Questions sur notre prochain voyage au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Me revoilà ! Cf mon précédent post sur http://voyageforum.com/v.f?post=506348; (un peu trop long maintenant)

Grâce à vous, mon programme commence à prendre forme, mais j'ai encore pas mal de questions à vous soumettre ! Concernant le parcours, j'ai vraiment envie de partir de Song Kol vers Suusamyr de manière à éviter le long trajet Song Kol / Naryn / Tash Rabat / Naryn / Kazarman / Osh. Depuis Song Kol, le programme ressemblerait à ça :

J5 : Départ de Song Kol. Nuit quelque part entre Song Kol et Chychkan Gorge J6 & J7 : 2 nuits à Chychkan Gorge (ou pas trop loin) J8 : Nuit à Karasuu J9 à J11 : 3 jours de rando à cheval autour des lacs de Sary-Chelek. 2 nuits sous tente. 3ème nuit à Karasuu J12 : Nuit à Arlansbob J13 & J14 : 2 jours de trek. 1ère nuit sous tente. 2ème nuit à Arlansbob J15 & J16 : 2 nuits à Osh (CBT home stay) . . J18 ou J19 matin : Avion Osh => Bishkek avec Altyn Air J19 : Nuit à Bishkek

Et maintenant les questions : Tout d'abord, votre avis sur ce nouveau parcours ? - Comment faire la route de Song Kol à Chychkan Gorge ? 1 jour ou 2 ? S'il faut 2 jours, où s'arrêter à mi parcours ? Depuis Chayek, est-il facile de trouver un taxi pour aller vers Chychkan Gorge ? Et enfin la question qui "tue" : Est-il réaliste de réserver à l'avance une voiture de Shepherd's Life à Chayek pour venir nous chercher à Song Kol ? Je ne sais pas s'ils sont très fiables, et je me vois mal attendre sans fin à Song Kol sans savoir si une voiture arrivera un jour ... 😕 2 nuits à Chychkan Gorge (ou pas trop loin) : Le CBT me propose de dormir au complexe Ak-Ilbirs ... mais je trouve les tarifs prohibitifs pour la région (2550 Soms par nuit pour 2 adultes et 2 enfants en B&B, soit 65 $ ... Plus cher qu'à Bishkek !!!). Quelqu'un aurait-t-il d'autres adresses à me conseiller dans cette région, idéalement près des Gorges (on prévoit une journée pleine là-bas) Logement à Osh : Le CBT me propose un appart en ville pour 500 Soms / personne soit environ 40 $ pour nous 4 ... Bôf ... J'ai entendu dire que le Sanabar Hotel a réouvert après sa rénovation. Maxicool parle aussi d'un nouvel Hotel tenu par l'équipe du Sanabar Hotel, mais ne donne pas le nom (tour près du bazar, sur Zaina Betinova, tout près du bazar ... Qui peut m'aider ? Transport Chychkan Gorge / Karasuu et Karasuu / Arlansbob : Le CBT propose une voiture privée pour environ 6500 Soms à chaque fois (+ repas et nuit si nécessaire ...) ... D'après vous, y a-til moyen de trouver facilement un taxi sur place, à un prix plus raisonnable ? Et enfin la dernière question : Je n'ai vraiment pas envie de refaire la route Osh => Bishkek en sens inverse pour revenir sur Bishkek ... Les yak 40 sont-ils vraiment souvent en panne, ou on peut leur faire confiance ?

Sinon pour info concernant les nuits à Bishkek, le CBT me propose l'Alpinist Hotel en chambre triple à 60 $, dans laquelle on rajouterait un 4ème lit pour le 2ème enfant. Cela me semble plutôt bien !

A nouveau merci à ceux qui pourront répondre à certains de mes questions ... Et désolé pour la longueur de ce post !
Hervé.
BI Bischek Regular ·
Les avions Kirghizes ne se crashent pas plus que les autres.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Les yak 40 sont-ils vraiment souvent en panne, ou on peut leur faire confiance ? "

Ce ne sont pas les plus récents mais pq veux tu qu'ils aient un accident? J'ai volé sur Yak 40 entre Nukus et Ferghana (Ouzbékistan) en 2004 et je ne vois pas en quoi tu te sens dans un cercueil. Il s'agit d'un avion à réaction de 27 places et comme toujours en ex-URSS, les pilotes le connaissent sur le bout des ...ailes. Maintenant, il est vrai qu'ils ne sont pas récents et bourrés d'éléctroniques comme peut l'être un avion de Flash Airlines ou le "fleuron" d'AF... Bon voyage Michel
HE HervéJ Regular ·
Les avions Kirghizes ne se crashent pas plus que les autres.

Michel et Bischek, je suis naturellement de votre avis. D'ailleurs, rouler à 120 km/h sur la route Osh - Bishkek me semble bien plus dangeureux que prendre cet avion 😉 Mais bon, vu que les avis écrits sur mon précédent post étaient mitigés, j'ai posé à nouveau la question !

Et sur les autres points, vous pouvez m'aider ?
Hervé.
BI Bischek Regular ·
Heuh.... Bishkek Osh ' est plutot à 60 à l'heure, voir moins, il faut 2 jours en roulant normalement.
MA Maxicool Regular ·
Heuh.... Bishkek Osh ' est plutot à 60 à l'heure, voir moins, il faut 2 jours en roulant normalement.

