE RENDRA COMPTE C EST RIEN
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
TO Toutdego ·
Bonjour, Venons de faire Uyni -Oruro. C'est l?enfer long lent cahoteux au possible et surtout la nuit glacial.🙁 Il faut une bonne couverture sinon tu gèle.

Pour Oruro Potosie ça peut etre different mais certainement aussi froid.

La Paz -oruro c'est correct. route asphalté

ciao

Similar discussions

You might also like