Qui connaît le Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Hello tutti,

Aujourd'hui même, j'ai eu l'occasion de discuter avec un client qui me confia 20 jours son chat en pension et qui avait choisi le KIRGHIZSTAN comme destination de voyage accompagné de ces deux enfants.

Y-aurait-il quelqu'un qui connaisse un peu ce pays et qui y serait allé? Cela m'intéresse beaucoup!!

Miss cat
AL Alan Globetrotter ·
Salut pussycat....

Que voilà un pays, le KIRGHIZSTAN, ou il me plairait d'aller traîner mes fonds de pantalons ( ou ce qu'il en reste....😉) et ma foi, à nous de te dire de recontacter ton client afin qu'il nous en dise un peu plus sur son voyage....

....comme par exemple, on parle beaucoup de problèmes de racket avec la police locale, qu'en est il exactement et est il facile pour un voyageur indépendant de se déplacer seul à l'intérieur du pays sans être trop embêté par cette même police....😮

A bientôt,
PU Pussycat ·
En retour, j'attends avec impatience le topo que ce dit client doit m'envoyer par mail et je te le fais parvenir le + rapidement possible! Tu peux attendre?

Salutations

Pussycat
AL Alan Globetrotter ·
....oui, oui, sans problème, ce n'est qu'une future destination...peut être Mai 2004, ça ou l'Ouzbekistan, mais en tous les cas c'est super sympa de ta part...

A bientôt,
PU Pussycat ·
Alan,

Juste un mot pour te dire que rien de tout ce que tu me dis sur l'insécurité n'a été évoqué bien au contraire. Ce client m'a dit que c'était une région bien plus sûre que le Midi de la France et que les gens était très accueillants. Du reste, ils ont dormi chez l'habitant. Ils avaient un guide-chauffeur qui était hyper ponctuel parceque quand ils avaient décidé de visiter un endroit le chauffeur les laissait libre.

Quant à la nourriture, il me disait qu'avec 5$ il nourrissait toute la famille (2 adultes et 2 enfants) en me symbolisant une montagne de victuailles....

J'attends avec impatience que son épouse prenne le temps de m'envoyer soit sur la toile soit sur papier leur périple. Je te fais signe aussitôt

Pussycat

Salutations
DG Dglamalice ·
salut

je reviens du Kirghizstan ou j'ai passe un mois a Osh deuxieme ville du pays dans la vallee du Fergana Kirghize. J'etais professeur volontaire a la faculte des langues mondiales.

Le pays malgre le manque d'attraction touristique (monument, histoire...) est magnifique pour les randonneurs, alpiniste. Les montagnes sont grandioses et si vous avez la chance de cotoyer la vie des nomades en yourte c'est extra.

Si vous etes interesses je connais plein de monde sur Osh pour la decouverte de la region avec interpretre en francais. Les gens sont tres tres acceuillants, et du fait du petit nombre de touristes ils sont tres sympa et apprecie les photos. Dans le sud du pays la tradition (musulmane) est plus presente qu'au Nord ou les russes sont plus nombreux.

Pour ce qui est de la police, si vous voyage en taxi ou en bus avec des kirgizes, pas de pb ils prennent du bakchich mais c'est tout. Surtout ne pas donner passeport au flic mais juste photocopie. Le mieux est d'aller a l'agence consulaire pour se faire enregistrer et avoir leur coordonnees en cas de pb!!

Voial si vous avez des questions hesitez pas!!

si vous partez bientot faites moi signe, je recherche qqn qui y va pour envoyer un colis

Denis
BE Bernardchik ·
je reside au Kirghizstan, je peux aider ceux qui le souhaite, les orienter, les renseigner...

faites passer cette adresse

bernardchik@yahoo.fr

bernardchik
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour. Est-il necessaire de parler Turco-mongol, ou le russe peut suffir pour rencontrer les gens sans interprete?

Merci de t'etre signale, et bon courage (tu vas etre assailli par les demandes d'aide!!!!!)

