Qui connait Tinerhir au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ! Notre voyage se peaufine, j'ai tellement hate d'y être ! Nous comptons faire une alte à Tinerhir, il parait, qu'entre autre, le coucher de soleil y est superbe ! Avez vous de bonnes adresses ? des ptits riads ou auberges à prix mini (ou un peu plus, soyons fous !) ? J'attends vos sugestions de visites sur Tinerhir et ses environs. Nous ne pouvons y rester qu'une journée + 1 nuit donc il nous faut faire des choix. Donnez moi vos impressions, adresses (resto/dodo). Au plaisir de vous lire !
AS Asska10 ·
salut. je suis de Tinghir. vous pouvez me contacter et poser toutes vous question sur votre sejour à mon village. bonne vacance.🙂
LI Lilitoulouse Regular ·
Salut ! Toujours à la recherche d'un hébergement sur Tinerhir. Nous tenons à voir le soleil se coucher sur cette ville c'est pourquoi on veut être sur place. As tu de bonnes adresses à me conseiller ? Sur les moteurs de recherche je ne trouve vraiment rien. J'ai lu un "Chez pierre" mais pas de lien valide sur le net et moi j'aime quand même me faire une ptite idée avec quelques photos. Merci pour ton aide Asska10 !
AS Asska10 ·
salut! pour les liens je vous propose :www.tinghir.fr je vous propose cet articl. Tinghir est une oasis avec une très belle palmeraie et des maisons traditionnelles couleur ocre. Elle constitue une étape plus agréable que Er Rachidia, ville militaire sans intérêt. Elle sert également de point de départ pour de nombreuses expéditions en voiture tout-terrain mais ce n’était pas le cas de la nôtre et nous avons donc juste roulé jusqu’à l’entrée des Gorges du Todra à une quinzaine de kilomètres au nord ouest de la ville. La route est sinueuse et étroite, dans un état assez lamentable, mais elle offre une vue magnifique sur la palmeraie. Si vous vous arrêtez à un endroit d’où l’on voit particulièrement bien il y a de fortes chances que l’on essaie de vous vendre quelque chose, ne serait-ce qu’une photo en costume traditionnel avec un bébé chameau à côté. Laissez-vous tenter, ça vous fera un souvenir !. pour l'hebergement je suis prêt de vous acceuillir, (max 3) à la traditon Berbère. bienvenue.
GO Goyanromano ·
slt moi j'y suis passé en 2001 en vélo ... nous avions couché chez un hotelier recommandé par le routard et le lonely ... donc pas de souci pour les petits budget ... par contre il faut absolument que tu te rendes à 40 km de là à Aït Bennadhou !!! Site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, tu aura aussi l'occasion d'avoir un couché de soleil somptueux rassures toi ! BOn voyage ... 😉
Les pays à vélos ! :-)
RA Raoulx Globetrotter ·
Rectif : Tinghir, Ait Benhaddou : 200 km ! en vélo, on voit la différence !

C'est quoi ce fameux coucher de soleil ? quel intéret pourrait il avoir ? par rapport à un autre ? pas très visible dans les gorges du Todghra, et de la ville, sans intéret !

Pour les hébergements, les guides en indiquent plein sur la route des gorges, perso j'aime bien le camping Atlas, qui dispose de chambres simples, de sanitaires très propres, et d'une équipe dynamique, meme leur resto est très correct.
MO MonaElisa ·
J'ai été à Tinerhir il y a 15 jours et en effet, je n'ai vu aucun couché de soleil et on ne m'en a pas parlé non plus... Pour l'hébergement, tu peux essayer l'hôtel Avenir sur la place. Petit budget et acceuil sympa.

Bonne continuité!

Elisa
MI Minala Veteran ·
pour les couches de soleil pas trop, par contre le leve, superbe mais bon nous etions en bivouac a cote de la ville ety les bivouacs favorisent ce genre de choses!!!!!😉

You might also like