Vaccins pour l'Afrique du Sud, parc Kruger...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je pars en mars 2020 faire circuit Afrique du Sud..parc Kruger..etc..pouvez vous m aider pour les vaccins...faut il vraiment en faire et les quels?je pars 13jours...ça me tracasse vraiment..merci.help me...😂😜😘
VO Voyajou Globetrotter ·
Pasteur t'éclairera plus sûrement qu'un voyageur. 🙂
RA Ranskalainen Regular ·
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour l'Afrique du Sud, mais si tu préfères être sure, certains vaccins "optionnels" servent dans tous les pays du monde et sont rapides à faire avant de partir (comme l'hépatite A) le mieux pour cela est d'aller voir ton médecin généraliste.

Il y a par contre un faible risque de malaria, personnellement, j'ai préféré mettre de l'anti moustique mais certains sont plus rassurés avec un médicament préventif (pas de vaccin). Le médicament n'est pas le plus agréable, certains ont des effets secondaires, le mieux est de voir avec ton médecin selon ta crainte/ton voyage/ta santé.
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

Je reviens d'Afrique du Sud, du parc Kruger essentiellement, nous avons pris de la Malarone en prévention car les risques peuvent avoir des conséquences graves, nos amis n'ont rien pris. nous avions de l'anti moustiques également. Au mois de novembre, je n'ai pas vu beaucoup de moustiques mais en mars avec les pluies ... pour ce qui est des vaccins, mon médecin m'avait dit que ce n'était pas la peine. Franchement la nourriture est safe, il suffit de boire de l'eau en bouteilles et si tu es inquiète, tu peux également te laver les dents avec l'eau en bouteilles. Nous on ne l'a pas fait. Nous nous sommes préparés des repas et nous n'avons pas du tout été malades. Bonne préparation

Eve
SE Serenasv ·
Mêmes avis que ceux postés précédemment : - les vaccins ne sont pas obligatoires, il est juste peut être intéressant de les faire si tu pars te balader en brousse dans des programmes spécifiques comme de l'écovolontariat - pas de paludisme dans la plupart du pays sauf au nord est

Similar discussions

You might also like