Questions Pérou de 2 québécoises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous tous!

Je compte aller au Pérou cet été seule ou avec une amie. Je pense my rendre au mois de juillet pour 2 à 3 semaines. Voici donc mes questions: Est-ce vrai que le site du Machu Pichu est fermé cet été? En deux semaines, ai-je assez de temps pour visiter le Machu Pichu, le Lac Titicaca, le région d'Arequipa (le canyon Del Colca et un volcan)? Les nombreux livres suggèrent pour ceux qui veulent s'assurer de pouvoir participer à des excursions en période touritique (juillet-août)de réserver avec certaines agences péruviennes. Faut-il vraiment réserver nos excursions à l'avance avant de partir du Québec? Est-ce si compliqué de prendre un vol intérieur de Lima à Arequipa? Peut-on réserver ce genre de vol avant de partir pour le Pérou? Nous pensons sauver du temps en prenant un vol de Lima à Arequipa (si l'on par 2 semaines). Qu'en pensez-vous? En considérant toutes les excursions que j'ai nommé ci-haut, combien ce voyage peut me coûter en dollar canadien si possible(en comptant l'hébergement, les repas et les déplacements au Pérou)? (Sinon, en dollar américain) Pouvez-vous me recommander des endroits où loger pas cher mais propre? Je suis ouverte à coucher dans des auberges, hôtels ou familles en autant que ce soit sécuritaire. Est-ce difficile de se trouver à loger au mois de juillet-août ou il est mieux d'amener sa tente?

Merci de vos réponses,

Lyne et Chris
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, je vais essayer de repondre un peu a tout cela :

Je ne pense pas que le Machu Picchu soit ferme cet ete, par contre, comme ils ont limite l entree, il est possible que toute la periode de Juillet-Aout soit complete. Pour le savoir, met toi en contact avec une agence de Cusco. Je n ai pas d adresse internet d agence de Cusco mais en posant la question sur ce meme site, tu devrais trouver quelqu un qui te repondra. Mais voulez vous faire le trek ou juste la visite du site?

"En deux semaines, ai-je assez de temps pour visiter le Machu Pichu, le Lac Titicaca, le région d'Arequipa (le canyon Del Colca et un volcan)?"

Ca fait vraiment juste, tu ne pourras pas faire le cañon del Colca + un volcan. Opte plus pour un tour de 2 a 3 jours dans le Colca. Pour gravir un volcan du coin, je pense qu il te faudra plus de 2 a 3 jours mais je ne m y connais pas trop en hauts sommets.

"Les nombreux livres suggèrent pour ceux qui veulent s'assurer de pouvoir participer à des excursions en période touritique (juillet-août)de réserver avec certaines agences péruviennes. Faut-il vraiment réserver nos excursions à l'avance avant de partir du Québec?"

A part pour le Machu Picchu, je n en vois pas l interet. Vous aurez toujours de la place pour les excursions.

"Est-ce si compliqué de prendre un vol intérieur de Lima à Arequipa? Peut-on réserver ce genre de vol avant de partir pour le Pérou? "

Ce n est pas du tout complique et faites le depuis Lima (cela vous reviendra moins cher = 70 dolllars US), un ou deux jours avant la date que vous aurez choisi. Si vous voulez etre plus large et rassurer, alors reserver des votre arrivee au perou.

"Nous pensons sauver du temps en prenant un vol de Lima à Arequipa (si l'on par 2 semaines). Qu'en pensez-vous? "

Le trajet Lima-Arequipa c est environ 20h de bus, donc vous sauverez une journee en prenant l avion.

"En considérant toutes les excursions que j'ai nommé ci-haut, combien ce voyage peut me coûter en dollar canadien si possible(en comptant l'hébergement, les repas et les déplacements au Pérou)? (Sinon, en dollar américain) "

En dollars canadiens, je ne sais pas.

Pour le trek du Machu Picchu : 200 dollars US en gros. Si vous ne faites pas le trek, comptez 20 dollars US juste pour l entree du site, plus 55 dollars US aller retour de train depuis Cusco ou 22 dollars US de train aller retour pour Ollantaytambo.

Pour le cañon del Colca compte environ 25-30 dollars US par jour.

Pour le lac Titicaca, ben....c est gratuit a moins que tu veuilles te rendre sur une ile. Dans ce cas tu auras le bateau a payer, je ne me souviens plus du prix mais ce n est pas tres cher.

"Pouvez-vous me recommander des endroits où loger pas cher mais propre? Je suis ouverte à coucher dans des auberges, hôtels ou familles en autant que ce soit sécuritaire. "

Il y a de nombreux hotels bon marches, sur et propres dans toutes les villes du Perou. Ces derniers varient entre 10 et 30 soles (la, tu n as qu a convertir en dollars avec un convertisseur sur internet), tout depend si tu prends une salle de bain commune ou privee. Te recommander des endroits....franchement, il y en a trop, mais essaye les hotels España, Europa, San Francisco, ... a Lima, les hotels Caceres, Qosqo, Frankeinstein (c est pas une blague), ...a Cusco, les hotels ???? (je n ai plus les noms en tete) a Puno (en centre il y en a plein).

