Questions sur les trains au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour Questions en vrac sur le Pérou: 1) Ou peut-on prendre le billet économique Ollataytambo-Aguas calientes? (Cusco? Agences? gare Ollataytambo?) Peut-on réserver à l'avance?

2) Pour Lima, hotels Espana ou Europa. Y a-t-il une agence proche pour prendre des billets Lima - Arequipa avec Cruz del Sur ou Ormeno ou autre agence sérieuse avec bus confortable? Idem chez Elisabeth.

3) En arrivant le soir à Lima peut-on avoir les billets pour le lendemain soir ou faut-il résever plus tôt?

4) Quelqu'un a-t-il une agence à recommander pour un trek de trois jours au Colca?

5) Que peut-on faire comme trek sympa de 2 ou 3 jours aux environs de Cusco?

Merci pour vos conseils et réponses
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a lima tu as des points de vente un peu dissemines pour les bus

vaut mieux aller directement au terminal de bus, c'est en plein centre ville

il y a bcp de compagnies et parfois moins cheres et aussi bonnes que Cruz del Sur

oui tu peux avoir les billets pour le lendemain, il y en a tout le temps

pour cuzco, si tu peux t'y prendre en avance fais le car en juillet aout, les agences sont prises d'assault notamment a cause de l'inca trail dont les places sont limitees
ZO Zoogma ·
hello

je reviens d un mois au perou et peut etre que je peux t aider un peu ..

1) nous l avons acheté sur place a Ollataytambo ... c est clair que c est encore cher mais ca vaut le coup ... j pense que tu peux le reserver sur internet ... peru rail .. je connais pas l adresse exacte.

2) perso j vais un peu de budget .. alors je suis allee au suites eucaliptus 511 san martin a miraflores ... 100 soles .. typique ... tres joli ... c est u npeu cher .. mais quand nous sommes arrivees à lima on s est retrouve dans un hotel a 20 dollars et c etait horrible .. cafard + vetuste.

3) pour cruz del sur ... on n a jamais vraiment reserve ... tu peux le voyage faire de nuit .. mais c est assez penible ... je te conseille cruz del sur. choisis une place en milieu de bus ... devant ou derriere tu sens trop les virages (montagne ) c est penible. nous perso on n a pas fait lima arequipa ... on a fait lima - pisco .. puis pisco - ica ... puis ica - arequipa . JE pense que lima arequipa risque d etre un long voyage ... car ica arequipa c etait deja presk 10h.

4) alors pour le trek je n en ai pas fait .. mais depeche toi de reserver. C'est tres prisé. bonnes agences decrites dans le lonely planet ...

attention les prix du lonely planet ne sont quasiment plsu à jour .. malgre que ce soit la derniere edition.

bon voyage
PA Pacotte Regular ·
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
AQ Aquitain ·
réponse à Pacotte. Je n'ai pas bien compris ton message. Il faut m'expliquer. Ou alors il n'y a rien à comprendre et il est inutile d'encombrer le forum.

You might also like