Qui connaît cette agence pour voyage en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je prépare un voyage en Chine avec l'agence "Chine Évasion".

On me demande de faire un dépot à une banque Suisse sans me donner de numéro de compte; seulement un Swift BIC et un IBAN. Ma banque, ici à Montréal, refuse de faire le transfert sans numéro de compte et me suggère fortement de faire une enquête sur "Chine Évasion" pour éviter une arnaque.

Qui a une expérience avec "Chine Évasion"? merci pour votre aide

Ti mousse
HZ Hzpierre ·
Bonjour Madame,

Je suis Pierre Huang de Chine Evasion.

Merci pour votre demande sur le Forum.

Pour notre compte de la Banque de Chine en Suisse, un IBAN est suffisant pour le virement bancaire international. IBAN vaut dire : The International Bank Account Number Cela vaut dire que IBAN est le numéro de compte bancaire en Europe. IBAN est titré par "European Committee for Banking Standards"(ECBS).

Je vous propose de fournir ce numéro directement a votre banque et lui dire c'est le numéro du compte bancaire.

Bien cordialement.

Pierre HUANG
TI Timousse1 ·
Bonjour Pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous payons à une banque en Suisse et non une banque en Chine? Ma banque semblait me dire que c'est le même coût pour moi. Les frais sont au montant transféré.

Merci
HZ Hzpierre ·
Bonjour Madame,

Merci pour votre demande.

90% de nos voyageurs sont francophones européens. C'est pourquoi la Banque de Chine nous a fourni un compte en suisse. Cela est le but de faire économiser le frais de virement bancaire de nos voyageurs. Nous avons eu certains voyageurs qui ont payé seulement 5 euros de frais de virement bancaire au lieu de payer 30 Euros vers notre compte de la Banque de Chine à Pekin. Mais il dépend de la banque.

Nous allons demander à la Banque de Chine de nous fournir un compte au Canada pour la facilité de paiement à nos voyageurs canadiens comme vous.

Bien cordialement.

Pierre Huang Chine Evasion
TI Timousse1 ·
Merci beaucoup Pierre. Grace à votre définition de IBAN, j'ai réussi à faire le transfert bancaire. Au Canada, le pays ne semble pas une référence sur les frais. Selon la banque, c'est le montant qui semble important. Moi, j'ai payé 30$ CDA, mais je suis peut être dans l'erreur et étant donné le nombre de Québéquois qui commence à visiter la Chine, votre idée d'une succursale ici semble très bonne.

merci
HZ Hzpierre ·
Bonjour Madame,

Nous vous remercions sincerement pour votre comprehension.

Bienvenue en Chine ^--^

Pierre Huang Chine Evasion
CO Corniou ·
bonjour l'an dernier au mois de septembre j'ai fait un voyage avec chine evasion , c'était super toujours à l'heure , guide très compétant, chauffeur sympa, pour ce qui est du règlement nous sommes aussi passés par la suisse notre banque a fait le nécessaire tout s'est bien déroulé et le solde a été règlé en yuans dans leurs locaux à Pékin si vous avez besoin d'autres réponses je suis à votre écoute quel circuit comptez vous faire? bon voyage

Similar discussions

You might also like