Tu trouveras toujours a te loger en Juillet aout. Oublie ta tente car cela ne te servira a rien sur ce trajet a cette periode. En juillet-aout, dans les Andes centrales et est du Perou, il caille vraiment une fois la nuit tombee.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
3S 3scalade ·
Salut cher québéquoises !!

Je suis moi too un québéquois et je suis présentement en train de m'organiser un voyage comme le vôtre!! mais en mai et deux semianes aussi!!J'ai prévue visiter un peu plus de chose que vous en deux semaine et moi aussi je crois manquer de temps. Pour votre voyage, je crois que vous pouver sauver beaucoup de temps en bus de nuit(sauve une hotel en même temps)

Pour les $$$$$

Billet avion = 800 $ montreal - lima

Billet avion =/-70$ lima-aréquipa ou =/-20 $ (18heures de nuit)en bus

Logement environ 5-10$/par jour et boof j'ai calculé 10-15$/jour.

Se sont les visite qui sont parfois plus dispendieuse surtout machu pichu!!

Canyon de colco 2 jours = 20-30$ avec une agence(pas cher)

Misty trekking 2 jours ne devrait pas être trop cher non plus.

Pour mon voyage, je prévoie un coût situé entre 1600$ et 1800$

Pour vous, cela dépend de vos dépense(pas trop de linge les filles ha!ha!

C'est une blague!!

Bon trippe et attention à vous!

Je suis aussi intéressé que vous à savoir si le machu pichu est fermé, moi aussi j'avais enttendu des rumeurs à ces propos mais je n'ai rien trouvé sur le net.Si vous trouvé, donner-moi des news!!
À la North Face, never stop exploring
MI MissMartini ·
Merci de tes réponses!

Devine quoi, il m'en reste. Avant de te les poser, sache que je viens de lire sur un site québécois de voyages karavaniers.com je pense) qu'eux doivent réserver le permis 75 jours d'avance pour aller au Machu Picchu (règlementation pour 2005). Je ne sais si cette information est valable pour les gens qui s'organise avec une agence du Pérou. Si tu trouves une réponse là-dessus, dis-la moi. Voici donc mes questions.

1- Est-ce sécuritaire le bus la nuit pour les filles? 2- Réserves-tu tes randos quand tu débarques à Lima ou quand tu arrives à chaque endroit que tu veux visiter? 3- Pour le billet d'avion Du Québec à Lima et retour, as-tu fait affaire avec une agence de voyage ou l'as-tu acheté toi-même? Selon toi, c'est quoi les avantages d'opter pour lUne ou l'autre des options? Si tu as de recommandations à nous faire pour la date de notre voyage ou pour autre chose, dis-les moi. J'espère avoir ton feed-back sur ton voyage quand tu vas revenir...des filles, ça peutr se limiter en terme de vêtement mais c'est insécure ;). Chow, Lyne
3S 3scalade ·
J'espère que non sinon j'annule les machu pichu!!!

D'après moi et sur les sites internets, ça dit de réserver un couple de semaines en avance pour les période forte (juin -août). De plus, j'ai l'impression que les permis sont plus dure à avoir si l'on veut faire la randonné de 4 jours chemoin des inca . D'après moi, pour une simple visite ou pour la randonné de deux jours, cela doit être moins compliqué. J'essai de trouver d'autre information la-dessus et je t'en redonne des nouvelles!!

Pour ce qui est de l'avion, oubli les agence, expédia.ca te donne les meilleurs prix de toutes les compagni existante. Joue avec les date, tu verra il y a des bonnes différence . J, ai remarqué que partir le vendredi et revenir le dimanche était moins cher que partir le samedi exemple.

Pour les dates, n'importe quand sauf janvier à mars, sinon, . sison des pluie, Jre crois que avril, mai doit être beau car après la saison des pluies, la végétation doit être à son meilleurs.

Pour ce qui des bus de nuits, je ne crois pas qu'il y est de problème surtout si vous êtes deux et anyways, sa reste qu'il y a toujours d'autres passagé autour de vous. Je crois que si vous ne vous tenez pas à l'écart du monde (forête, cartier défavorisé et bla !bla! bla!) tout devrait être ok

Pour les randonné, il n'y a que machu pichu que l'on doit résever à l'avance, mon couple d'amis avait réservé un fois à LIma mais dans la période de mai et une semaine à l'avance. Pour le reste (canyon de colco et volcan Misty), une journée à l'avance devrait être ok ou même la journée même, à deux, moins difficile quand groupe.

Excuses les fautes et ont se redonne des nouvelles

Beaucoup de linge, lourd à porter!!!!!
À la North Face, never stop exploring

You might also like