Questions au sujet du Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'ai lu un mesage de Arcocéan qui faisant anuler son voyagedu 21novembre 20112 néo Romantica. Arcocéan disait qu'il aurait voulu faire un compte-rendu de son sdéjour sur le Victoria, mais pour ne pas incommoder les personnes encore sur ce bateau, ou devant y voyager, il ne ferait pas de CR. Pourlui, Costa Victoria c'est fini. Et Costa tout court aussi Que s'est-il passé......je crois que c'est en Asie, comme répondait Titi dans son calendrier. Qui peut me répondre et qui peut me conseiller un jolie croisière de 10 jours, départ Savone pour un couple 3ème âge. Le nord nous plairaît bien. Merci, meilleurs messages. Je suis rentrée enchantée de notre croisière Terrre Sainte Pacifica début avril. Chavannue (Jacqueline et Jean de Suisse)
chavannue ou les 2 j
TI Titi77310 Globetrotter ·
Hello la Suisse, pour en savoir un peu plus écrit à Arcocéan en privé,

tu cherches une croisière départ Savone pour le Nord, c'est à dire ? (nord de l'Europe)

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que si vous pouvez éviter de voyager avec le Costa Victoria, faites le. Ce bateau qui fut très beau en son temps ne peut plus se comparer au nouveaux navires de la flotte Costa. La dernière fois que nous l'avons pris , nous avons été très déçus et même incommodés. Inutile de taper ici sur une ambulance, après les déboires subis par cette compagnie et la volonté de plus en plus affichée de "faire du fric" et uniquement cela. Pourvu que les passagers paient, c'est là l'essentiel. Bonne journée.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Janine !

Whaooo la prétérition ! 😎 (inutile de taper, mais tapons... 🤪 )

la volonté de plus en plus affichée de "faire du fric" et uniquement cela.

Depuis la nuit des temps, en économie de marché, c'est le but *unique* de toute entreprise à but lucratif. Après, si elle n'a pas de clients, elle ne survit pas... donc il faut bien satisfaire les clients... et si l'entreprise survit, c'est que les clients sont satisfaits. C'est comme ça que ça marche...

* Toutes* les compagnies font "dépenser à bord", ne serait-ce que parce qu'il faut bien qu'elle fassent de la marge quelque part... Et c'est pas sur les prix ridicules des billets d'aujourd'hui, concurrence oblige, qu'elle en font beaucoup...

Mais bon, Costa est plutôt dans le bas de l'échelle... Je pars dans 10 jours sur le Celebrity Solstice, et j'ai prévu pour chaque jour, *à achats identiques* à ce que nous faisons d'habitude chez Costa, un budget *double*... 😕 (en excluant les excursions, puisque là, nous n'en prendrons que très peu, du fait de l'anglophonie exclusive des guides).

En ce qui concerne le Victoria, je garde un excellent souvenir de ma croisière dans le grand Nord en 2008 (mon avatar)... Mais c'est vrai que c'était il y a 4 ans, et que j'étais en suite... Ce qui me plaisait beaucoup sur ce bateau, c'était sa déco "Costa d'autrefois"... comme le Romantica (et, semble-t-il, comme le neoRomantica ! 😛), avant le "bling bling"... 😉
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour Monsieur Pap,

D'accord avec vous pour la déco, nous avons connu ce bateau alors qu'il n'était pas encore tout à fait terminé lors de sa 1ère croisière, et puis après, pour sa croisière inaugurale qui arrivait à New York souvenir inoubliable d'un petit matin très froid avec la ligne d'horizon de Manhattan, avec les Twin Towers, puis à Miami, en 1996. C' était superbe. Mais lors de notre croisière en 2010, revenant de Buenos Aires, nous avons été très déçus et avons eu des désagréments regrettables tels des bestioles dans la cabine qui nous ont obligé à changer de cabine. Je ne vous parlerai pas des odeurs permanentes d'insecticide durant toute la traversée ! Ce bateau était beau en son temps, mais maintenant, pour moi, il date. Reste sa déco que je regrette de ne plus avoir trouvée sur d'autres navires de Costa. Tout passe, tout lasse....! Bonne journée et bonne croisière.

Similar discussions

You might also like