Qui compte partir dans les Antilles fin août - début septembre? (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pose cette question là car je me suis renseigné dans diverses agences de voyage et j'ai eu des avis différents...

J'aimerai avoir vos avis (expériences personnelles) et savoir si, comme moi, il existe des personnes qui veulent partir à cette période (peu importe l'île)

Bertho
PR Pros53 ·
bonjour, Nous partons le 1er Septembre, mais pourquoi cette question????
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, nous partons en RD du 27 août au 17 septembre. Amitiés
hanaé
BE Bertho169 ·
à cause du climat cyclonique qui y règne à cette période de l'année
PR Pros53 ·
Evidemment, il y a une part de risque à cette période de l'année, mais les prix sont souvent moins élevés;on ne peut pas tout avoir... mais comme partout ailleurs, les annéees se suivent et ne se ressemblent pas;bonnes vacances malgré tout!
BE Bertho169 ·
Merci ! je peux savoir où tu vas passer tes vacances (quelle île ?)

Bonne vacances à toi aussi, peut-être qu'on se croisera ..

Bertho
PR Pros53 ·
Notre situation est un peu différente puisque nous sommes pré-retraités et que nous partons pour plusieurs années.. la météo est donc beaucoup moins importante pour nous; Nous commençons par la martinique et nous avons l'intention de rester 1 ou 2 ans dans chaque ile(martinique, guadeloupe et réunion); Où as tu l'intention d'aller?
BE Bertho169 ·
En fait j'hésite entre plusieurs destinations : cuba, martinitique, gaudeloupe, république dominicaine. Que me conseillerais- tu sachant que je cherche une superbe plage de sables fins, une eau turquoise et des excursions ( j'ai pas trop envie de ne rien faire un fois là-bas) ?

Merci

Bertho
PR Pros53 ·
Il est toujours difficile de conseiller telle ou telle destination sachant que chacun est différent et ne recherche pas la même chose; Nous sommes allés en martinique, République Dominicaine et Cuba; ces deux denières iles sont beaucoup plus grandes donc demandent des déplacements assez longs et il faut bien reconnaitre que les routes ne sont pas formidables; il y a aussi le problème de la langue; En République Dominicaine, il y a des plages superbes mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à voir en dehors de cela; nous étions dans un hotel en tout-inclus et nous n'avons pratiquement pas bougé; la région de Las Terrenas est trés à la mode et il y a beaucoup de Français installés là bas, mais je ne connais pas; Martinique et guadeloupe étant beaucoup moins étendues, on a le temps de tout visiter, il y a de jolis paysages, on peut faire de belles randonnées, mais l'activité principale reste encore la plage; il y en a de trés belles sur les deux iles, la Guadeloupe est cependant plus variée;Pourqu'oi ne pas visiter les deux puisqu'elles sont trés proches; Par contre si l'on recherche de beaux hotels pour un prix raisonnable, c'est la République Dominicaine qu'il faut choisir et Cuba ensuite, les Antilles Françaises étant largement plus chères; Fais le bon choix...
BE Bertho169 ·
Merci pour tes conseils !

Je vais regarder ce qui peut être intéressant...

Au fait, tu ne connais pas un bon site qui donne la météo dans les caraibes ( risques de tempetes, ...) ?

Merci,

Bertho
PR Pros53 ·
IL y en a plein en dehors de météo France; je connais " www.lachainemeteo.com" et http://weather.yahoo.com, ce dernier donne des prévisions à 10 jours;
ZE Zeenat ·
Bonjour,

Nous partons pour Varadero, Cuba samedi pour une période de deux semaines. Malgré les prévisions qui sont sorties et qui sont mauvaises (voir le site suivant: http://www.sxmcyclone.com/ ) nous ne prévoyons pas annuler notre voyage. C'est certain qu'il y a des risques mais, nous avons toute confiance aux autorités qui sont responsables de nous mettre dans un endroit sécuritaire advenant le cas d'un ouragan.
Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Zeenat
GL Globetrott Regular ·
Si tu cherches une île paradisiaque où aller à pied (ou en scooter loué) de plage en plage, où nager dans des eaux transparentes entre coraux et poissons multicolores, où rencontrer des "gens du pays", où vivre les doigts de pied en éventail en sirotant un TiPonch...va "Aux Saintes", île de la Guadeloupe. Tu pourras y vivre à la Robinson (tout confort) ou dans un hôtel chic, mais tu ne seras pas déçu même s'il pleut. Va voir sur les sites des Saintes...
Va où le vent te mène, va!
MI Miccoq ·
Je pars également en voyage de noce le 31/08 jusqu'au 16/07, ceux qui partent durant cette période à quel hotel allez vous?
CL Clency Regular ·
Si tu vas a la Reunion oublie pas ile Maurice c`est tout pres

Bonne Pre-retraite
ST Starship Regular ·
La Martinique vous apporte les belles plages, les plats appétissants de cuisine raffinée, les boissons biens glacées à base de cocktails tropicaux, la population chaleureuse, la magie de la forêt tropicale dense...

Mais aussi la modernité, la sécurité sanitaire et sociale, la langue française, bref... Les avantages d'être dans un pays moderne et développé comme la France, tout en étant dans un cadre caraïbéen! De plus en étant en Martinique, il est facile et peu couteux de vous rendre en Guadeloupe, mais aussi à Sainte-Lucie et à la Dominique, deux îles anglaises toutes proches.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tjrs la periode des ouragans donc il y a (mal)chance d' etre coince ou evacue ou innonde...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BA Barranne ·
j'ai habité pendant 1 an en martinique et y suis allée 6 fois en vacances en juillet et aout (j'ai été mariée à un martiniquais) : il y a eu 1 fois une tempete tropicale (vers le 10/09/94) et l'année où j'ai habité il y a eu 2 inondations pour cause de grosse pluie notamment en sept 2004. mais en fait c'est rare quand meme, c'est vrai qu'il y a plus de pluie de juin à nov environ, mais en général il y a une bonne averse et le soleil revient puis reaverse etc. c'est rare les jours où la pluie tombe toute la journée. Mais c'est vrai que quand il pleut on peut dire que ça pleut !!! c'est pas du crachin. Moi je conseille les iles françaises parce que c'est mieux équipé ne serait-ce que pour les routes et surtout en cas de grosse pluie : les 'caniveaux au bord des routes font 1mètre sur ...1 mètre de quoi bien évacuer l'eau, si vraiment il y a risque, les autorités demandent aux gens de rester chez eux, de ne sortir aucune voiture et surtout de ne pas aller travailler!

Similar discussions

You might also like