Questions sur les taux des taxes et coûts des services des aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde

Je veux connaitre les differents taux de taxes pratiqués sur les billets d'avion un peu partout. Pour le reste ça va être moins évident mais c'est aussi important pour moi de le savoire, ça concerne ce que coûte aux compagnies les services proposés par les differents aéroports.

Je vous remercie d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un peu partout ? Dans le monde ?

Car je suppose que tu es conscient que les "taxes" aéroportuaires sont fixées par chaque aéroport, et je crois, dépendent du type de porteur et il me semble du volume de la compagnie dans cet aéroport ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Impossible de repondre tellemnt le sujet est vaste, alors précise ta demande si elle a un fondement sinon ton sujet va finir aux oubliettes bien vite.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pickendorff ·
Certes, le sujet est vaste mais il n'est pas sans intérêt et je me suis souvent posé des questions. Sans procéder à une analyse au cas par cas, il doit je pense, y avoir une logique dans la politiques des aéroports.

Et puis, quel est le fondement de ces "taxes" ? Ce terme de "taxe" avec sa consonnance fiscale est il bien approprié ? Autrement dit, quelle est la part des taxes réellement fiscales et des redevances, destinées à rémunérer un service ?

Je me suis posé des questions en prenant des vols de Ryan-Air qui semblent provilégier de petits aéroports "low cost" par rapport à de grands aéroports, mieux désservis, mais plus onéreux.

Et à ce sujet, je me suis demandé si la politique de ces taxes n'étaient pas une manière déguisé de faire du protectionisme en faveur des grandes compagnies, ces dernières ne péseraient elles pas de tout leur poids pour maintenir un coût prohibitif afin d'écarter la concurrence de petites compagnies financièrement plus fragiles ?

Je ne sais pas si ces questions vont dans le sens de la demande initiale de pinturicchio mais c'est un des aspects de la question qui m'intéresse.
PI Pinturicchio ·
si je dis "un peu partout", c'est pour avoir la reponse de chacun sur ce qu'il connait le mieux. Je sais que c'est impossible d'enimerer pour tous les aéroports mais ce n'est pas impossible de repondre dans les limites de ces connaissance. J'ai trouvé un article interessant sur Internet : http://www.easyvoyage.com/pratique/23-tout-sur-les-taxes-aeriennes.html

Voilà je cherche des informations comme celles là. Et j'aimerais aussi savoir les modalités et valeurs des coûts de l'assistance au sol que les aéroports facturent aux compagnies aériennes.

Merci à tous
CB Cboulicaut ·
bonjour,

j'ai la même question mais en fait je pars de paris CDG pour milan. J'ai un billet prime et donc gratuit et je voulais savoir si 68€ de taxe aéroport vous parait beaucoup.... merci

Similar discussions

You might also like