Questions sur les étampes des frontières en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je voyage en Europe de lest et jusqua present je me suis fait etamper mon passeport a chaque frontiere. Je suis entre en Hongrie a partir de la Roumanie et jai eu mon etampe dentree en Hongrie. Je viens darrive a Viennes en Autriche, sauf que je nai pas eu detampe de sortie de la Hongrie. Est-ce normal? Apres Viennes je suis sense aller en Republique Tcheque, vais-je avoir des problemes a la frontiere si je nai pas detampe de sorti de la hongrie?

Merci
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

La Hongrie fait partie de l'espace Schengen. Autrement dit, si tu viens par exemple de Roumanie, qui est dans l'UE mais qui ne fait pas encore partie de l'espace Schengen, tu auras un tampon sur ton passeport en entrant en Hongrie, mais si tu sors vers un autre pays de l'espace Schengen (Slovaquie, République tchèque, Autriche, Slovénie), il n'y a théoriquement pas de contrôles aux frontières (il peut toujours y avoir des contrôles par sondage dans les trains, mais c'est l'exception, une fois entré dans l'espace Schengen, le visa est valable pour tous les pays de cet espace). Donc, pour voyager de Vienne à Prague, par exemple, aucun souci! Bon voyage!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like