Quels types d'arnaques peut-on rencontrer au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je projette de voyager au Maroc, et je voudrais avoir une idée sur les types d'escroqueries auxquelles je peux affronter, enfin pas toutes mais le maximum, question d’être immuniser !! Merci
ZR Zreka Veteran ·
yen a trop 😄
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les memes qu'en france a la sauce marocaine
CE Celia44 ·
En France, l'escroquerie est réglementée, c'est tout !!!!!!!!!!!!!! Le Maroc n'est pas pire qu'ailleurs, il faut juste être un peu plus malin 😏😏
IM Imilchil92 ·
Les pierres semi-précieuse pleine de mercurochrome pour une couleur rouge éclatante !!!
CE Celia44 ·
Ah bon, ce ne sont pas des rubis???? zut alors!!!! 😉
IM Imilchil92 ·
Les enfants qui vendent des colliers de roses... Que des voleurs !!! 😉
ZR Zreka Veteran ·
sites des arnaque en France ? ... ici les taxi , les vendeur d'épices sur le safran , l'huile d'olive l'huile d'argan de produits cosmétiques ... les vendeurs des buibui dans les souk , les vendeurs de fausses lunette de fausses montres de faux des faux bijoux du faux argent du faux corail ... des faux guides , des locations de voiture , arnaque des nana P ... sur les gateaux sur le miel , les téléphone ....
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TI Titus94400 Regular ·
En effet, on peut aimer le Maroc et rester lucide et honnête quant aux nombreuses arnaques présentes au Maroc.

Personnellement j'ai rarement vu en France des arnaques du style, ma voiture est en panne, pouvez-vous me conduire blablabla ....
PA Pathelin Regular ·
Salut Personnellement je ne me suis jamais fait "arnaqué" au Maroc, bien au contraire c'est moi qui ai l'impression de les arnaquer avec mon pouvoir d'achat, le change favorable, leurs prix dérisoires (hôtels, restaurants, train, taxis etc...) Essayez de comparer une semaine de vacances en France et une semaine de vacances au Maroc et vous verrez qui sont les véritables arnaqueurs.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, assez daccord : on se demande , au vu de tant "d'arnaques", ce que ces voyageurs vont chercher au Maroc. les pauvres 🤪

allez donc manger une omelette au Mont st Michel, voyez chez qui 😉, rendu au prix de l'oeuf, ça fait une belle arnaque aussi : et le prix d'un (faux) jus d'orange au bar de la gare de lyon , ç'en est une aussi !

une semaine au Maroc, c'est moins cher qu'une semaine à Royan !

un peu de bon sens suffit pour échapper aux excès, excès que l'on retrouve partout, et chez nous sans rien pouvoir negocier ...

🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
mais pourquoi vouloir partir dans un pays d'escrocs ? 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Pathelin Regular ·
"et le prix d'un (faux) jus d'orange au bar de la gare de lyon , ç'en est une aussi ! "

Oui, et cela me donne envie de boire un vrai grand verre de jus d'orange pressé et frais sur la place El Fna de Marrakech pour seulement 4 dirrhams ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
mmmmmmmmm 🙂 ça me donne envie d'y retourner !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CE Celia44 ·
C'est bien ce que je disais, ici l'arnaque est réglementée!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
en France ? ha oui, à petite et grande échelle même ! bien d'accord !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CE Celia44 ·
mmmmmmmmm 🙂 ça me donne envie d'y retourner

Et bien pour moi, ce sera le 10 Octobre!!! La 4ème fois depuis le début de l'année, et pour les arnaques, un peu de prudence et de bon sens!!! Quelquefois, je les comprends aussi.... sinon on reste chez soi.😉
MA Malouf Regular ·
On voit que beaucoup n'ont jamais été patron en France. Le coût de revient pour fabriquer un bien ou pour vendre un service n'a rien à voir avec le Maroc. Mais si vous avez une technique pour avoir les mêmes coûts de production dans les deux pays, je suis à votre écoute. Je dirais même, l'académie du prix Nobel d'économie l'est aussi. Et au delà des coûts, il y a quand même en France un minimum de protection sociale. Et cette protection, il faut la financer. En France, il est aujourd'hui très compliqué de passer entre les mailles du filet. Au Maroc, la fraude fiscale est la norme. Alors non seulement, vous avez parfois au Maroc des prix "européens" mais en plus on va vous vendre un produit ou une prestation avec des coûts beaucoup moins élevés tout en se mettant la majorité des gains dans sa poche. Comparons un peu ce qui est comparable.....
PA Pathelin Regular ·
Je n'ai aucune envie de pleurer sur "les gentils patrons" français... Qui de plus ne se gênent pas pour acheter de belles propriétés dans les palmeraies ou villes balnéaires du maroc... Il faut arrêter de plaisanter !!
SU Sumbala ·
l'arnaque aux sentiments, l'arnaque par excellence!!😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha j'avais pas pensé à celle-là : pour les godiches 🤪.... mais j'ai été temoin de ce genre de scènes...🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ZR Zreka Veteran ·
"et le prix d'un (faux) jus d'orange au bar de la gare de lyon , ç'en est une aussi ! "