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BE Bernardchik ·
en fait le russe suffit, le turc n`est pas necessaire

deja l`anglais est un bon bagage...

bernardchik
KA Kanchenjunga ·
Salut,

Je reviens du Kirghizstan où j'ai passé un peu plus de trois semaines. Je ne parle pas russe et dès que tu sors des grandes villes, il est difficile de trouver des personnes qui parlent anglais. Nous avions, un phrasebook haraps qui nous a servi tous les jours, génial (indispensable, vraiment) !! Et de quoi mettre l'ambiance lorsque tu tentes de parler en phonétique. Sinon, tu as les mains, les grimaces et les dessins... c'est efficace aussi!

POur aller voir qqs photos ... c'est ici : http://perso.bellapix.com/Alice

voili voilou.

@lice
AS Askar Veteran ·
Tes photos sont superbes! Je ne prend pas souvent la peine de regarder les albums en entier mais là j'ai visionné tes photos une à une: bravo ! En plus la navigation sur ce site est très agréable.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KA Kanchenjunga ·
Merci Aksar.

disons qu'effectivement, il y en a beaucoup. Certaines sont moins sympa, mais je les aies laissées en ligne pour que les amis que je me suis fait là bas puissent les voir!

Moi aussi, j'ai souvent du mal à tout regarder... en tous cas, merci encore pour le compliment!
VA Valerigz ·
je vais a bishkek pour le bouluot et j ai une journee de libre

tu conseilles quoi?

aller sur le lac?

Valerigz
valerigz
BE Bernardchik ·
si tu veux te lever tot et faire de la voiture toute la journee, tu peux y aller, mais tu ne feras pas le tour complet, je te conseille un truc plus cool et plus facile en conditions dans une vallee avoisinante de Bichkek, demande a visiter la vallee d'Ala Archa, prends contact a ton arrivee avec Natacha au 66 63 30, de ma part si tu veux ...

On t'accueille a l'aeroport ? Tu loges ou et comment la bas ? Tu bosses pour qui ?

si tu veux un coup de main, pas de probleme

bernardchik@yahoo.fr
VA Valerigz ·
merci bcq pour ta reponse rapide

merci aussi pour ton aide mais tt est organise, avion, accuiel, hotel.... j ai juste une journee de libre car il n y a pas d avion pour rentrer le jeudi!

peut etre je contacterai Natacha - mais est elle une amie ou un guide touristique?

merci encore j espere que ca se passe bien pour toi la bas
valerigz
BE Bernardchik ·
en fait c'est un contact, mais une amie, tres efficace en tous les cas et super sympa

bon voyage

bernardchik
ST StephaneC ·
Bonjour

Je suis un français installé à Bishkek, je peux répondre à vos question et vous assister pour votre séjour.

Stéphane
VA Valerigz ·
Merci Stephane

Ma seule question etait de savoir ce que je pouvais faire pendant cette journee libre car sinon je ne vais pas avoir de temps pour moi. Bernarchik m a donne son avis amis si tu as une idee

et peut etre plus plus simple est d ailleurs de rester a Bishkek

Valerie
valerigz
ST StephaneC ·
Bonjour

Si tu voir la montagne, Ala Archa c est plutot bien. De toute facon, en une journée, on ne peut pas tout voir. Il n y a pas grand chose à voir à Bishkek.

Stephane
NA Nathanaelle ·
Bonjour, on est un petit groupe de 6 et on prépare un voyage sur la route de la soie. On va arriver au kirghizistan en octobre -novembre. Est-ce qu'il est facile de trouver à loger chez l'habitant ? Comment est la route du col qui fait frontière avec la chine à cette époque ?

On est aussi preneur d'infos sur les trucs à ne pas manquer...

Dommage pour le treck à cheval, on arrive un peu tard, non?

nathanaelle

Association les routes du monde, www.routes-du-monde.net

You might also like