Salut quand même... 😛 Je peux te dire que sur la partie entre Toktogul et la route partant à l'est vers Chayek, un mec en Audi nous avait prix, il roulait à 100 / 120 km/h sur les longues courbes !
MA Maxicool Regular ·
Salut

tout ce que te proposera le CBT en terme de location de voiture, c'est en fait un taxi classique (voir une Jeep) louée par leurs soins, sur laquelle ils prennent une commission. Autant je peux croire que les nuits chez l'habitant dans des petits villages (comme Chayek ou Suusamyr) leur profite directement, autant je ne crois pas du tout que les courses en taxi lleur soit profitable. Tu peux trouver par toi même un taxi qui te fera le trajet, pour beaucoup moins cher.

Sinon, la route de SongKol vers la route Bishkek / Osh... bof bof... peu de transport en commun, et rien de spécial à voir. Ca évite de refaire une même route mais y à vraiment rien de spécial. Certes, tu ne croises personne, y a aucun touriste, ça c'est clair par contre 🙂

Pour l'hôtel à Osh, tu ne peux pas le louper. Il est face à l'entrée du bazar, où se trouvent les changeurs. Il y a une pancarte "HOTEL", sans nom (car il n'a pas de nom...), mais si tu veux, tu peux l'appeler "l'hôtel central bazar" (car ça correspond bien à sa localisation) 😉
HE HervéJ Regular ·
Merci Maxicool pour ces infos.

Tout ce que te proposera le CBT en terme de location de voiture, c'est en fait un taxi classique ... Tu peux trouver par toi même un taxi qui te fera le trajet, pour beaucoup moins cher.

OK je note ... mais je n'arrive pas à savoir si on peut trouver (ou faire appeler ...) facilement des taxis ? Si c'est le cas, on verra donc tout ça sur place au jour le jour 🙂 Je pense aux trajets suivants : Chayek => Chychkan Gorge (si c'est faisable d'une trotte) - Chychkan Gorge => Karasuu - Karasuu => Arlansbob - Arlansbob => Osh

Sinon, la route de SongKol vers la route Bishkek / Osh... bof bof... peu de transport en commun, et rien de spécial à voir.

Ben oui j'ai déjà lu ça sur un de tes précédents posts ... mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas de meilleure solution pour rejoindre cette route depuis SongKol. La route Naryn / Kazarman / Osh est longue et je trouve domage de revenir sur Bishkek depuis SongKol. Tu vois une autre solution plus sympa ? Sinon, elle est longue cette fameuse route ? D'après toi, il faut compter combien de temps pour partir de SongKol (là on devra sans doute réserver à l'avance un taxi avec Shepard, à Chayek) et rejoindre Chychkan Gorge ?

Pour l'hôtel à Osh, tu ne peux pas le louper. Il est face à l'entrée du bazar, où se trouvent les changeurs. Il y a une pancarte "HOTEL", sans nom (car il n'a pas de nom...), mais si tu veux, tu peux l'appeler "l'hôtel central bazar" (car ça correspond bien à sa localisation) 😉

Merci pour les précisions ! Espérons qu'il y aura encore de la place pour 4 quand nous arriverons là-bas, en plein été.

A nouveau merci bcp pour tes futures réponses 😉😉
Hervé.
LI Lionel34 Regular ·
Salut Hervé,

Finalement tu t'es oranisé ton voyage ou tu l'as fait faire par CBT ? En fait c'est les parties rando qui m'interessent. Ou as-tu marché, combien de temps, … ? Je précise y être allé dejà deux fois et y retourne cet été.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
HE HervéJ Regular ·
Salut Lionel,

Nous avons fait notre programme avec l'aide du CBT. Nous avons défini ensemble les étapes. Ils ne nous ont pas proposé de programme "tout établi" mais ont vraiment construit le programme avec nous en fonction de leurs conseils et de nos remarques / souhaits. Ils ont ensuite prévenu à l'avance les différents bureaux CBT des villages où nous allions pour réserver les logements chez l'habitant ainsi que quelques taxis lorsque c'était vraiment conseillé de réserver à l'avance (trajets peu fréquentés). Ils ont aussi prévenu les CBT de Sary Chelek et Arslanbob pour réserver les chevaux et accompagnateurs des randos.

Globalement on a été très content de leurs services : Voyageant avec nos 2 enfants (donc 4 personne au total), nous voulions préparer un minimum le voyage pour être tranquilles tout en visitant le pays seuls comme nous le faisons tout le temps. Ils ont été d'excellent conseil, et nous ont même aidé dans les négociations de taxi pour les longs trajets. Les différents bureaux du CBT nous ont accueillis comme des rois, et enfin les randos se sont très bien passées. Bref si c'était à refaire, nous passerions à nouveau par le CBT.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site en cliquant ici !

Bon voyage 🙂
Hervé.
LI Lionel34 Regular ·
merci pour ta réponse. Bravo pour le site ! Dans quelle ordre de préférence classerais-tu les randos (à pied et/ou cheval) que vous avez faites ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
HE HervéJ Regular ·
1) Sary Chelek (cheval) et Son Köl (à pied) : superbes ! 3) Arslanbob : le guide nous a fait faire une balade assez peu variée et trop facile à cause des enfants ... !
Hervé.
AN AnnDN ·

Similar discussions

You might also like