Qui connaît Do Son au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je pars dans une dizaine de jours au vietnam pour visiter le Nord (Hanoi, SAPA, Ninh BInh, Cat ba) Pour changer un peu des destinations bien touristiques et pour profiter un peu de la plage, je souhaiterai savoir si aller à DO SON avant d'aller à CAT BA, ca vaut le coup? Sinon, il y a t'il une autre plage dans le nord (autre que CAT BA?) En octobre, fais t'il assez chaud pour se baigner?
HA Hanoi200988 Regular ·
La plage Do Son est terrible, je vous la déconseille vivement. Elle est très sale, avec du charbon. Tu peux voir la photo ci-dessous.

L'Octobre, c'est l'automne au Nord, il fait frais, la mer est baignable quand il fait du grand soleil, mais pas tous les jours. Cat Ba est aussi un bon choix pour l'Octobre parce que les Vietnamiens ont déjà terminé leurs vacances d'été en septembre, ils ne vont plus à Cat Ba, donc, vous aurez la traquillité. Voici quelque suggestions pour faire à Cat Ba si vous y arrivez: http://lavieauvietnam.com/top-10-choses-faire-absolument-cat-ba-vietnam/

Hors de Cat Ba, vous pouvez visiter aussi l'île de Co To ou Quan Lan mais iles sont plus loin.
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien peur que le but de visiter le nord ne soit pas de se baigner ! Vous êtes au fond du golfe du Tonkin et au bout du delta du fleuve Rouge, avec de l'eau boueuse. Les seules plages "fréquentables" sont au nord de la baie d'Halong, dans les iles Quan Lan, Co To etc. de la baie de Bai tu long ; il y a aussi des croisìeres Halong de 3 jours et plus qui incluent un jour sur une nuit + journée sur une plage OK (ile des Singes ou autre) bien que ce ne soit pas les traces d'huile de moteur qui manquent par endroits !

Quant au climat, il fait actuellement une chaleur pas normale ; ça peut durer comme ça peut se refroidir vu que le temps dans le Nord est la pire girouette que je n'ai jamais vue !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

D'accord sur l'idee de Larsay en vous confirmant de ne pas aller a la plage de Do Son. cela vaut rien du tout!!!

En Octobre, c'est possible de vous baigner mais comme Larsay a dit, la baignade dans le nord durant ce temps -ci n'est pas tellement un bon choix!!! il vous risque d'avoir des jours un peu froid.

A + tard.
LA Label93 ·
Merci à tous pour votre réponse, je vais revoir mon parcours et donc enlever DO SOn du programme, j'ai une petite journée et une nuit ou je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déja bien exploité SAPA , ninh binh et Hanoi, Catba au niveau du programme, j'aimerai bien connaitre encore un autre lieu.. pourquoi pas Haiphong, certes j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais s'il y a des marchés locaux, des petits restos, rencontres eventuelles avec la population, est ce que vous pensez que ca peut etre sympa? ou autour d'hanoi, j'ai déja prévu d'aller voir la pagode des parfums, y'a t'il un petit village ou ca pourrait etre sympa d'y rester une nuit.. Merci encore pour vos précieux conseils, grace à toutes les réponses lors des sujets de discussions, on arrive à planifier facilement notre voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Une petite journée ? LES PAGODES DE L'OUEST (Chua thai, Chua Tai Phuong) et le village tri-centenaire de Duong Lam (Muong Phu) + la pagode Mia ; une superbe journée à 50 km à l'est de Hanoi !
LA Label93 ·
j'étais en train de lire justement une de vos anciennes publications sur Chua Tay, ca me plait bien, faut il toujours y aller avec un chauffeur? avez vous un hotel à me conseiller
LA Larsay Globetrotter ·
Pas besoin d'hotel, ça prend la journée sans problème. sinon, il y a effectivement un établissement exceptionnel quelques km après Duong Lam, la Moon Garden Resort (le restau est une églsie de Ninh Binh datant de la fin du 19e démontée et remonttée dans la resort). Si vous voulez faire les 3 pagodes + Duong Lam, voiture avec chuaffeur indispensable ; il y a bien des tours organisés mais ils ne vous emmènent qu'à Chua Tay et Duong Lam (à part une agence qui vous fait tout visiter)
WI Wiphala Veteran ·
j'ai une petite journée et une nuit ou je ne sais pas trop quoi faire

Je te confirme tout à fait, que ce que "Larsay" t'a proposé dans ce message :

Une petite journée ? LES PAGODES DE L'OUEST (Chua thai, Chua Tai Phuong) et le village tri-centenaire de Duong Lam (Muong Phu) + la pagode Mia ; une superbe journée à 50 km à l'est de Hanoi !

Représentera réellement (sans même devoir prévoir une nuit d'hôtel) une vraiment très chouette journée ! 😎 Et de plus... un peu en dehors des sentiers battus, ce qui ne gâche rien. 🙂
LA Label93 ·
Si je devais choisir entre la pagode des parfums et les pagodes de l ouest, quel endroit devrais je choisir ?
WI Wiphala Veteran ·
Si je devais choisir entre la pagode des parfums et les pagodes de l ouest, quel endroit devrais je choisir ?

Donner une réponse à une question aussi précise, ne pourra être que subjectif ! 😉

Personnellement, j'avais opté pour les pagodes de l'ouest (sans donc avoir été à la pagode des parfums) et tout ce que je peux te dire, est que... je ne l'ai absolument pas regretté ! Car j'ai réellement apprécié cette longue journée de visite ! 😎
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sans appel pour moi : la Pagode des Parfums - journée bien remplie quoique sur une seule journée, trajet sur la Yen river montrant une bonne partie de la vie des ruraux, ambiance mythique surtout en période de Têt, mais tout à fait différente hors cette période, mais sympa quand même.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·

Bonsoir,

Je suis allée visiter la Pagode des Parfums en juin 2012. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai trouvé la ballade en barque très longue ; nous avons eu très très chaud et nous avions vraiment hâte d'arriver pour trouver un peu d'ombre. De nombreuses "baraques" en bois se trouvent sur tout le chemin de chaque coté des escaliers. Elles étaient fermées avec des bâches (sans doute parce qu'à cette période là, il n'y a pas énormément de touristes et que cette date ne correspond pas du tout aux dates de pèlerinage. Nous avons pris le téléphérique car nous n'avions pas du tout envie de monter à pied (alors que nous sommes assez sportifs), mais la chaleur et l'humidité nous a complètement empêché de le faire.

Attention, ce n'est que mon avis personnel.

Bon voyage à vous.

M.A.

Similar discussions

You might also like