Quels vaccins et à quels tarifs pour la Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde, Je lance un énième sujet sur ça mais après avoir eu un flot d'information, je me suis retrouvée noyée dedans. Voilà dans deux semaines mon mari et moi partons pour la Chine pour des vacances de trois semaines. Nous comptons aller nous faire vacciner mais du coup on ne sait pas trop ce qu'il est essentiel de faire. Voici notre itinéraire, qui reste tout à fait classique.

Pékin: 5 jours Huariou (pour a muraille) 1 jour Datong : 3 jours Tianmen: 2 jours Fenghuan: 3 jours Yangshuo:2 jours Shanghai: 3 jours.

Soit dit en passant n'hésitez pas à me dire si les durées pour chaque ville sont inadéquates.

Je vous remercie pour tout. Bonne journée :
MA Marathon Globetrotter ·
Pour ce qui est des vaccinations, je vous recommande le site de l'Institut Pasteur, beaucoup plus crédible qu'un inconnu sur internet (= moi!). Vous verrez au passage que parfois, il n'y a pas de certitudes, et ce sont des pros qui l'écrivent.

PS : Huariou (hum, plutôt Huairou 怀柔) ? Sauf raisons bien précises, il est plus simple d'aller à la Grande Muraille en A/R de la journée au départ de Beijing, quel que soit le site choisi (je parle de ceux qui sont à proximité de la capitale, bien sûr !)
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucun vaccin obligatoire avant d'aller en Chine. Il vaut mieux demander plusieurs avis à des professionnels pour faire votre choix.

Si ça peut vous aider dans votre réflexion, avec ma compagne j'ai écrit cet article sur notre point de vue des vaccins en voyage:

http://viatori.net/2016/11/16/les-vaccins-en-voyage/

Bon séjour,
www.viatori.net
VA Vana92 ·
Bonsoir Marathon, Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais faire comme vous m'avez conseillé. Bonne soirée à vous [:)]
VA Vana92 ·
Bonsoir Viatori, Merci beaucoup pour l'aide. Je vais regarder de ce pas votre lien. (Je vous avoue que je suis un peu larguée [;)]) Bonne soirée à vous [:P]
ET Etathome Veteran ·
Voilà ma façon de voir les choses : Les vaccins sont un bienfait pour l humanité , il n' y a pas à tergiverser. Quand on transporte son bébé dans sa voiture vers le soleil de la côte d azur on peut avoir un accident et notre enfant en mourir alors on ne part pas et on ne prend pas la voiture ? Quand on veut aller en Chine on prend l avion mais il peut se crasher alors on ne prends pas l' avion? Quand on va se promener en forêt on peut se faire piquer par une tique et attraper la maladie de Lyme alors on ne va pas en forêt? Quand on se vaccine il peut y avoir des effets secondaires alors....? Vivre est une marche inexorable vers la mort alors...? En Chine nous y avons fait 5 voyages et nous sommes à jour de nos vaccins obligatoires chez nous et c' est tout et ceci sur les conseils de notre médecin. Maintenant ne rien lire sur internet (et encore mieux ne rien écrire [:)])concernant la santé est la meilleure alternative et il ne faut écouter QUE son médecin. Bon voyage!!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout voyageur devrait avoir ses vaccins de base. Au-delà de ça, rien de spécial pour la Chine pour le touriste typique.

You might also like