Quels vaccins pour 1an en Amérique centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Quels sont les vaccins nécessaires pour un voyage d'1an en Amérique Centrale (point de chute sur San Andrés, une île Colombienne des Caraibes)? Et en ce qui concerne le traitement anti-palu, quels types de traitements existe-t-il qui ne soient pas trop contraignants?

Merci et bon voyage à tous!
Lulu "Take your body where your mind wants to go..."
CA Calou33 Regular ·
salut lululu,

pourquoi ne pas commencer par prendre contact avec le centre info voyageur de l'hopital Pitié salpétrière (je crois que c'est celui là en RP) ? ils font consultations, conseils, vaccins...

bises et bon voyage - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun vaccin obligatoire. Je vous recommande d'être vacciné contre l'hépathite.

Traitement anti palu inutile
TI Tipawnee Regular ·
Pas de traitement anti palu pour l'Amérique centrale ? Tu confirmes ?

Il me semble avoir lu que des zones étaient "infestées" ...
TA Tanss Globetrotter ·
Le risque est infime, un traitement préventif ne se justifie pas.
TI Tipawnee Regular ·
Même dans les forêts humides et chaudes ?

Et doit-on, ou peut-on prendre quelque chose "en cas de problème" ? (il me semble par exemple que si tu attrapes une saloperies, tu peux avaler 4 comprimés de malarone d'un coup).
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement vous pouvez éventuellement un médicament curatif au cas où (bien improbable); ce n'est pas parce qu'on est dans une forêt tropicale qu'il y a obligatoirement le paludisme.

Dans ce cas une boîte de lariam fera l'affaire
TI Tipawnee Regular ·
OK. Merci.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Et surtout, tu prends du répulsif à moustiques. Je vais de temps en temps en Amérique centrale, c'est le truc à ne pas oublier et le meilleur garant contre le palu, et le dengué. D'ailleurs, si le risque de palu est très faible, celui du dengué est plus important. Et je te promets qu'on est pas bien pendant 3-4 jours, même s'il n'y a aucune séquelle. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Tipawnee Regular ·
Et comment tu gères cette "dengué" ?
Ce sont les mêmes symptômes que la malaria, forte fièvre, tu claques des dents quand il fait 30 degrés la nuit. Tu n'as pas faim, pas soif, tu dors beaucoup, ça dure 3 ou 4 jours. Il faut te forcer à boire et prendre du panadol ou équivalent. Il faut que quelqu'un reste avec toi. Ensuite, plus aucune séquelle.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Tipawnee Regular ·
"Il faut que quelqu'un reste avec toi" : pourquoi au juste ? (moi qui n'ai pas d'ami et qui voyage seul !!!)
TI Tipawnee Regular ·
Et c'est quoi le panadol?
Salut.

Le panadol est un paracétamol, il y a plusieurs noms pour le même produit, tu peux prendre de l'aspirine, le tout est de faire baisser la fièvre.

La seconde fois que j'ai choppé le dengué (la dingue en français), j'étais hors service. Un jour, j'ai dormi 22 heures. J'étais content que quelqu'un soit avec moi. Si j'avais été seul (pendant longtemps j'ai voyagé seul), je me serais traîné au centre de santé le plus proche.

Mais pas d'affolement, c'est rare d'attraper la dingue. Je l'ai eue deux fois en 5 ans d'Amérique latine et à chaque fois, je travaillais dans un bidonville. Les conditions d'hygiène étant ce qu'elles sont ..., ceci explique cela. Généralement, les médias annoncent que la dingue rôde.

Philippe
TI Tipawnee Regular ·
Tu aurais donc pu battre un record, du genre dormir 25 ou 26 heures dans la même journée !

Non, je plaisante, mais je te remercie des informations que tu donnes et de nous faire partager tes expériences. Merci !

Similar discussions

You might also like