Oui, et cela me donne envie de boire un vrai grand verre de jus d'orange pressé et frais sur la place El Fna de Marrakech pour seulement 4 dirrhams ...

le jus d'orange de la place Jma el fna ou ceux qui le fond pique les oranges avec des seringues avec une eau dégueulasse pour que sa fasse plus de jus ? 4dh pour attraper la chiasse merci ... 😄 en faite des qu'on passe la douane à tanger sa commence 😐
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça fait des années que je vais en boire, et j'ai jamais attrapé "la chiasse"***.... vous devez être fragile 🙁 et je suis ausi passée à Tanger, sans plus de soucis que de passer de france en allemagne. c'est drôle comme y'a des gens poursuivis par le mauvais sort : vous devez en être, quel dommage !😕

* ** : la diarrhée, la tourista, c' est déja mieux !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ZR Zreka Veteran ·
est ce que le faite d'en parler veut dire que j'ai été victimes de toute ces arnaques ? ou escroquerie ? he bien non je connais trop bien comment sa ce passe je suis pas ici en touriste je suis née ici je suis chez moi , par-contre des couillons des godiches des vieux des gens trop gentils combien j'en ai vu repartir une main devant une main derriere , j'ai une amie au service visa d'une ville ici elle voit de c'est chose et me raconte aprés , les vieilles avec des jeunes de 40 ans de moins ou des vieux avec des jeune nana de 20 alors qu'ils en ont 70 80 c'est par amour biensur 😄 certain(e)s feraient n'importe quoi pour ce sortir de la m... Alors à tanger a la douane il ya toujours des gens qui passe entre les voitures genre c'est des douanier ou des flics et demande du frics genre si tu donne pas on va te casser les weps , acheter le papier alors que c'est gratuit , ce qui vous remplisse les papiers et qui vous demande du fric ; aprés sur la route les flics les radars ... perso parlant arabe ayant une bonne gueule je paye jamais d'amende Ana rbati would bled 😉 aussi à tanger certaines voiture ceux qui sont pas fouillé peuvent passer la douane tranquille .. ceux qui sont mis sur le cotés sa m'est arrivé une fois la voiture allé exploser telement je l'avais remplis 😄 alors vous avez un SEUL DOUANier !! avec le tampon pour tamponner la feuille verte et derriere lui ya 20 personnes qui lui cours derrière pour qu'il tamponne ce fichu papier et tous on dans la mains un billet plié pour lui refiler et ce casser plus vite ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
PA Pathelin Regular ·
faut arrêter la chicha et remets toi au jus d'orange... Tu verras ca ira mieux après
ZR Zreka Veteran ·
faut arrêter la chicha et remets toi au jus d'orange... Tu verras ca ira mieux après

je supporte pas la chicha ni le bruit ni l'odeur .. on polémique sur le jus d'orange ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LA Lacalo Globetrotter ·
Je ne porte pas aux nues la place Jemaa El Fna, mais presque à chaque fois que j'y passe en été, je prends un verre de jus d'orange et n'ai jamais eu le moindre souci digestif ! Seule précaution : je demande toujours qu'on presse l'orange devant moi, pas de glaçons !

Des anarques il y en a partout, dans tous les pays du monde. Il faut simplement un peu de bon sens, et rester vigilant. Mais ne pas non plus être obnubilé par la crainte de se faire avoir ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Pathelin Regular ·
Je n'ai moi non plus jamais attrappé "la chiasse" comme tu dis en buvant un jus d'orange à Marrakech (comme dit précedemment, il va de soi d'éviter les glaçons et demander que le fruit soit pressé de visu) .Jamais de turista, non plus et pourtant je mange souvent dans les petites boutiques ou étals dans les médinas. Pourquoi raconter toutes ces salades, Où veux tu en venir exactement ?
TR Tricinty ·
Bonjour :D Je suis marocaine et j'habite à Marrakech, et croyez-moi, ça m'a fait marrer de lire votre question, même nous les marocains on est très souvent arnaqués :D

Comme on a dit un peu plus en haut, en France c'est réglementé, on vous arnaque avec "classe", ici c'est au vu et au su de tout le monde mais c'est loin d'être méchant !

