Question sur les visas pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour,

Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?

Merci
PI Pititom Regular ·
Si tu veux te marier avec un Thai uniquement pour ça, à mon avis cela ne vaut pas le coup.

De toutes façon, je ne crois pas que les visas soient vraiment difficile à avoir et je ne pense pas que ca facilietera tes conditions d'entrée.

Cela gènera plus ta femme qu'autre chose (elle n'aura plus le droit d'acheter plus qu'un appartement ou une maison, etc..) Cela vaut bien sur dans le cas où tu te marie en Thailande ou si tu fais reconnaître ton mariage là-bas.

J'ai un pote qui se marie en décembre. Après avoir fait son calcul, il préfère se marier en France pour les raisons que je viens de te citer.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
PO Poyon Veteran ·
Bonjour,

Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?

Merci

ben si t'es marié à une thai en thailande...ta un visa... mais ça ne t'ouvre pas les portes pour trouver du boulot.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
MA Maxlalsacien ·
et t as quoi comme visa si t est marie a une thai en thailande???
HL Hldleo ·
Bonsoir,

en fait je suis marié mais ce n'est pas encore legalisé et m'a femme devrais de toute facon recupéré la maison des parent vu qu'elle la construite pour eux ... En tous cas merci pour les infos et encore bonne soirée.

Laurent
PO Poyon Veteran ·
et t as quoi comme visa si t est marie a une thai en thailande???

ben un visa non immigrant b
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PO Poyon Veteran ·
et t as quoi comme visa si t est marie a une thai en thailande???

Un visa O, j'ai cru que la question m'était posé , je vais éviter de répondre en rentrant de boite...
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
MA Maxlalsacien ·
un visa O oui, qu il faut demander a l ambassade et qui ne t octroi que 90 jours consecutifs.
JE Jeromebkk Veteran ·
Cela gènera plus ta femme qu'autre chose (elle n'aura plus le droit d'acheter plus qu'un appartement ou une maison, etc..)

Non, ça ne changera rien pour sa femme, elle pourra toujours acheter ce qu'elle veut, comme elle veut et ou elle veut.
HE Henridusud Globetrotter ·
Jérôme, n'est ce pas lié notamment pour la terre à la preuve qu'elle a acheté avec ses propres ressources ? Ou la loi a changé récemment ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JE Jeromebkk Veteran ·
Il n'y a plus a apporter la preuve qu'elle a acheté avec ses propres ressources depuis une dizaine d'années environ. Elle peut tout acheter mais c'est comme si tu étais marié sous le régime de la séparation de biens : la propriété lui appartient et non pas au couple. Ma femme vient d'acheter une nouvelle maison et comme elle a acheté sous son nom de jeune fille, tout ce qu' on lui a demandé c'est de signer et payer ! Normalement, la seule chose a faire est de signer une décharge (Letter of confirmation) pour le Land Office ou on s'engage sur le fait que la propriété lui appartient (Sin Suan Tua) et n'est pas un bien du couple (Sin Som Ros).
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci pour la précision... Perso, l'achat de terrain est antérieur, et il avait fallu ruser...J'ai même des amis (chinois ethnique dont lui malaisien de nationalité à l'époque) qui ont divorcé deux jours, avant de se remarier illico le temps que madame achète le terrain .. C'etait il y a vingt ans et quelque....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like