Questions annulation voyage et cartes bancaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant l'annulation d'un voyage. J'ai une carte VISA PREMIER DEBIT. Grace á cette carte, j'ai une assurance annulation/modification. La société de l'entreprise de ma copine a annulé ses congés. Elle doit donc annuler ce voyage.

Mes questions sont les suivantes:

1) Est ce que l'assurance voyage concerne les cartes VISA PREMIER DEBIT et Credit ou uniquement Credit?

2) J'ai payé le billet d'avion avec ma carte VISA PREMIER. Est ce que ma copine peut en tirer avantage? Si oui, existe t-il des conditions spécifiques ?

Cordialement.
MA Masterpo Globetrotter ·
1) Est ce que l'assurance voyage concerne les cartes VISA PREMIER DEBIT et Credit ou uniquement Credit?

A priori, ça concerne les deux. Mais il suffit de lire le contrat d'assurance de ta carte pour le savoir.

2) J'ai payé le billet d'avion avec ma carte VISA PREMIER. Est ce que ma copine peut en tirer avantage?

Si vous êtes mariés ou concubins (ou équivalent belge), oui. Sinon, non.

Si oui, existe t-il des conditions spécifiques ?

Je doute qu'une annulation des congés soit une raison suffisante pour déclencher l'assurance annulation (*), mais encore une fois, il suffit de lire le contrat d'assurance de ta carte.

(*) peut-être avec une carte Infinite, mais pas avec une simple carte Premier...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

L'assurance voyage (comme les autres services VISA) est différente pour chaque banque.

Pour connaitre les détails, il faut aller sur ce site, rentrer les premiers chiffres de la carte (qui identifient la banque), et ensuite charger la notice détaillée. www.visa.fr/fr_fr/global/assurance Je ne sais pas si ce site fonctionne aussi avec une carte d'une banque belge ou juste les françaises.

Sinon au dos et à droite de la carte VISA Premier, il y a un numéro de téléphone d'assistance.

Pour la carte Visa Premier de ma banque, les voyages annulés à cause de problème de santé de l'assuré (le propriétaire de la carte visa) , de son conjoint, concubin, membre de la famille, .. donnent droit à remboursement. Mais pour les congés annulés, c'est uniquement les congés de l'assurés qui sont couverts par la carte (et avec une franchise de 20% )
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
YA Yacodingo ·
Tout d'abord merci pour la réponse. C'est pourtant ce qui est écrit pour la carte Visa Premier. Ci dessous un extrait:

Suppression ou modification des congés payés de l’Assuré, imposée par son employeur, à condition : > que ses congés aient été validés par l’employeur, préalablement à la date de réservation du Voyage garanti, > que cette suppression ou modification de congés empêche l’Assuré d’effectuer le Voyage garanti, > que l’Assuré soit un collaborateur salarié ayant plus d’un an d’ancienneté dans son entreprise à la date de départ du Voyage garanti, et ayant besoin de la validation d’un supérieur hiérarchique pour poser, modifier ou annuler ses congés.

Cordialement.
YA Yacodingo ·
Zut alors. Merci pour la réponse.
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est uniquement les congés de l'assurés qui sont couverts par la carte.

J'ai regardé sur les Garanties d'Assurance de ma mastercard Gold (qui n'est donc pas une visa), et effectivement, ils remboursent une annulation des congés de l'assuré avec une franchise de 20 %...
YA Yacodingo ·
Oui.. Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like