Je vous explique en gros :

- Si vous vous rendez à Marrakech je vous déconseille d'acheter de "l'huile d'argan" que l'on peut vous proposer en jurant par tous les saint que c'est la vraie, il faut faire attention la plupart du temps c'est seulement un mélange d'un peu d'huile d'argan avec beaucoup d'huile de table!, vous pouvez vous procurez de l'huile d'argan chez des magasins spécialisés dans la médina et qui affiche une certaine attestation comme quoi ils travaillent avec des cooperatives féminines qui produisent cette huile. - Faites attention si l'on vous vend un tapis soit disant " très ancien" la plupart du temps ils prennent un tapis ordinaire ils le laissent exposé au soleil pendnat plusieurs jours pour perdre ses couleurs et ainsi avoir l'air ancien :D - Avant d'acheter quoique ce soit, faites un petit tour et comparez les prix, et surtout marchandez d'une maniere rationnelle, - et dernier conseil, ne montrez pas votre interet pour un objet comme ça vou avez une large marge de marchandage :D

bon courage !

Sarah
Dum spiro, spero
ZA Zakabdou Regular ·
Je vous conseille la Bulgarie, puisque la nature de vos deux messages relatives aux deux sites est différente.
CE Celia44 ·
Je vous conseille la Bulgarie, puisque la nature de vos deux messages relatives aux deux sites est différente.

C'est sûr qu'entre la Bulgarie et le Maroc, ya pas photo!!! Moi en tout cas, je vote sans hésiter pour le Maroc, et tant pis si je me fais avoir😉
PA Pathelin Regular ·
"en France c'est réglementé, " Tu ne devrais pas ainsi idéaliser. Sur les marchés de Provence l'huile d'olive, n'est pas toujours de Provence et mélangée. Le miel de Provence vient de Chine (en partie). Que dire des olives ? Du vin ? L'arnaque en France existe aussi. Il y a bien un service de repression des fraudes, mais il ne peut être partout à la fois
ZR Zreka Veteran ·
je veux en venir que l'hygiène c'est ZERO ... quand on voit les poissons pourris qui sont friit et vendu sur ces étales , ou bien les tajines fait avec la viande qui a passé une semaine accroché dehors chez un boucher couverte de belle mouche bleu et verte , ou les poulets grillé poulet Romi pas pire que ce poulet , sont tous malade et bourré d'antibiotique . les fruits de mer aussi attention avec sa 🤪 c'est passé encore a la radio , interdit de consommer des fruits de mer moules coquillage ; Pour moi finit de manger comme sa .. pour les huiles et les épices , ya pas que de l'arnaque sur la qualité mais sur le prix aussi , pour sa que les gens doivent faire le tours de plusieurs magasin avant d'acheter ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LA Lacalo Globetrotter ·
Pffff!

Mais qu'est ce que tu manges au Maroc ? Tu ne bois pas le jus d'orange, tu trouves les poissons pourris, les tagines cuits avec des viandes couvertes d'oeufs de mouches, les poulets bourrés d'antibiotiques, les fruits de mer avariés, les huiles frelatées ... Il ne te reste pas grand chose ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
des pates lollll je bois du jus d'orange qu'a la ferme 100% bio pour les poulets des beldi , pour les poissons bien je dois passer les 3/4 de mon temps en mer chasse sous marine , la viande faut vraiment un boucher propre sinon même pas la peine . les fruits j'en ai plein la ferme aussi doit avoir 150 avocatiers 😉 et le grand souk du samedi j'ai le choix entre légumes et d'autre fruits . pour les fruits de mer j'étais avant plage blanche la bas pas d'usine pas d'égouts pas de pollution apparente en tous cas à des centaines de kilometres à la ronde je me suis bien régalé . maintenant prés des grandes villes comme Tanger RAbat Casa Mohamedia ... les égouts faut voirs ce qui est balancé c'est pas croyable moi sa me dégoute quasi rien est filtrés des milliards de litres de saletés jours et nuit sa balance en mer , les plastiques les ordures , ils ont trouvé la solution a cotés de Rabat vers miramar ils vont envoyer la merde a 3 km au large sa fait déjà plus de 30 ans que sa coule devant les falaises , tous est envasé les rochers sont noirs , les moules filtres l'eau sale les gens ramassent les moules et les revendent sur le bord de la route en plein soleil dans des plastiques , les poissons sont diforme souvent les yeux aveugle et des taches bizarre , la mer c'est la poubelle ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CA Cambrousse Globetrotter ·
la pollution, comme partout dans le monde quoi !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lafouineuse ·
Bonjour pourquoi partir dans ce pays d'arnaqueurs fait plutot un tour en Belgique chez nous pas de risques que des gens de confiance😉une fois
3A 3agrab Regular ·
il y a eu une discussion, si je me rappelle bien, portée sur la nourriture, dont t'as dis que tu manges le msemen pou trois fois rien sur la plage de taraghezoute, près d'Agadir avec je sais quoi encore, produits de basse qualité nutritive et loin de conditions hygiéniques primaires. enfin, tu n'es pas le surfeur ?
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
AS Asenath ·
Haha j'ai vu passer le pris du jus d'orange de 3 dirhams a 30 dirhams en une nuit ! :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha non . .... pas les frites ......... me dis pas que vos patates sont pourries 😉 si c'est ç'est ça, c'est no futur ! 🙁

🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ZR Zreka Veteran ·
il y a eu une discussion, si je me rappelle bien, portée sur la nourriture, dont t'as dis que tu manges le msemen pou trois fois rien sur la plage de taraghezoute, près d'Agadir avec je sais quoi encore, produits de basse qualité nutritive et loin de conditions hygiéniques primaires. enfin, tu n'es pas le surfeur ?

bien non je surf pas 😄 et il n'y ya pas de vendeur de msemen sur la plage de taghazout dabord et je ne vis pas la bas , je ne vais jamais sur cette plage d'ailleurs , ensuite quand j'achète ce genre de chose je vais chez des traiteurs . Produit de basse qualité nutritive faut vite le dire j'avais pris 8 kg en 2 mois en mangeant que ces foutus crêpes .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
PA Pathelin Regular ·
et quand bien même? A 30 dirhams (2 euros et des poussières dirahms le verre) ce ne serait toujours pas cher. Combien le jus d'orange en France ? Mais bon vu que le vrai prix n'est que de 4 dihrams (35 centimes d'euros) et que tout le monde le sait, tu peux toujours refuser l'achat. Donc je n'appelle pas cela une " arnaque"
LA Lacalo Globetrotter ·
Surtout que le prix - pour une fois - est affiché sur toutes les carrioles !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Pathelin Regular ·
Pour Casa et Mohammedia, le poisson n'est pas pêché au bord de la falaise, il y a de grands ports de pêche et les chalutiers vont chercher le poisson au large. Donc pas d'égout ou autres... Quand aux moules de casa et Mohamedia, jamais entendu parler... Pourtant j'y étais cet été à Mohammedia et j'ai mangé beaucoup de poisson très frais.
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'était de l'ironie , Tricinty, il se moquait de son pays justement...

on se tue à dire que le Maroc, c'est autre chose que ce que decrit le monsieur qui mange du poisson pas frais et des jus de fruits pollué ! c'est un pays que l'on aime. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AT Athanazia Regular ·
Et oui, c'était de l'humour belge... le second degré 😉
ZR Zreka Veteran ·
ya bien pire .. par contre je ne bois ni ne mange de poissons ou de jus pollué sa je vous les laisses 😉 je vois pas en quoi on aime pas son pays en dénonçant ce qui mi plait pas , quant a la pollution c'est pas parce qu'il y en a dans le monde entier qu'il ne faut rien dire sur celle au Maroc , beaucoup de gens manque de civisme à Rabat ils avaient fais un truc sympa , des jeunes avec des aux parleurs quand quelqu'un traversé n'importe comment ou que quelqu'un balancé c'est poubelle il était rappeler à lordre dommage ya plus , sur 2M aussi il passé des petits spot pour que les gens respcte un peu plus l'environnement , mais bon comme vous dites c'est partout dans le monde et ils me semble que aimé sa ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LA Larbi55 Veteran ·
Tres simple Cambrousse le genre de Zreka et l archi type des anciens colonialiste il trouve que du mal au pays ou il est incruste le plus drole c est qu il en part pas malgres tout les tares qu il lui trouve preuve que c est lui qui en as plus lorsque j aime pas un pays je le quitte si c est pas le mien C est des gents comme ça qui vous font degouter de partager un groupe avec eux
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 pour être franche, je trouve cette personne lamentable. ça fait plusieurs années que je vais au Maroc plusieurs fois par an, jamais eu le moindre souci de santé ou autres. Y'a des gens qui se complaisent dans la critique stérile et mauvaise. bof ! laissons le baver .🙁... il se fatiguera et disparaitra comme il est arrivé !

on peut aussi s'amuser un peu :

quoi de plus polluant que du 4X4 sur les plages ? quoi de plus con que la "chasse sous-marine" ? ses "sites" youtube sont inaccessibles .... !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like