Qui connait Chongqing en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

Je pars prochainement pour la Chine et plus précisement pour Chongqing. Lire les guides touristiques c'est bien, mais avoir l'avis de personnes qui y sont (réellement) allées, c'est mieux! Alors je m'adresse à vous pour avoir vos remarques, conseils et autres petits mots qui pourraient m'être utiles... ah! précision: j'y vais pour étudier, pendant 4 mois, à l'Université de Sciences Politiques et de Droit du Sud ouest de la Chine.

Merci pour vos réponses...
SU SuzieW ·
Nous y sommes passes il y a 5 ans au cours d'un voyage dans le Sichuan... Tres tres grande ville, assez polluee, nous etions plus a la recherche de nature que de ville apres avoir vecu 2 ans a Shenzhen, donc on a pas trop accroche mais passage oblige. Point de depart ideal pour Jiuzhaigou, Songpan et toutes les merveilles du Sichuan. Point de depart pour nous aussi il y a 5 ans de la croisiere sur le Yangzhe avant l'ouverture du barrage des 3 Gorges.

Nous n'y sommes pas restes assez longtemps, mais comme toutes les grandes villes chinoises, il y a des arteres commercantes tres modernes et des petites contre-allees tres traditionnelles, beaucoup de circulation et de pollution et des petits quartiers plus preserves... 4 mois c'est assez de temps pour decouvrir la ville et la region et sans doute pas assez longtemps pour la prendre en grippe, donc c'est tres bien !

Similar discussions

You might also like